Posté en tant qu’invité par dec:
heureusement qu’il n’a pas tribuché sur son fusil… je sors.
heureusement qu’il n’a pas tribuché sur son fusil… je sors.
en fait je voulais dire, je sors le loup quand le berger rentre dans mon jardin. si c’est le voisin, aussi (il est corse).
Posté en tant qu’invité par dalle en pente:
Pétard j’hallucine complètement là… y’a une majorité de forumeurs qui trouvent compréhensible de sortir le colt pour une pelouse interdite!!! Vous etes inscrits à la NRA ou bien??
Vous savez ce que c’est qu’un fusil? la menace et la symbolique? Un fusil c’est une menace de MORT bordel, c’est quand même pas à la cible de savoir si le fusil est chargé de chevrottines ou de M&Ms!
Vous seriez tous d’accord pour beugler si on proposait d’armer les gardiens de parcs publics; y’avait qu’à voir la polémique sur les armes des policiers municipaux. Mais tant que c’est un berger, espèce en voie de disparition, n’est-ce pas, c’est autre chose… il en a plein le cul le pauvre chéri…
La chose méritait une engueulade, ouais, fort possible. Un coup de pompe dans le train, histoire de maintenir les traditions, d’accord - après tout, le berger est aussi là pour les maintenir d’actualité.
Mais avec le coup du fusil, le reste, c’est oublié…
Bon visse depêche toi de finir ta carte des patous ; va falloir penser à entamer la carte des pitt-bergers méchants…
puis la carte des gardiens de golf en hummer-bazooka…
puis la carte des cons… y’a du travail là…
'tttain j’hallucine complètement…
hallucine mon grand, mais c’est souvent l’incompréhension qui mêne les peuples en guerre…encore une fois, je ne dis pas que ce qu’il a fait soit bien… et dis moi surtout que tu n’as jamais fait d’erreur et dérappé. je suis probablement encore plus contre les armes que toi, mais y a beaucoup d’actes plus indirects qui représentent une menace de mort beaucoup plus probable que le simple fait que de montrer son fusil.
si tu veux pas de guerre, comme certains l’ont dit, mets toi dans la peau de l’autre pour comprendre ses agissements, et ce qui l’y mène…et si (vain mot) tout le monde se respectait, le poste n’existerait pas. point barre.
Posté en tant qu’invité par fred:
bien dit !
Moi je suis totalement anti militarisme (y a qu’à faire son service pour en être convaincu !!) mais on ne peut pas être passif tout le temps car encore une fois c’est souvent le pseudo tolérant qui prennent la couverture à eux !
L’attitude du moi je suis peace and love donc je peux faire ce que je veux ça mène dans le mur avec une réponse exacerbée. C’est en regardant l’autre avec ses problèmes qu’on pourra se comprendre.
Posté en tant qu’invité par herve:
y’a aussi des mecs qui pensent comme toi.
Y’a des plaintes en gendarmerie qui se perdent. …dans les deux sens peut etre bien. moi j’ai les chasseurs qui coupent regulierement mon terrain dans le midi et fusillent le talu. je ne les ai jamais attendus avec une arme.
il a qu’a mettre un petit mot explicatif en haut ou en bas de la voie.
Pour un peu qu’il ai picolé ou qu’il fasse un faut mouvt et hop
il a peut etre un permis de chasse mais celle ci est reglementée et limitée a ue periode précise de l’année
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
une phrase de de Gaulle:
« la chasse, c’est comme laguerre. à une différence prés: à la guerre, le lapin aussi tire! »
vindiou!!! (ça, ce n’est pas de lui).
ouais bin, c’est pas en me brandissant une pétoire sous le pif que le gars a la moindre chance d’avoir une oreille calme et attentive !
Encore une fois, qu’il gueule, qu’il gesticule, ça me semble complètement normal. Même, il aurait même pas besoin : je serais probablement d’avance d’accord avec lui. Si vous voulez mon avis y’a plein de bonnes raisons de ne passer que sur les sentiers ; mais cet avis là on s’en fout! c’est pas la question!!!
Mais pour moi, du moment qu’il sort le fusil avant de discuter, le sujet premier est clos.
Se mettre à la place du gars, quand t’as son perce-sanglier qui te regarde dans le blanc des yeux, je voudrais vous y voir… Je crois que vous deux, ça vous est jamais arrivé d’avoir un paysan qui branle sa pétoire parce que tu passes en vtt sur un chemin qu’il estime sien. Dans ce cas là, tu penses pas du tout à savoir si par hasard ça serait pas effectivement son chemin. Tu penses seulement à rentrer chez toi, et ensuite t’essayes d’oublier. Point.
non mais sérieux de quoi on cause là!!
des menaces de mort pour un piétinement, et en plus faudrait comprendre le gars!!!
Posté en tant qu’invité par liliM:
le but était de signaler le danger réel de passer comme ces grimpeurs dans une propriété privée
et de se faire agresser par un individu pas trés clair voire dangereux si la tournure des évènements prend un caractère orageux
la dame avait bien l’intention de porter plainte !
déjà histoire d’évacuer le stress
et deuzio que la police lui explique au berger que de menacer quelqu’un avec un fusil est un délit passible d’amende (dissuasive à mon avis )
Posté en tant qu’invité par Ronchon:
et puis que faisait ce berger avec un fusil ?
avait-il un permis de port d’arme ?
était-il à jeun ? ou bien s’était-il enfillé 2-3 bouteilles de mauvais rouge ?
Je suis désolé mais je n’admet pas que dans notre pays on puisse braquer une personne avec une arme. il n’y avait aucune agression, aucune mise en danger d’autrui, …rien qui justifie de se faire braquer par une arme.
Si on commence à accepter ça, on ne sait pas où ça va finir.
effectivement, mais comme ca faisait un peu alarmiste…le but est qd même aussi de savoir pourquoi il a fait ca, pour que l’histoire ne se répète pas; en tous cas, normalement c’est au pastous de courir, pas aux bergers.
Posté en tant qu’invité par un berger fou furieux:
même si il est anormal, illégal, immoral, qu’une personne (berger, flic, ou controlleur des impôts) menace une autre (randonneur, communiste, ou infirmier), il faudrait ptèt’ faire la part des choses, non?
oui, le berger est dangereux si il sort son arme.
oui, les randonneurs n’auraient pas dù passer par là (même si ils ne le savaient pas).
mais les randonneurs ne sont pas tous des cons qui passent où bon leur semble, tout comme les bergers n’éclusent pas forcément deux bouteilles de rouge (quant on voit les bornes qu’ils sont amenés à se taper en un jour, je ne pense pas que les deux boutanches les aident vraiment).
faisons la part des choses, voyons.
P.S: PAN! PAN! GRRRRRRRRRRR
[%sig%]
dec a écrit:
effectivement, mais comme ca faisait un peu alarmiste…
Heu, y’a quand même un tout petit peu de quoi être alarmé quand même, non?..
le but est qd même aussi de savoir pourquoi il a fait ca, pour que
l’histoire ne se répète pas;
Pour que cette histoire (si elle est véridique) ne se répète pas, la solution n’est pas d’éviter de marcher chez lui, mais de lui retirer le port d’arme (c’est évidemment à la justice de le faire).
Après, et seulement une fois que l’histoire du fusil est réglée, on peut s’occuper du problème de sa propriété.
en tous cas, normalement c’est au
pastous de courir, pas aux bergers.
Certes ! (ce qui soulève d’autres problèmes d’ailleurs).
"- Dis donc, l’autre jour, je traversais la rue en diagonale sur le passage clouté, y’a un flic qu’arrive, il me plaque sur le mur, et me colle son flingue sur la tempe, et puis il me dit que c’est interdit, tout ca, que la prochaine fois ca se passera pas ‹ aussi bien ›, etc.
Y’a pas quelque chose qui dérange, là?..
Et dans cette histoire, c’est un flic qui tient son arme de se®vice… même pas un quidam…
Posté en tant qu’invité par fcomspud:
J’ai failli faire la comparaison… Mais bien moins « granguignolesque »…
Reste que liliM, tu as semble-t-il eu la version du couple, quelle est la version du berge ? Avec une seule vue du problème on part du mauvais pied…
Berger : réaction disproportionner
Couple : ne traverserons plus jamais à travers champs
Berger 1 - 0 Couple
un berger n’est pas forcément flic (il n’a pas forcément fréquenté la fac non plus, d’ailleurs pour le policier ca peut valoir aussi), et il se protège par ses propres moyens, même s’ils sont disproportionnés.
sinon voici une page intéressante, dont tou amoureux de la montagne qui s’aventure sur les paturages, devrait prendre connaissance
http://www.cdrp74.fr/hiaute/pastou.html
restons humbles, respectons la nature et le travail des autres, même si on est pas toujours d’accord avec.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
je crois que le berger n’était pas l’agressé, mais plutôt l’agresseur.
ensuite, respecter le travail de quelqu’un qui le fait fusil à la main, euh…bon voilà, quoi.
Posté en tant qu’invité par liliM:
fcomspud a écrit:
tu as semble-t-il eu la version du couple,
j’étais à 20m quand l’altercation s’est produite
toute façon mon post à valeur préventive et s’adresse aux grimpeurs car les randonneurs ne passent pas par là !
on sait jamais le berger peut péter un cable et en mettre un ou une au tapis
pour moi il y a DANGER donc mise en garde face au DANGER
Posté en tant qu’invité par Nanar:
yack a écrit:
Celui qui est en tort, c’est toujours celui qui menace les autres, jamais le contraire.
ha tiens voila aute chose, là
on vient me cambrioler, je menace le cambrioleur et c’est moi qui ai tort ?
Posté en tant qu’invité par Nanar:
liliM a écrit:
il les a menacés de son arme
je l’ai vu aller chercher son fusil dans sa cabane puis se
diriger vers eux
oui, et alors ?
quel est le problême ?