Posté en tant qu’invité par simon:
désolé madame alie …
je le referais plus, snif …
ou juste un pti coup de temps en temps …
![]()
désolé madame alie …
je le referais plus, snif …
ou juste un pti coup de temps en temps …
![]()
Posté en tant qu’invité par alie:
pfffffffffff
![]()
voleur de smileys ![]()
bon aller sans rancune ![]()
je t’en sers une goutte ? ![]()
a la notre !!!
![]()
[%sig%]
a la tienne ![]()
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Il y a beaucoup de rumeurs plus ou moins vraies sur Akira. La seule chose qu’on peut dire c’est que les autres voies de Roulhing ne sont pas vraiment surcotées (Hugh a toujorus été confirmé apres beaucoup d’efforts, et par un mec comme Bollinger notamment, pas vraiment réputé pour ses abus en terme de cotations…, pareil pour les 8c+, etc…).
En plus pas mal de grimpeurs au top ont essayé Akira. Ils ne l’ont pas vraiment crié sur les toits et n’ont donc sans doute pas trop fait els malins dedans…
Posté en tant qu’invité par
:
je dis pas qu’c’est une trav, je dis que c’est du bloc en toit !
hyper dur, ça , y pas photo
mais qui devrait peut-être être côté comme du bloc plutôt que comme une voie
ça n’enlève rien à la réalisation de F rouhling qui a ce jour reste seul à avoir enchaîné la chose !
Posté en tant qu’invité par lavie:
je connais un 9b que personne ne fera les popys aux grischnickkssss
Posté en tant qu’invité par Circus:
toujours pas d’accord, meme si ton raisonnement se justifie. Pour que ce soit du bloc, il faudrait que la voie ne fasse pas trente mêtre de développé vers « le haut ». Sa longueur l’exclut de facto du genre bloc, selon moi.
Posté en tant qu’invité par
:
je comprends ton raisonnement aussi mais il me semble que la différence de difficulté entre le toit proprement dit et ce qui suit est telle que la suite ne rajoute pas grand chose en termes d’enchainement, d’autant plus qu’il y a à la lèvre un bac tellement enorme qu’il permet de réaliser la manip d’encordement (on lui passe un mousqueton à vis sur lequel il y a la corde et qu’il clippe à son pontet).
La suite dans cette optique n’a t elle pas été envisagée uniquement pour servir de légitimation à une cotation falaise (c’est pas la beauté et l’ampleur de la ligne qui invitait à poursuivre…) et faire à partir de là un effet d’annonce ?
C’est mieux (médiatiquement j’entends) de faire un 9b falaise (parce que cela n’avait jamais été fait jusqu’alors) qu’un 8c ou 8c+ bloc (qui devait déjà exister à l’époque). Je suis quasi sur que si des forts bloqueurs essayaient (Nadiras, Calibani, Steph Julien, les bleausards…) ils auraient toutes leurs chances !
Posté en tant qu’invité par d vers:
il y a eu un article ds le numero du mois de juillet de Climbing sur la personnalite de Fred R. et sur sa voie Akira. Les journalistes lui ont demande de faire des mouv dedans et ont ete impressiones par le bonhomme, en plus de le trouver sympathique.
Posté en tant qu’invité par M@t:
Tu racontes n’importe quoi, les 8c et 8c+ bloc étaient loin d’exister à l’époque. Il y aurait eu le même effet d’annonce s’il avait annoncé un 8c bloc. Il ne l’a pas fait parce que ça n’a rien d’un bloc. A lire les descriptions de la voie, il me semble que la fin n’est pas aussi simple que tu le dis.
Jette un coup d’oeil à l’article de Climbing pour comprendre que Fred R. ne cherchait certainement pas un effet d’annonce et qu’il pensait sincèrement que c’était un 9b.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
« mais qui devrait peut-être être côté comme du bloc plutôt que comme une voie »
Non Akira c’est assez long et aussi un probleme de conti (ou de rési j’en sais rien).
Et puis en ce moment on critique le fait que els blcos soiernt de plus en plus longs alors les mecs qui cotent les enchainements longs en voie devraient plutot etre félicités !
Je doute que la fin soit rando. Sur les photos, à la fin, on le voit faire une traction sur un mono, les pieds dans le vide…
Et sinon evidemment le 8c bloc n’existait pas à l’époque, peut-etre meme pas le 8b+.
Posté en tant qu’invité par victorinox:
ou est ce que l’on peut trouver des images d’akira???
victorinox
Posté en tant qu’invité par riton:

Posté en tant qu’invité par Alex:
tu peux chercher sur google.fr
sinon quelques liens :
http://www.8a.nu/eng/articles/akira.shtml
http://www.chez.com/charentescalade/
http://i.maka.free.fr/Articles/9a.htm
Alex
victorinox a écrit:
ou est ce que l’on peut trouver des images d’akira???
victorinox
Posté en tant qu’invité par c.l:
Non mais je reve, il y a plein de traces de magn !
C’est une tapette y fait que suivre les prises marquées.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
c.l a écrit:
C’est une tapette y fait que suivre les prises marquées.
Attend, tu veux dire qu’il a pas fait 9b à vue ?
Déçu, j’suis vraiment déçu.