a "J2LH"

Posté en tant qu’invité par olive:

salut

je viens de lire un « debat » sur la « dangérosité » du grigri, me voila a grimper depuis plus d une dizaine d annees ca qui m a fait voir arriver cet appareil d assurance, je l ai acquis assez rapidement et en suis assez relativement satisfait en utilisation sur ecoles d escalade. je suis tres « a cheval » sur la sécurité et m empresse toujours d en faire acquérir les regles principales lorsque j emmene quelqu un pour la premiere fois. ceci dit, je consulte ce forum regulierement et on te retrouve trezs souvent (J2LH…) a repondre pertinement a nombre de sujets et je trouve tes reponses plutot interessantes et intelligentes, ce qui m amnene maintenant a te demander

…pourquoi trouves tu le grigri dangereux ???

merci

olive

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Sans atteindre le niveau du seul J2, j’ai perso l’impression qu’avec cet outil on devient moins attentif à l’autre, que l’on perd un certain contact, vu la polyvalence et la nature « fiable » ou plutôt l’idée que l’on en a. Mille excuses de mettre mis dans ce dialogue.

Posté en tant qu’invité par denis:

où as-tu écrit mis ?

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Je plaide l’émotion :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par denis:

je comprends, quelle émotion d’écrire à J2LH le sage anti gri-gri

Posté en tant qu’invité par Patrice:

olive a écrit:

on te retrouve trezs souvent (J2LH…) a repondre pertinement a nombre
de sujets et je trouve tes reponses plutot interessantes et
intelligentes,
olive

LOL !!
Perso j’adore ce type d’humour au second degré !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Securit:

C’est bizarre qu’il ne se soit pas encore manifesté, vous ne trouvez pas?

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Le J2 est une sorte de chien-dent qui pousse entre les posts du forum seulement lorsque l’on le lui prète pas d’attention…

Si vous aussi vous voulez faire pousser du J2 dans votre forum, je peux vous donner quelques conseils de jardinier…

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ne serait il pas parti en vacances ? on ne le voit plus trop ces jours-ci…

peut être entrain d’inventer une nouvelle utilisation du célèbre « machard » qui fit à jamais sa légende ??

;o))

Posté en tant qu’invité par Meze:

Nice try.

Posté en tant qu’invité par pyd:

la legende c’est bien ce petit(…) texte qui est ecrit sous les dessins non ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

echodesmontagnes a écrit:

Sans atteindre le niveau du seul J2, j’ai perso l’impression
qu’avec cet outil on devient moins attentif à l’autre, que l’on
perd un certain contact, vu la polyvalence et la nature
« fiable » ou plutôt l’idée que l’on en a.

C’est tout à fait mon point de vue. Avec un frein non auto-bloquant tu comprends bien qu’il ne faut pas lacher la corde alors que bien souvent on achète un gri-gri pour pouvoir lâcher la corde ou du moins pour assurer plus cool. D’un côté la sécurité augmente avec le gri-gri, d’un autre l’assureur peut avoir trop confiance en lui et au bilan c’est pas terrible pour un frein qui coûte 3 fois plus cher que d’autres et qui manque de plus de polyvalence. C’est un outil à utiliser en couenne ou SAE, à mettre entre les mains de personnes expérimentées et surtout pas un outil formateur.

Posté en tant qu’invité par Joris:

Pour mettre au moins un avis non « anti-J2 » j’avoue que je suis quand même plutot d’accord

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

c pas parce que l’on taquine que l’on s’oppose.

j2lh a parfaitement résumé mon point de vue sur cet outil.