A Djamoul l'empereur et sa cour

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Djamoul, sa cour,

Avec Nic, on revient de 1 semaine dans les Calanques. On s’etait fait un planning avec le vieux topo. On a achete le joli livre de Fenouil. On l’a feuillete, encore et encore. Il indique des nouvelles voies partout. Il parle d’un nouveau secteur mysterieux vers la Tete du Trou de Chat. Un truc pour nous. Et de l’equipement en preparation de son plafond. Un truc pour d’autres. Certes, la, je n’irai jamais. Ce sera trop dur. Mais je m’en fous, j’y passerai en rentrant d’ailleurs pour voir le coucher de soleil. Comme chez l’Ermite quoi. On a vu des broches toutes neuves aux Baumettes, avec une corde d’equipement, mais on n’a pas vu de bagnard qui s’echappait, apres un coup de calcaire, pour retrouver sa liberte. On a fait notre premiere traversee, en toute securite, a la Commune. Superbe voyage horizontal.

Pitie. Sortez-le votre nouveau topo tout beau !

Que puis-je faire pour vous aider ? Je connais Zorro et Superman. Je peux leur demander qu’ils menacent le mechant prez du CD13 ? J’ai des potes chimistes. Ils peuvent empoisonner son pastaga ?

Putain ! Trop de truc a faire dans les Calanques ! Va falloir revenir, encore et encore… Quel bonheur ! Merci. Continuez.

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

Merci merci ca motive
En tout cas je suis encore ce soir sur le topo aux toits de la Lecque, merci au passage à « cri » pour les infos et à C2C pour mettre tant de gens en contact et d’infos en circulation.
Déja quatre centres partis à l’imprimeur!! résultat sans appel… il est génial.
Mais, ma mère disait « Même la guenon trouve ses petits beaux », j’ai d’ailleurs jamais bien compris ce qu’elle voulait dire… Alors vous jugerez par vous même
En tout cas il y a plein de belles choses à grimper.
Alors dites vous que là il fait presque trop chaud pour grimper et qu’ en Septembre c’est sûr vous l’avez dans le sac. Mais pitié dites à hervé d’aretter de me rajouter des secteurs, je l’adore ce brave garçon mais la selection va peser trois kilos dans vos sacs à ce rythme. « La pointe du belvédère » non mais je rêve. Je sais qu’il n’est pas succeptible alors…j’en profite un peu

Pour le poison finalement c’est pas la peine, on dirait que cela s’arrange.
par contre superman je suis preneur
Allez on continue …
et… bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par arnaud:

en parlant d’empereur quelqu’un a regardé charlemagne sur arte ? j’ai trouvé qu’il avait un p’tit air de ressemblance avec hervé ! calife à la place du calife ?..

Posté en tant qu’invité par ber:

Merci pour ton enthousiasme et tes encouragement.

Puisque tu parles du nouveau secteur des Baumettes, j’y suis allé hier pour finir la voie où tu as vu la corde d’équipement et là surprise !

La corde etait toujours là ce qui est inespéré quand on sait les morts de faim qui trainent partout. Par contre on avait coupé les 5m de mou lovés en bas (un bout de cable moisi ! pour attacher quoi ? le bateau ? son chien , sa femme ?) bon pas très grave. La corde etait fixé au sommet sur un arbre, il y avait un fractio plus bas (à cause des frottements et surtout des blocs de l’éboulis) puis une cordelette sur une lunule pour faire un renvoi dans l’axe.

et bien cet enfoiré est monté dans la voie de gauche pour piquer le vieux skif du fractio puis il a pendulé pour piqué celui du renvoi ! Ensuite il a passé ma corde directement dans la cordelette de la lunule !!! pourquoi faire ? pour ne pas que je ne vois pas le vol d’en bas et etre sûr que je jumarderai sur ma corde sans fractio ?

Les mecs qui piquent les merdes qu’on laisse sur les chantiers d’équipement devraient réaliser que c’est hyper dangereux et que pour gratter 2 vieux skifs il risque de tuer qq ! Ce n’est bien sûr pas la premiere fois (n’est ce pas Léo ) mais ça fout toujours les boules.

surtout que si j’ai jumardé jusqu’au relais sans me prendre des pierres , j’ai pas fait le malin quand j’ai tiré ma corde du haut. comme prévu, la gaine était bouffée aux frottements !

En general je ne laisse plus rien sur le site mais là vu le contexte je ne pensais pas que ça craignait trop… Erreur les cons sont partout alors méfi !

PS ; si c’est un attentat pour me terroriser, c’est raté, je continue à équiper !

Posté en tant qu’invité par hervé:

Non Arnaud, même si je ressemble (de loin) à la version Arte de Charlemagne, il ne peut y avoir qu’un seul Empereur.
Ne l’oublie jamais, Djamoul est grand et je ne suis que son prophète, Djamoul est beau et je ne suis que son faire-valoir, Djamoul est fort et je ne suis que son porte-faix.

GLOIRE A DJAMOUL

Posté en tant qu’invité par Beef:

je profite de l’occasion pour poser une autre question sur les calanques:

je suis benevole dans un camp de jeunes de 15-17ans tout debut juillet pour faire de la voile, mais on essaie de les initier a l’escalade 1-2j. chaque annee ns sommes alles a En Vau que je connais un peu et qui a les avantages suivants:

• <1h de marche depuis le parking vers ?miou (sormiou, enfin juste apres cassis depuis toulon)
  • panorama spectaculaire, yc lors de la marche
  • plage a cote

j’aimerais bien changer cette annee: avez-vous des suggestions de secteurs d’initiation?
(ns sommes bases a six-fours vers toulon, mais tous les sites repertories ds le topo d’Elichabe&cie « escalades autour de toulon » ne conviennent que moyennement: y a pas la plage a cote, sauf a la cride, mais bon…)

rappel: comme on fait une INITIATION et qu’on ne peut le faire qu’avec une partie du groupe, il faut des couennes de 4-5+, evt qq 6a, un lieu de baignade tres proche, un acces pas trop risque.

merci de vos suggestions!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ouaip, c’est vraiment le plus beau massif du monde, et je dis pas ça parce que je suis Marseillais ! C’est marrant que tu parles des toits de la Lecque car nous avons pu voir lors de cette semaine de grimpe des photos de la toute première tentative faite dans ces toits, par des anciens… tentative qui avait échoué mais quand-même… certains des clous que nous avons vu trainer là-haut sous le toit datent peut-être de cette tentative ?
Tchao ! Et merci à tous les équipeurs (de Marseille et d’ailleurs).

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

beaucoup de contraintes à ton problème, le problème de juillet c’est que les autres Calanques sont difficiles d’accès alors en vau me semble bien. Il y a bien sormiou, morgiou mais sans laissé passé pour la voiture il faut 1H et quart sous le cagnard.
gilles

Posté en tant qu’invité par catso:

ber,
tu dois te souvernir de mon squetch quand j’équipais au palais d’été et c’est encore une bonne merde.
Tu dois savoir que je suis faché à mort avec mon pére mais franchement, il aurait certainement tout récupéré s’il avait voulu te niquer. C’était pas si dificile j’imagine.
Quand au précédents ???
lionel

dimanche, je ne me souviens pas avoir vu du mou en passant pres de la corde. si un jour j’arrive a me decider a essayer d’equiper, je me souviendrai de cette histoire.

msieur privat, si on peut se permettre, avec nic, on a des questions a vous poser.

-ds le vieux topo, y’a marque que ttes les voies sont sur scellements. heu… danaide, l’aurore et cathedrale, c’est des plaquettes, tendance rouillees. c’est pas homogene mais bon, ca oblige a rester concentre…
-sont ou les pts du 6c+, la main de dieu ? le premier semble etre a 10m. ptain, ds certaines couennes des calanques, ca engage plus qu’a la sainte ! elle a une histoire particuliere cette voie ? c’est pour s’entrainer au solo ?
-devant la mer, c’est un 6a+ ? non, parce qu’il m’a fallu 4 essais pour l’enchainer ! bizarre… bizarre…
-enfin, vos nouvelles voies, elles ont l’air sympas. ca tapera ds quoi ? elles ont l’air hautes en plus. vu qu’il y avait la corde, on y est pas alle… on a ete raisonnable.

euh… y’a moyen d’avoir des infos sur le secteur mysterieux de la tete du trou de chat ? non, parce que il me plait d’avance ce secteur. il est deja ds un des 4 centres ? si oui, je vais essayer de soudoyer l’editeur… c’est qui l’editeur d’abord ? une bonne maison forcement. vivement l’automne…

salut lionel, je crois que tu ne m’a pas compris. (en tout cas moi je ne comprends rien à ton post…)
Je ne mets pas du tout en cause ton père, je faisais juste allusion à l’épisode du palais d’été car je croyais que c’était lui qui avait fait la « mortelle remontée ».
ce genre de « gag » est déjà arrivé plusieurs fois (à moi ou à d’autres, à la paroi des toits ou ailleurs) mais le plus souvent on s’en aperçoit avant de remonter (ou descendre) sur la fixe.

[%sig%]

bon d’abord si tu m’appelle monsieur et su tu me vouvoie ça va pas le faire…
sinon pour les infos ;

• sur l’ancien topo le rééquipement de tout le secteur avait été anticipé mais finalement il y avait eu d’autre priorité et c’est resté en plan (il faut que je verifie sur le prochain si on a corrigé sinon j’irai le finir, c’est promis !)
  • pour le 6c+, des petites prises du départ avaient cassées ce qui rendait le mousquetonnage dangereux. donc j’avais déséquipé ma voie en attendant son réequipement … qui n’est jamais venu (voir plus haut)
  • pour « devant la mer » je pense que le passage s’est durcit à cause des prises patinées car ce n’est pas gros pour les pieds (ou alors une prise de main à cassé ?)
  • pour les nouvelles voies, elles seront sympa après un peu plus de nettoyage car on a pas mal « jardinné », pas trop dures, seules les 2 de droite sont plus longues. Pour les détails et les cotations il va falloir attendre …la sortie du topo en septembre (hé hé c’est bon pour le commerce !)
    à +, ber.

autant pour moi. n’avais rien compris.
j’étais à mars hier, quelle pelante!!! je me casse au verdon au moins il pleut…
C’est bien lui qui etait remonté sur la corde mais on avait aussi su qui s’etait.
Tout se sait de toute facon.
J’en profite pour te (re)dire et même si tu ne me crois pas que je suis tout à fait innocent pour tes clous de morgiou. Maintenant je n’en ai plus mais avant j’en avais plus que tous les grimpeurs du sud reunis.(non pas parceque je les avais piké…!)
lionel

putain, elle est rude ta vie.
moi si tu veux j’améne les boissons, j’ai un pote qui a du matos et ma belle soeur travaille à la mairie sinon pour le transport on peut faire des aller retour avec ma caisse!!!
lionel

merci ber pour tes reponses. si je puis me permettre, ce serait cool que tu reequipes les 3 voies sur plaquettes. le 6b en particulier. avec ca, sur ce site, il y aurait une belle palette de 5b a 6b+. de quoi bien s’amuser et se mettre au taquet en tte securite pour un grimpeur ds le 6a a vue.

si tu as besoin d’aide, je veux bien apporter ma pierre a l’edifice. mais bon, a mon avis, ne sachant pas equiper, je ne serais d’aucun interet !

continue a offrir aux grimpeurs/consommateurs comme moi de bien belles voies.