9c+?

Posté en tant qu’invité par Cédric:

je suis en train d’équiper et rééquiper une modeste falaise à Eclépens et jeme demandais si il fallait que je cote 9c+?..

c’est pas d’une voie dont je parle mais de la connerie de certains qui mériterait amplement cette cotation, en effet en y allant aujourd’hui, je constate que sur quatre voies les premiers points on été enlevés…

bravo, bel effort, ça encourage les équipeurs…

Si celui qui a viré ces points lis ce post je serai ravi d’entendre son point…de vue! histoire de pas finir aux poings, point .Ala ligne

Posté en tant qu’invité par 10c+ sur corde fixe:

je suis bien d’accord avec toi!!
c’est lamentable que des personnes agissent de cette maniere…
en tout cas grand merci a tout les ouvreurs (ou presque)…

Posté en tant qu’invité par thomas:

Ne t’inquiéte pas cédric, c’est partout pareil. Un jour j’ai rééquipé, je reviens deux jours aprés et il manqué les premiers points d’une dizaine de voies. C’est toujours facile de voler les premiers points des voies en 3 ou 4. Certaines plaquettes avaient étè marqué et on en a retrouvé dans le verdon et dans d’autres sitres.

Posté en tant qu’invité par Dimitri:

Ca c’est vraiment lamentable de voler ou de faire pêter les points. Si certains jugent que certaines voies sont « suréquipés » et ben qu’ils fassent du terrain d’aventure ou bien ils n’ont qu’à sauter des points…

Merci pour votre travail les équipeurs…et les topos.

Posté en tant qu’invité par dom:

Moi je suis entièrement d’accord avec vous, marre de cet élistisme dans l’escalade. Et merci aux équipeurs !

Posté en tant qu’invité par ToF:

Salut Cedric,

J’ai rencontré ce genre problème aussi en espagne. Juste pour info, je suis utilisateur des voies, pas équipeur. En fait il s’agissait de locaux qui supprimaient les premiers points pour éviter aux touristes de venir grimper. C’est hallucinant jusqu’ou ça peut aller dans la mentalité de certains…

Posté en tant qu’invité par Nils:

Cest quoi le but quand on enlève des points dans une falaise école ?
Je comprends pas bien.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

dom a écrit:

Moi je suis entièrement d’accord avec vous, marre de cet
élistisme dans l’escalade. Et merci aux équipeurs !

a mon avis ça n’ a strictement rien à voir avec " l’ élitisme" comme tu le dis.
C’ est plutôt l’ oeuvre de chasseurs qui veulent protéger leurs " territoires" ou tout simplement de pitoyables rats qui volent le matos des autres.

Posté en tant qu’invité par jerem:

Ceux qui protègent leur territoire enlève à la rigueur le 1er pt ou goudrone les premières prises mais les 4 premiers pts, faut quand même grimper un peu…

Posté en tant qu’invité par luc:

l’oeuvre de chasseur !!!

alors la elle est belle celle ci !!!

Christophe M. a écrit:

dom a écrit:

Moi je suis entièrement d’accord avec vous, marre de cet
élistisme dans l’escalade. Et merci aux équipeurs !

a mon avis ça n’ a strictement rien à voir avec " l’ élitisme"
comme tu le dis.
C’ est plutôt l’ oeuvre de chasseurs qui veulent protéger leurs
" territoires" ou tout simplement de pitoyables rats qui volent
le matos des autres.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Euh… Cédric parle des premiers points de 4 voies… pas des 4 premiers points de chaque voie… à mon avis ca ne sent pas le grimpeur… Par ici j’ai déja vu faire par des marcheurs intolérant, des chasseurs, des forestiers zélés…

Posté en tant qu’invité par jerem:

oups !

alors on est d’accord.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

luc a écrit:

l’oeuvre de chasseur !!!

alors la elle est belle celle ci !!!

T’ as beau crier tout ce que tu veux c’ est déjà arrivé plus d’ une fois.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

thomas écrit : « Certaines plaquettes avaient étè marqué et on en a retrouvé dans le verdon et dans d’autres sitres. »

Est-ce qu’on a identifié les coupables ?
S’il s’agir sur d’autres sites d’équipement de voies nouvelles, ca ne devrait pas être trop dur ?..

Et pour Cédric, est-ce que tu as bien l’autorisation du proprio des lieux ? C’est peut-être simplement lui.

Posté en tant qu’invité par oulala:

pourtant si j’ai tous suivit, ce sont des équipeurs qui ont volé les plaquette puisque on les a retrouvés dans des voies!

Posté en tant qu’invité par Cédric:

je penche aussi de ce côté, un grimpeur qui aurait voulu se faire du matos aurait tout pris…tandis que là en faisant un effort on pouvait choper le premier point.

la solution: les mettre plus haut et rendre expo le début? j’en ai remis et ecrasé la pas de vis, on verra.