Posté en tant qu’invité par M.Hatier:
2 cordées , de 3 et 2 grimpeurs . Faiblesse d’un leader de cordée ,au final un seul 1er de cordée est capable de sortir l’équipe .
Comment proceder ?
Posté en tant qu’invité par M.Hatier:
2 cordées , de 3 et 2 grimpeurs . Faiblesse d’un leader de cordée ,au final un seul 1er de cordée est capable de sortir l’équipe .
Comment proceder ?
Posté en tant qu’invité par Pascal F:
[quote=M.Hatier]2 cordées , de 3 et 2 grimpeurs . Faiblesse d’un leader de cordée ,au final un seul 1er de cordée est capable de sortir l’équipe .
Comment proceder ?[/quote]
Le leader fait sa longueur en tête assuré par un des 2 seconds de sa cordée. L’autre second assure le « 1er » de l’autre cordée qui fait sa longueur. Quand le leader est au relais, il fait monter ses 2 seconds en flèche pendant que le « 1er » de l’autre cordée fait monter son second. Et on recommence, en n’oubliant pas que un des 2 seconds de la 1ère cordée doit monter la corde de la seconde cordée 
Attention aussi au timing entre les vitesses de progression des uns et des autres : inutile d’en rajouter dans le « bor…l » en s’agglutinant sur un relais.
Grimper en super flêche qui permet théoriquement un nombre « illimité » de grimpeurs. A 5 ce doit être gérable à condition que tous sachent ce qu’ils doivent faire, et que tous soient synchronisés. Vas voir sur http://www.grimpavranches.com à la rubrique "Technique / les manips / grimper en flèche.
Rien de plus simple, le leader prend 2 seconds en flèche, normalement sauf, que l’un des seconds tire derrière lui les deux brins de la deuxième cordée et les passe dans les dégaines (c’est toujours mieux quand la voie n’est pas bien verticale). Une fois que les 3 premiers grimpeurs sont en haut l’un des deux seconds s’occupe d’assurer le leader dans la deuxième longueur et l’autre assure les 2 seconds encore en bas.
C’est facile à faire mais je ne pense pas qu’il soit raisonnable de se lancer dans une voie où on sera dans cette configuration tout le temps, il faut réserver cette technique aux longueurs les plus difficiles.
Mieux vaut choisir une autre voie plutot que de faire tout faire comme ça.
Posté en tant qu’invité par mikado:
faut quand meme etre un peu maso…
j’imagine le bordel! 
[quote=« mikado, id: 804509, post:5, topic:81112 »]faut quand meme etre un peu maso…
j’imagine le bordel! :D[/quote]
Beaucoup moins que tu ne l’imagines, ce n’est pas pire que d’avoir 2 cordées indépendantes qui se suivent.
Posté en tant qu’invité par Pascal F:
La question n’était pas de savoir si tu y allais volontairement ou pas. Dans la question il y avait « Faiblesse d’un leader de cordée ,au final un seul 1er de cordée est capable de sortir l’équipe ».
Donc J2 et moi-même (étonnant pour une fois on dit la même chose
répondons juste à la question.