À bas l'arnaque au topo

Posté en tant qu’invité par yadu:

J2LH a écrit :

Et bien sûr tu penses toi être représentatif de la plupart des grimpeurs.

Bien sûr que J. Marc est représentatif, en tout cas évidemment plus que toi, qui commences dans le petit monde de l’escalade ET de l’alpinisme à avoir une réputation universelle d’incompétent qui glose et disserte sur tous les sujets… c’est excellent, j’ai même entendu parler de toi (en mal) en Belgique ce week end !
Mais tu as raison de t’entêter, il arrive qu’on ait raison contre tout le monde.

Bon en tout cas, en ce qui me concerne, je ne connais aucun grimpeur qui n’ait aucun topo.

Posté en tant qu’invité par François:

A toutes fins utiles, je rappelle à ceux que ça intéresse q’une tentative de mode d’emploi du J2LH avait été élaborée:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=12091&t=12091

A ce jour, personne n’a malheureusement trouvé le moyen de le débrancher.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

François a écrit:

A ce jour, personne n’a malheureusement trouvé le moyen de le
débrancher.

Et si on l’envoyait en Floride ?

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Et si on l’envoyait en Floride ?

salaud , ils ont déja bush , faut pas éxagérer quand même !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

baghirati a écrit:

salaud , ils ont déja bush , faut pas éxagérer quand même !

Ben une fois qu’ils se seront fait la main sur Schiavo, ils pourront débrancher Bush et J2LH.

Je vous laisse le soin d’établir qui de Bush ou de J2LH est le plus nuisible.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je vous laisse le soin d’établir qui de Bush ou de J2LH est le plus nuisible.

Pas simple.

Bush est incapable de faire un coup d’arrêt pour éviter le neuneu sur chaise électrique.
J2LH est incapable de faire un noeud d’arrêt pour éviter que le noeud de chaise s’enlève vite.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

comprends qu’on n’aie plus envie de discuter avec toi.
Ce qui est marrant c’est que vous le faites quand même.

Et oui, ça veut dire qu’on ne te répond pas par simple plaisir, mais plutôt pour faire oeuvre de salut public…

Ceci dit… point trop n’en faut !

Clap de fin.

NB : un nom de voie s’est caché dans ce post, J2LH, mais il n’est pas dans ton unique topo…

Posté en tant qu’invité par J2L n’sait pas poser les pieds:

J2LOQ a écrit

« J’en suis à un seul topos en 2 ans, 26 € et 4 paires de chaussons + des ressemelages soit peut-être 350 €. »

Ben franchement, t’uses beaucoup de gomme pour quelqu’un qui passe son temps à donner des conseils. Alors moi j’en ai 1 à te donner :

apprend à poser les pieds et le fric que tu ne dépenseras pas en chausson et ressemellage tu l’investis en topos d’autre régions que tu vas visiter. On verra après si « les grandes suites » est un site majeur.

Bart

Posté en tant qu’invité par André Berché:

André a ecrit:

<Tu pourrait me rappeler combien tu débourse pour grimper une
journée en falaise ?

Bobby a écrit:
Je vois VRAIMENT pas le rapport !!!Toutes les activités ne sont
pas « monnayables » !!T’es intoxiqué par le fric toi !!

Je t'ai juste demandé combien debourse tu pour grimper sur une falaise ...

C’est du vol ce topo !C’est tout ce que ça m’inspire et ça me
degoute…
et payer 90 euros pour des Five ten ?

Posté en tant qu’invité par toulonnais:

ok restez chez vous on sera peinard

Posté en tant qu’invité par Phil:

Avez-vous vu les réponses de J2LH sur les cascades de glace ??? Non??? Parce que franchement, c’est à pisser (comme une cascade) de rire…
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=13&i=2796&t=2796
Bon OK, c’est pas le sujet…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Phil a écrit:

franchement, c’est à pisser (comme une cascade) de rire…

Oui, difficile de rester… de glace !

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

oui le neurone responsable de la trollite aigüe a dégelé il y a peu de temps.

Depuis on assiste à une avalanche de provocations…

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Ce sujet aura eu le mérte d’exposer différents points de vues sur les types de topo !

je compends les positions des uns et des autres bien que je pour ma part je féquente un maximum des sites différents et préfère un topo minimaliste et bon marché !

je remercie particuliemement J Marc qui durant mon abscense à fait evoluer le débat !

j’epère enfin que certains réalisateurs de topos (qui ne sont pas toujours les équippeurs) auront une autre idée de ce que peut etre un topo !

Sébastien

Posté en tant qu’invité par smilax181:

je me souviens d’un truc: un jour j’ai vu un gars , un pot de peinture verte à ses pieds, pinceau à la main, entrain d’écrire le nom de la voie et la cotation de cette meme voie. Il semblait heureux …

Posté en tant qu’invité par tutu:

bah! pourquoi raler ,c’est pour la bonne cause non?un ou deux topos qu’importe ca aide aussi les equipeurs

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Franchement tu dis des aneries…
Certains topos servent effectivement à financer le matos (et pas le travail… vu le cout d’un BE/journée) c’est pas possible que les benefices d’un topo puissent y contribuer.
Des CENTAINES de bénévoles… 'as fumé quoi mon gaillard… organise une journée de nettoyage et tu verras que quand tu arrives à trouver qq bonnes volontés c’est déjà merveilleux!
Sur le débat de fond: c’est vrai que + de 20euros pour un topo me semble excessif et pourrait encourager les photocopieurs…