A C. (Stennis Head)

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

C. a écrit:

Tes propos indiquent clairement que tu n’as rien compris et que
tu n’as pas lu mes commentaires sur Stennis Head.

Ah bon ???

Pour Stennis Head, je parle de couenne sur coinceur et tu
compares des couennes sportive en 8 avec du TA en 4 dans
Belledonne!!!

Ce n’ est pas du tout ce que tu dis…

Essaie de lire avant de répondre

J’ ai peut-être oublié mes lunettes, ça m’ arrive …

et surtout

essaie de réfléchir

Ça, pas possible, désolé, tu m’en demandes trop …

un peu plus loin que ta petite région Rhône

Alpes et ta propre pratique.

Grande région Rhône Alpes…

Je vais être méchant, mais il faudrait peut sortir de son
« trou » et allez découvrir la grande variété du monde la grimpe.

Sacré conseil !!!
Tiens, je le garde dans ma musette .

POur le reste, ayant pris des bonnes résolutions, je te
laisserais discerter sur l’élite tout seuls. Rappele toi juste
que l’élite est dans le 9b en voie sportives et 8c+ sur
coinceur.

C’ est ton opinion, permets-moi de ne pas la partager .

Les couennes sportives en 8 ne concernent pas plus l’élite que
le 4 dans Belledonne.

Puisque tu le dis, alors, explique à un pôv’ enterré comme moi : c’ est quoi l’ élite, hein ???

Au fait, en 1989, je grimpais au Portugal et en Espagne, entre-autre, alors mon " trou ", tu sais ce qu’ il te dis, va, intolérant psychotique…

Et puisque tu as décidé d’ être abject en plus d’ être borné, je te signale que des sorties couenne, ça se rentre sur le forum " escalade ", mais comme ton habitude, en plus de te faire mousser, et de venir polluer les espaces de liberté d’ autrui, ça ne m’ étonne pas.

A plus …

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

C’est vrai que moi aussi j’ai des à priori (surement mauvais) pour aller grimper en Angleterre, (quelle destination exotique ! ) météo incertaine, autauchtones qui roulent à gauche, il en faut du courage pour passer ses vacances dans ces contrées, sans parler de leur nourriture très « british » ;-)) quitte à faire de la fissure je crois que j’irai plus volontiers dans le val d’Orco.¨…M’enfin bon en plus de fissures ils ont aussi de la bonne bière alors ça se défend glaces italienne versus pinte, choisis ton camp camarade…
PS : merci pour le site de Matteo Giglio, c’est superbe ces photos !!

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Encore un autre site à visiter absolument : regardez moi ces jolies fissures…
http://montagnedumonde.over-blog.com/article-3031027.html
Elles n’attendent qu’une chose, qu’on vienne les chatouiller…;-))

Posté en tant qu’invité par C.:

L’aspect gymnique est identique dans les 2 cas.

• Pas d’accord, la grimpe d’ un type qui répète un 8b avec les dégaines à demeure est, dans son aspect gymnique, à l’ opposé même de l’ AlbanK qui pose ses sangles dans un petit 4 ( la frousse au ventre ) à Belledonne ou dans les Écrins.

J’ai fait un copier collé de tes propos. N’es tu pas en train de comparer des couennes en 8b avec du TA en 4 dans Belledonne.

Concernant l’élite. C’est quoi l’élite en foot? L’équipe nationale, la première division, la ligue 2, CFA, CAF2, ou les gamins qui tappent une balle au collège? Pour moi, l’élite est constituée des personnes qui pourraient être les meilleurs. 8a ou même 8c après travail n’est plus la meilleure performance en escalade sportive depuis 15ans. !!! Passer du 8a après travail en 2006, c’est être en CFA. Cela ne change en rien la difficulté « toute relative » pour atteindre ce niveau mais cela remet les choses à leur place. Oui, il faut ouvrir les yeux. En France, 1 % des grimpeurs passe du 8. Cela fait tout de même 1000 grimpeurs. Dans ces 1000 grimpeurs, combien constituent l’élite : 10, 20 ? A l‘échelle mondiale, qu’elle est le niveau des 10 ou 20 meilleurs grimpeurs sportifs de la planète ? Sur http://www.8a.nu/site2/, j’ai trouvé 110 réalisations en 8c+/9a et plus. J’ose espérer que cela te suffira pour relativiser le niveau dont nous parlions.

Concernant les infos du topo-guide et la réduction de ton espace de liberté. N’oublie pas, que tu as parfaitement le droit de ne pas lire. A ta place, je prendrais les infos techniques et je laisserais tomber le verbiage inutile. Ce verbiage est le « prix que paye » la communauté pour les informations que je rentre dans le topo-guide. Certains schémas TA sont de meilleures qualités que les des topos modernes vendus dans le commerce. Tu remarqueras également que mon verbiage se retrouve dans la partie Sortie Personnelle et non pas dans l’itinéraire qui ne concerne que les infos techniques. Il te suffit de rentrer ta propre sortie pour que mes commentaires n’apparaissent plus en première page.
N’hésite pas à faire mieux en mettant tes propres infos.

Concernant le moussage. Crois tu réellement que cette motivation explique les infos que je rentre dans le topo-guide depuis 2000 ? Ok, cela intervient pour une part (à définir) mais étant donné le temps que cela nécessite, il serait nettement plus rentable de réduire au minimum le contenu perso et les infos techniques. Pour info, il y a des sorties que je fais rentrer par le collègue de cordée mais pour lesquels je passe tout de même 2 heures à améliorer le topo.
Je rentre des infos sur c2c car je crois en l’échange des informations directement entre les pratiquants sans passer par des intermédiaires. Je profite de ses sorties pour faire ma chronique personnelle sur les sujets qui m’intéressent. Où est le problème ? Le web est remplie de Blogs permettant de montrer son nombril à toute la planète. Pour ma part, j’ai choisi de me regarder le nombril dans mes sorties c2c. Où est le problème ? La communauté est gagnante car, sans fausses modesties, je pense rentrer des infos de qualités dans les topos.

Merci pour les termes élogieux que tu emploies à mon égard. Ils ne peuvent que décrédibiliser tes propos.

bof. Un goujon à coté d’un fissure où tu peux mettre un numéro 1 tous les 10cm.
On dirait presque du TA à la mode Française.

Pour ma part, je trouve cela totalement nul. Je préfère encore une voie sportive à ce mélange des genres qui ressemble à Dysneland permettant de humer le parfum des coinceurs sans en assumer les concéquences.
C’est bien le reflet de notre société schizofrène : consommer sans dangers des périlleux loisirs.

Tu réponds, c’ est bien, par contre tu ne réponds qu’ à ce qui t’ intéresse, c’ est un peu dommage.

Ne pense pas chez moi à un quelconque affrontement, j’ ai d’ autres chats à fouetter.
Dans mon existence, dans ma réalisation de l’ homme que je suis, la grimpe, la montagne possèdent des " parts entières ".
J’ avance sur d’ autres terrains et mes projets sont d’ un autre ordre et d’une autre qualité.

tu ne me permets donc pas de donner un avis sinon contraire, du moins différent du tien, personnellement, je m’ en fiche, et oui, je m’ en contre-fiche, relis plus haut : " j’ ai d’autres chats à fouetter ".
Cela ne m’ empêchera jamais ne donner mon avis, et ce, sur n’ importe quel sujet, dans n’ importe quel contexte.

Je te le dis et redis, ton opinion, pour moi, ne vaut rien, absolument rien.

Tu me reproches de te trouver " psychotique et intolérant " ?
En effet, je te trouve totalitaire dans tes jugements, incapable d’ argumenter sans agressivité, moraliste et donneur de leçons.
C’ est mon avis, tu ne le partages pas, tant mieux, on aura matière à disserter ( puisque ce terme te plais ) comme des vieilles…

Réalise-toi, mon cher C., continue d’ avoir raison sur tout et contre tous ceux qui pensent autrement, c’ est tout le mal que je te souhaite …

Au fait, à ça tu ne réponds rien

-« ce qui m’ intéresse le plus dans cette discipline n’ est pas son approche mais les hommes et les femmes qui la composent, le reste, c’ est de la politique. »

A ça non plus

-« Tu as toute mon amitié, ça tu le sais, AlbanK. »

De toute façon, ça n’ a pas d’ importance à mes yeux.

Amitié, AlbanK.

[%sig%]

« ce qui m’ intéresse le plus dans cette discipline n’ est pas son approche mais les hommes et les femmes qui la composent, le reste, c’ est de la politique. »

J’avais failli répondre mais pour dire quoi?

• Que les hommes et femmes sont les mêmes dans toutes les populations quelque soit l’activité pratiqué, le niveau de revenu, le niveau d’instruction, la nationalité, la religion ?
  • Que la politique est l’art de diriger la cité?
    Ta phrase est une belle phrase qui ne veut pas dire grand-chose dans le contexte de la discussion. Est-ce que ceux sont les hommes qui font la pratique ou c’est la pratique qui fait les hommes. Vaste débat.

Réalise-toi, mon cher C., continue d’ avoir raison sur tout et contre tous ceux qui pensent autrement, c’ est tout le mal que je te souhaite …

Rassure toi, je ne remets en cause mais quand je regarde la planète grimpe world-wide, il semblerait que mon opinion est relativement partagée. Prends donc un peu de perspective.
Que penses tu du dernier Vertical? …
Ok, il y a as de Marketing et de la communication. Mais notre élite grimpante Française parait bien sclérosé à comparer des autres nations Européennes, Allemands, Espagnols, Italiennes. Franchement, les propos d’Arnaud Petit m’ont bien fait rire. L’article parle de Big Wall et c’est le seul à parler des cotations et qu’il fait froid. !!! Et encore, AP est un des grimpeurs qui a réussi sa reconversion. Je n’ose pas imaginer les autres !!! L’interview de Charlotte Durif est vraiment à un niveau !!! Oui c’est ça le milieu de la grimpe sportive Française qui à force se regarder le nombril a oublié que la grimpe est une pratique autrement plus variée que sa seule composante sportive.
La vision française « moyenne » n’est malheureusement que le reflet de nos élites.

Tu me reproches de te trouver " psychotique et intolérant " ?
En effet, je te trouve totalitaire dans tes jugements, incapable d’ argumenter sans agressivité, moraliste et donneur de leçons.

Je n’ai pas l’impression que mes propos sur Stennis Head présentaient une quelconque agressivité, morale ou intolérance. C’est uniquement le récit d’un super trip chez les Brits. Je parle de découvrir la grimpe sur coinceur avec des Britanniques avec un niveau 6a et toi tu réponds : élite, 8 sportifs et 4 dans Belledonne. Tu peux quand même admettre que ce décalage n’incite pas à faire dans la dentelle.
Je t’accorde la leçon du dernier paragraphe mais il faut bien se faire plaisir.

Concernant le totalitaire. Je te laisse bien volontiers être ridicule en utilisant ce genre de propos dans un contexte qui est à des années lumières de la réalité historique. A ta place, je parlerais de fascisme, de terrorismes et j’en passe des meilleurs. Nous avons des opinions qui divergent mais je pense que nous sommes à des années lumières du totalitarisme et les dizaines de millions de morts qu’il a provoqué.

Je te le dis et redis, ton opinion, pour moi, ne vaut rien, absolument rien.

Qui a dit que mon opinion avait une quelconque valeur. J’exprime ma façon de penser. Tu n’es pas d’accord. Où est le problème?

A ça non plus
-« Tu as toute mon amitié, ça tu le sais, AlbanK. »

Je n’en doute pas mais la tradition des discussions sur le web est de ne pas utiliser de formules de politesses. Je n’y peut rien, je ne fait que suivre l’usage.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Euh… zut! j’ai pas suivi…

On en est à combien, là?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

A C. et AlbanK :
Bon là, étant donné qu’il y a une tendance godwinisante, ça ne vous dirait pas de discuter de ça entre vous autour d’une bière élitiste en faisant du 8 dans un 4+ de Belledonne ? (si j’ai bien tout compris).

Parce que bon, je vois surtout dans votre discussion une suite de malentendus.

Lorsque tu me réponds, tu gueules ?
Non, je rigole, excuse-moi.

Bon, allez, j’ embrasse ce " front humide penché sur son labeur " …

A la prochaine.

Amicalement, AlbanK.

Posté en tant qu’invité par Thierry_A:

Bubu a écrit:

A C. et AlbanK :
Bon là, étant donné qu’il y a une tendance godwinisante, ça ne
vous dirait pas de discuter de ça entre vous autour d’une bière
élitiste en faisant du 8 dans un 4+ de Belledonne ? (si j’ai
bien tout compris).

Là Bubu tu n’es pas drole, spectateur, j’attendais patiemment le point godwin,et tu casses tout en proposant qu’ils aillent boire un coup… Je suis frustré et je demande réparation !!!

Allez bonne grimpe à tous, on en oublie que cette activité est un jeu…tout simplement, et que ces débats passionnés devraient rester dans la courtoisie.

Thierry

Bubu a raison concernant Godwin http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html

La loi de « Godwin » dit que : « Plus une discussion sur l’Usenet est longue, plus la probabilité d’y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un ». Il est de bon ton de clore immédiatement une discussion lorsqu’on rencontre une telle comparaison, qui tient de l’insulte : celui qui la fait n’a plus d’argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin.
Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l’insulte qu’elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l’interlocuteur…

Evoquant la loi, j’assume parfaitement le deuxième paragraphe. Mais j’estime que tu as gagné le point Godwin en parlant de totalitaire, je te laisse donc assumer le premier paragraphe.

Mince, Chris, Thierry -A a répondu avant moi, en fait, c’ est là que je voulais t’ amener…

Dommage, c’ était bien parti.

Salut, à +, bien sûr, tout celà n’ est qu’ un jeu…

Amitié, Alban.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Je viens de voir la date de la sortie rentrée : 97!!! : 1897 ou 1997 d’ailleurs? Ce n’est pas précisé.
J’ai du mal à comprendre l’intérêt de rentrer une course, ou pire une couenne de 40 mètres, presque 10 ans après l’avoir faite. Cette voie a pu complètement changé, peut-être que maintenant, c’est spité avec 1 point tous les 2 mètres.
L’intérêt du topo guide, c’est d’avoir les conditions d’une course et pas de connaître le palmarès héroïque des cédeucéistes.
Mais, si les épopées du passé interessent du monde, je peux rentrer les courses de mon arrière grand père au 19 ème siècle.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Flo73 a écrit:

Je viens de voir la date de la sortie rentrée : 97!!! : 1897 ou
1997 d’ailleurs? Ce n’est pas précisé.
J’ai du mal à comprendre l’intérêt de rentrer une course, ou
pire une couenne de 40 mètres, presque 10 ans après l’avoir
faite.

Tu ne vois pas l’interêt ?

Je trouve quand même qu’il y a un paquet d’infos dans la description, outre le fait de savoir depuis la France que ce site existe (OK, c’est que de la couenne, mais le partie « escalade » de C2C n’est pas très adaptée pour le moment).

Si des choses ont changé sur le site, la personne au courant est invitée à saisir une sortie pour proposer ses modifications.

Sur une voie qui existe déjà dans le topoguide, on est d’accord que ça ne sert à rien de saisir des conditions vielles de 10 ans, mais soi c’est une nouvelle description, c’est tout à fait pertinent.

Merci à C. pour la somme d’infos TA qu’il partage avec la communauté, et tant pis pour les aigris des commentaires, qui je le rappelle, sont toujours facultatifs de lecture ;o)

Tintin a écrit:

et tant pis pour les aigris des

commentaires, qui je le rappelle, sont toujours facultatifs de
lecture ;o)

Rassure toi, je suis loin d’être aigrie.
Au contraire, voir une sortie de 97 au milieu des sorties de la veille me fait rire, d’où ma remarque ironique.
Et entendre parler de TA, pour une couenne de 40 mètres me fait sourire aussi.
Mais, tu n’as pas répondu pour les sorties du 19 ème siècle de mon arrière grand-père, es tu intéressé pour que je les rentre?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Mais, tu n’as pas répondu pour les sorties du 19 ème siècle de
mon arrière grand-père, es tu intéressé pour que je les rentre?

Nan, ça vaut pas le coup si c’est pas toi qui les a faites, ces sorties!

Raaaah, y’en qui ont pas encore compris les principes de base du topo-guide! ;-D

Mic’hel a écrit:

Nan, ça vaut pas le coup si c’est pas toi qui les a faites, ces
sorties!

Raaaah, y’en qui ont pas encore compris les principes de base
du topo-guide! ;-D

Dommage!! Les climbing trip du grand-pépé au 19ème, c’était pourtant intéressant.

Houla, Furio !!!

Tout doux !!
Florence se pose juste une question très simple qui semble la tarabuster un peu, c’ est tout !!!

Quelle virulence, elle n’ a rien fait de mal me semble-t-il, non ???

C’ est quoi cette leçon de morale ???

Maintenant, concernant les " aigris ", je te laisse le soin de commenter tes propos .

Merci, AlbanK.

Posté en tant qu’invité par Bab:

Ce qui me fait sourire(jaune) c’est qu’on puisse sourire en pensant à la couenne en TA… Je pense que bien des opinions seraient differentes si nous autres, (et je me mets dans le tas) petits français, avions un tant soit peu de possibilité de faire de la couenne sur coinceurs.