9a pour Charlotte Durif

Bon ben voilà un témoin de l’enchainement.
Vu que c’est son père qui devait assurer sa fille, on a bien une troisième personne (le cameraman) qui à assisté à cette réussite.
Reste plus qu’à dire son nom…

Le cameraman ou encore une autre personne? ce qui ferait deux témoins!
Reste plus qu’à dire leur noms…

Posté en tant qu’invité par la source:

Completement d’accord avec la cigale.
Solution on ne peut plus simple.
Si l’existence de ce (ces?) témoins (autre que son pere) s’avere réelle,il est meme incompréhensible que Charlotte ait laissé trainer les choses à ce point là.
Cela à l’air super confus en fait!

Posté en tant qu’invité par petitfred:

Le caméraman doit être sont frère :confused:

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

Celui qui se nettoie ?

Posté en tant qu’invité par Lance:

Bon ben tout est simple en fait, suffit d’aller lire son blog (pas si simple par contre de comprendre ses écrits, le style est un peu … chargé !). Apparemment une vidéo existe donc tout deviendra limpide quand la vidéo sera en ligne. De même, vivement le témoignage des témoins, que cette histoire puisse être classée.
Par contre, je ne la comprends pas lorsqu’elle parle de sexisme, on a déjà parlé de Roughling et Fernandez en ce qui concerne des grimpeurs qui ont été critiqués. Et les grimpeuses ne sont pas systématiquement rabaissées comme elle semble vouloir le dire : personne n’a remis en cause les perfs de Lynn Hill pour ses premières, ni Steph bodet. Ou aujourd’hui, personne ne vient embéter Caprez, Dufraisse, Di Giullian, Ojeda etc.
Les choses changeront surement le jour où elle comprendra qu’annoncer de telles performances (parfois des premières mondiales) suscite la curiosité des gens qui s’intéressent à l’actualité et l’histoire de ce sport.

Si il y a des témoins qu’ils se dénoncent, et si il y a une vidéo quelle la publie et l’affaire se dégonflera comme une ballon de baudruche. Le reste n’est que bavardages inutiles.

Posté en tant qu’invité par Loue25_:

[quote=« Lance, id: 1337590, post:145, topic:113810 »]Bon ben tout est simple en fait, suffit d’aller lire son blog (pas si simple par contre de comprendre ses écrits, le style est un peu … chargé !). Apparemment une vidéo existe donc tout deviendra limpide quand la vidéo sera en ligne. De même, vivement le témoignage des témoins, que cette histoire puisse être classée.
Par contre, je ne la comprends pas lorsqu’elle parle de sexisme, on a déjà parlé de Roughling et Fernandez en ce qui concerne des grimpeurs qui ont été critiqués. Et les grimpeuses ne sont pas systématiquement rabaissées comme elle semble vouloir le dire : personne n’a remis en cause les perfs de Lynn Hill pour ses premières, ni Steph bodet. Ou aujourd’hui, personne ne vient embéter Caprez, Dufraisse, Di Giullian, Ojeda etc.
Les choses changeront surement le jour où elle comprendra qu’annoncer de telles performances (parfois des premières mondiales) suscite la curiosité des gens qui s’intéressent à l’actualité et l’histoire de ce sport.[/quote]
À sa place je donnerai la vidéo intégrale dans 5 ans. Pour planter les gros malins qui auraient bavé pendant tout ce temps.

Mais faut pas se leurrer les esprits partsans sans recul sur soi, verraient dans une vidéo non montée certifiée… Un montage.
« quand on est c**, on est c*** »

Quand on joue la logique de la médiatisation il faut aller jusqu’au bout, ou alors rester dans la confidentialité et dans ce cas fermer …Trop facile de faire des effets d’annonces sans preuves.

Au demeurant elle perd toute crédibilité, à tort ou a raison, ce qui démontre bien quelle est sur ce sujet, très mal conseillée.

Posté en tant qu’invité par Remarque:

Mal conseillée … C’est certain! Les pères sont parfois les pires ennemis de leurs enfants … Surtout en sport!

Posté en tant qu’invité par bouboul:

Tout le monde l’a enterrée. C’est fini pour elle. Elle ne se sortira jamais de tous ses mensonges. Il faut qu’elle passe à autre chose.

elle n’a pas 25ans et tu dis qu’elle est finie!

imaginons qu’elle ait réellement enchainé ce 9a (donc qu’elle a la capacité de faire des 9a).

Si demain elle réalise 2 ou 3 perf devant témoin de ce même acabit, tout le monde lui reconnaitra ses précédentes perf en reconnaissant une mauvaise com.

Oui, c’est sûr, mais qu’attends t’elle pour diffuser la vidéo et envoyer les témoins au feu.

Si il y’a une vidéo c’est à se demander pourquoi elle n’en a pas encore vendu les droits à un sponsor? C’est de la balle cette perf, donc ça se monnaye.

Pour répondre à ta question, ce n’est pas parce que demain elle passe du 9 devant multes témoins que ça valide pour autant cette perf pour l’instant douteuse.

A mon humble niveau je peux annoncer de voies en 7 alors que je plafonne dans le 6, bosser dur des voies qui correspondent à ma grimpe puis les réaliser devant témoins.

Posté en tant qu’invité par Lance:

[quote=« Loue25_, id: 1338182, post:147, topic:113810 »]Mais faut pas se leurrer les esprits partisans sans recul sur soi, verraient dans une vidéo non montée certifiée… Un montage.
« quand on est c**, on est c*** »[/quote]

Faut arréter d’être parano des fois !! J’ai pas souvenir d’ascensions filmées qui aient été remises en question jusqu’à maintenant . Pareil quand il y a des témoins, personnes ne vient contester quoi que ce soit ! Ou alors j’ai la mémoire courte.
Tu parles beaucoup de gens qui se prendraient la tête par rapport à tout ça etc… Je crois juste que dans la tête des gens, il y a 2 filles qui ont enchainées du 9a : Bereziartu et Di Giullian. Et il n’y a pas encore de filles qui ont enchainées 8c à vue. Ce sera surement pour un de ces jours et tant mieux, l’escalade féminine est en effervescence en ce moment, c’est cool. Je vois pas où est la prise de tête dans tout ça.

Posté en tant qu’invité par JeanGrimpeur:

[quote=« Fritz the Cat, id: 1337481, post:144, topic:113810 »]

Celui qui se nettoie ?[/quote]

Tu veux dire quoi par la ? Un dossier inconnu xD ?

Ayant déjà observé la famille Durif justement au Verdon dans la grotte de Galetas (moi sur mon pédalo, mes migres 6b me font dire que j’ai pas la carrure pour aller dans ce plafond xD), je confirme que c’est bien son frère qui est pendu dans le vide à faire des photos/vidéos.

Posté en tant qu’invité par 8c à vue facile:

Encore un bon vieux déterrage de troll.
Toujours est-il que la vidéo se fait encore attendre et qu’on n’entends plus parlre d’elle. J’espère en tout cas qu’on pourra la revoir bientôt et que toutes ces histoires ne l’on pas trop démolli.
Imaginez-vous à sa place, avec cette polémique, le haut niveau à gérer, des études à finir, et par dessus le marché, une famile que l’on peut dire comme étant hyper intrusive dans les aspects de sa vie.
Enfin, ça serai dommage que la plus talentueuse française de ces dernières années, ne se brule les ailes pour les spotlight de 8a.nu…

[quote=« JeanGrimpeur, id: 1367464, post:154, topic:113810 »]

Tu veux dire quoi par la ? Un dossier inconnu xD ?[/quote]

« s’il se nettoie c’est donc son frère »: http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/le_loup_et_l_agneau.html

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

[quote=« Al., id: 1367498, post:156, topic:113810 »]

[quote=« JeanGrimpeur, id: 1367464, post:154, topic:113810 »]

Tu veux dire quoi par la ? Un dossier inconnu xD ?[/quote]

« s’il se nettoie c’est donc son frère »: http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/le_loup_et_l_agneau.html[/quote]

Y en a un qui suit.
MerssiKapone.

Posté en tant qu’invité par JeanGrimpeur:

Oups, désolé. Je m’intéresse seulement depuis peu aux forums et aux news sur l’escalade, je ne suis quasiment jamais sorti de mes mails et de wikipédia avant tout simplement et des sites d’informations générales :frowning: donc je ne me rendais pas compte que j’avais posé un problème (pas regardé la date en fait). J’ai d’ailleurs consulté wikipedia à propos du mot troll (que je ne connais pas du coup …) : « est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée ». Ce n’était pas du tout mon objectif, je pensais juste répondre à une question posée précédemment sur son frère.

Concernant la vidéo que tu demandes 8c à vue facile, comme le sujet de ce forum indique son 9a et qu’il me semble qu’il s’agit de la voie « Les 3P », il y a d’ores et déjà une vidéo de cette voie sur son site.

Si tu lis le sujet depuis le début, mais bon pour ta défense il commence à y avoir quelques pages, la vidéo en question est une vidéo montée, coupée. Il était donc question de dire qu’une vidéo en one shot (sans coupure, sans montage) serait plus à même de prouver l’enchaînement. Chose ne devant pas être trop difficile étant donné le nombre de caméra (3 ou 4) qui ont du tourner en continu pendant l’ascension.

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1367814, post:159, topic:113810 »][/quote]

tout a fait

mais si non JeanGrimpeur a peut être un don naturel pour le trolling? :wink: