A ceux qui alimentent l'album. Concours Photo + Calendrier

Merci pour toutes ces photos, certaines sont magnifiques !

c’est bien vrai, ça.
Je jette un oeil tous les soirs et ça me met du bleu dans les yeux.
PS: j’ajoute pas de photos sauf si la face nord de la cathédrale de Metz vous intéresse

C’est vrai que certaines sont vraiment superbes, pleines d’évocation, d’évasion…

Celle-là par exemple, tirée du CR d’une sortie : http://www.camptocamp.org/outings/186304/fr/mont-blanc-par-l-arete-du-brouillard

D’ailleurs en parlant de ces superbes photos, je pensai faire une suggestion à l’association, et aux modérateurs du site: pourquoi ne pas organiser un concours photo des membres c2c.
C’est vrai que certaines sont vraiment superbes, on pourrait soit sélectionner les plus belles dans la base soit demander aux participants de poster via le forum et ensuite on voterait (ex: vote du jury C2c + votes des internautes c2cistes inscrits).
Les meilleurs pourrait gagner un petit prix (genre polaire C2C ou tee shirt)
On pourrait creer des catégories comme lever de soleil, arete, grande voie…etc

[quote=« laurent13, id: 927883, post:4, topic:91473 »]D’ailleurs en parlant de ces superbes photos, je pensai faire une suggestion à l’association, et aux modérateurs du site: pourquoi ne pas organiser un concours photo des membres c2c.
C’est vrai que certaines sont vraiment superbes, on pourrait soit sélectionner les plus belles dans la base soit demander aux participants de poster via le forum et ensuite on voterait (ex: vote du jury C2c + votes des internautes c2cistes inscrits).
Les meilleurs pourrait gagner un petit prix (genre polaire C2C ou tee shirt)
On pourrait creer des catégories comme lever de soleil, arete, grande voie…etc[/quote]
+1

Sinon vous pourriez faire un bouquin a vendre pour financer le site. :smiley:

Sinon c’est vrai que les photos c’est sympa. Merci aux posteurs.

[quote=« laurent13, id: 927883, post:4, topic:91473 »][/quote]

Superbe idée, Laurent.
Si tu veux bien t’en charger du concours je me charge de trouver les sous pour un prix du genre de ce que tu suggères.

On peut discuter des détails sur ce forum ou par email, comme tu veux.

Salut,
Ben discutons-en sur le forum comme ça tout le monde peut intervenir.
L’idée est simple: on met un lien en page d’accueil, grand concours photo C2C.
On crée des catégories: quelques suggestions
-Alpi
-Escalade
-Ski de rando
-Lever de soleil / coucher de soleil
-Arête
-Paysage
-action
-Gaz
-Meilleur schéma de C2C
-Refuge
-Faune / flore
-N&B
-Hiver
-Eté

Je sais pas si vous en voyez d’autres.
On demande aux gens qui veulent bien particper d’insérer un lien de leurs les photos (lien vers l’album ou site extérieur).

Les règles: chaque participant a droit à 3 photos maxi

Le jury: un vote contributeurs et un vote jury « C2C »

Vous en dîtes quoi?

Qu’est ce qu’on gagne?

Un lien vers où? Un article, ou un sujet du forum?

[quote=« laurent13, id: 928245, post:8, topic:91473 »]On demande aux gens qui veulent bien particper d’insérer un lien de leurs les photos
chaque participant a droit à 3 photos maxi[/quote]

seulement le lien (les gens cliqueront sur tous les liens)?
ou bien les photos (avec les balises [img]; dans ce cas, comment identifie-t-on les auteurs)?

ces liens (ou photos) elles seraient ordonnés comment?

si dans un forum: 3 photos par post? Mais alors… comment les ordonner/identifier par catégorie? Un sujet par catégorie? Est-tu sûr qu’il faut faire des catégories? ça ne disperse pas trop?

si dans un article:
tout le monde est capable de modifier articles sans détruire la mise en forme?

on vote comment, à la pratique?

hum… il va falloir trouver des volontaires mais j’imagine que tu pourras t’entourer de quelques uns.

des questions que j’espère puissent t’aider à développer ton idée.
Si jamais, maîtrises-tu la mise en forme des articles? On pourrait aussi t’envoyer à toi les liens par email où MP pour que tu fasses un joli article avec les photos, et tu sauras à qui sont les photos gagnantes après la votation.

Très bonne idée.

au passage un grand merci à ceux qui alimentent la gallerie de photos… Régulièrement je mattes les photos, il y en a des très très belles, merci à vous tous de faire partager …

Posté en tant qu’invité par fredo25:

pour donner mon avis, peut être faire un seul thème par ans ou par mois. car sinon ça va être un peu indigeste 20thèmes3photosN contributeur (je mettrais d’ailleurs qu’une photos par personne, ça demande un gros effort pour le choix et ça ne sera pas forcément celle que les autres préfèreront mais c’est le jeux)

Euh… maintenant que j’y pense… Cette phrase ici:

se referait à ceci:

mais avec tes 15 catégories ça devient financièrement plus sérieux!

suggestion: chaque participant au concours fait une donation à l’assoce de 10 euros (lien en bas de toutes les pages et en menu gauche de page d’accueil). Comme ça le concours s’autofinance et éventuellement, s’il y a trop de sous ça fera du bien à l’assoce.
Et on évitera que on se trouve avec 300 liens de photos à ouvrir.
Et on contrôlera que les gens ne participent 2-3 fois avec 6-9 fotos pour augmenter ses chances (3 photos/donateur).
Ce n’est qu’une suggestion.

+1

un seul thème (ou pas de thème) et une seule photo par participant. je soutiens cette option.

[quote=« Dani, id: 928286, post:15, topic:91473 »]mais avec tes 15 catégories ça devient financièrement plus sérieux!

suggestion: chaque participant au concours fait une donation à l’assoce de 10 euros (lien en bas de toutes les pages et en menu gauche de page d’accueil). Comme ça le concours s’autofinance et éventuellement, s’il y a trop de sous ça fera du bien à l’assoce[/quote]

C’est bizarre, j’aurai vu les choses différemment ! :confused:

J’aurai bien vu, un lot (style softschell C2C, si ça existe pas, faut demander à P’tetbenquoui… :stuck_out_tongue: ) par participant ! :lol:

bon… il me semble que l’histoire du prix est le moins important (enfin… j’espère!). Laissons ça pour la fin.

Pas de problème :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=u-FUIwRXMRL3_K2Q3xam7IEF6PL-fxeWEjSfeSqTl78UXb7lUiZzpcKba5m&dispatch=50a222a57771920b6a3d7b606239e4d529b525e0b7e69bf0224adecfb0124e9bed5d628c85727479b1b92b132a6281aab8c2c6f2ee34f0a1
:lol:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

On pourrait aussi faire le contributeur du mois, qui gagne un jeu de camalots et qui voit sa photo en une pendant le mois.

(celui qui crée le plus de nouveaux itinéraires)