un grand bravo à charlotte…
9a pour Charlotte Durif
Performance de haute volée!! Félicitation à Charlotte, un 9a qui tombe en féminine, c’est pas si courant. Dommage que cela ne soit pas plus salué dans les médias, mais on sait tous pourquoi, ne revenons pas sur la polémique.
Néanmoins, cela prouve bien que Charlotte est sans doute l’une des grimpeuses les meilleurs d’aujourd’hui.
Bravo
Oui Adrien, c’est l’une des grimpeuses parmi les meilleurs
J’arrive en retard, mais chapeau bas pour CD ! Superbe réalisation !
Félicitations, 9a, ça picote !
Posté en tant qu’invité par Galinette bourguignone:
9a pour Charlotte Durif le 19 Janvier (rive gauche du Verdon)
Encore une magnifique perf’ de notre meilleur française, et peu être ¨même du monde en ce moment.
Pourquoi personne n’en parle? ça fait quand même une semaine!! :o
T’as trop bu ou tu trolles? c’est de ça dont parle le sujet et elle a fait la voie le 18/08/11 avec ouverture de ce sujet le 19. :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Galinette dernière cendré:
Et moi qui croyais que j’avais un scoop de malade… :lol:
J’ai bien mal maintenant… :lol: Me voilà grillé à jamais, au revoir galinette cendrée! aux oubliettes! Que dis-je, au bucher!
Heureusement que je peut me cacher derrière mon pseudo
PS: ce n’est pas un troll, néanmoins, je pense que l’art du trolling, est un noble art, et que sans celui-ci, les forums n’auraient plus la même saveur…
le « scoop » c’est la mise en ligne de cette vidéo je crois…
c’est déjà pas mal, surtout avec cette météo!
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1307891, post:29, topic:113810 »]
le « scoop » c’est la mise en ligne de cette vidéo je crois…
c’est déjà pas mal, surtout avec cette météo![/quote]
j’ai 1 questions pour les savants en entrainement et performance…
ça sert à quoi de commencer à delayer sur des bacs tout au début d’un ligne de 50 metres ayant plusieurs repos avant la section clé? C’est un truc propre à elle du genre rituel ou ça peut avoir une utilité pour d’autres aussi?
Si non en admettant que cette vidéo editée et epurée des repos soit representative de la vitesse de grimpe dans les bons runs, je me demande combien ceux ci ont du durer…40 min? 1 heure?
et moi pauvre con que j’ai avorté au moins une à vue car ça faisait à peine 15 minutes que je faisais l’aller-retour entre un repos et un crux sans trouver de solution et je ne voulais pas abuser de mon assureur!!!
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
y’a Alize dufraisse qui a fait un 9a aussi, la reina Mora
personne n’en parle
Parce que ce n’est qu’un 8c+/9a :rolleyes:
Bravo à elle !
Ben si, kairn et grimper en parle.
Moi, je veux bien en parler mai j’ai rien vu !!
ah, ben non, elle cote la voie 9a. Plus dur (dit elle) que celle d’a coté.
http://alizeedufraisse.blogspot.com/2012/01/la-reina-mora-9a.html
Mouais…
http://www.kairn.com/news_escalade_77706.alizee-dufraisse-realise-reina-mora-8c-9a-siurana.html
Mais a-t-elle assez d’expérience dans ce niveau pour recoter la voie ?
je pense pas qu’elle l’aurait fait si Andrada n’avait pas évoqué l’idée. En tout cas elle se mouille et ça c’est plutôt bien.
[quote=« Le Rico, id: 1308119, post:34, topic:113810 »]
ah, ben non, elle cote la voie 9a. Plus dur (dit elle) que celle d’a coté.
http://alizeedufraisse.blogspot.com/2012/01/la-reina-mora-9a.html[/quote]
Ben moi ce WE j’ai fait un 6c … mais je pense que c’est plutôt 7a … donc je l’annonce tel quel d’ailleurs un grimpeur célèbre vieillissant l’a faite récemment et dans son press book il annonce 6c+ … voire 7a ! :lol:
Faut peut être avoir un peu l’esprit critique quand un grimpeur (ou une grimpeuse) annoncent des cotations. Quand tu lis le texte de grimper http://www.grimper.com/news-siurana-premier-9a-alizee-dufraisse-reina-morar tu notes quand même que la voie annoncée au début 8c a été reprise plusieurs fois et aucun n’a franchement côté 9a (tout juste que c’est un 8C qui étant très dur mériterait 8c+ … )!
Après on peut dire avec justesse que ce n’est pas grave et que c’est une belle performance dans l’absolu, mais pour les journaleux de grimper c’est absolument pas pro de ne pas le noter! Kaïrn en tout cas le fait en annonçant pas 9a mais 8c+/9a … Sans doute Grimper prépare sa couv à venir avec un titre bien racoleur
Bof, je partage pas forcément cet avis. Ça conduit tout le monde a être faux cul pour pas courir le risque de se retrouver dans la position du type qui se fait décoter une voie. (C’est toujours très valorisant la position du type qui dit : "Quoi, cette voie, un 8c ? Mais j’ai marché tout le long !!!)
Aujourd’hui, on se rend compte que plus personne n’ose remettre en cause la moindre cot’. Moi je préfère que les grimpeurs disent leur avis, même au risque de se tromper.
Tu en as vu beaucoup qui descendent d’un 8a en disant … c’est pas 8a … mais 7c max ? Perso que ce soit dans le 6, le 7 ou le 8 … très très peu!
Par contre des mecs qui te parlent d’une cotation réalisée que tu trouves un degré en dessous dans le topo, j’en ai croisé beaucoup , généralement ils ont toujours un argument de référence genre untel m’a dit … ou c’est plus dur que la voie X qui est justement un ?
Ma phrase était dans le sens « Faut peut être avoir un peu l’esprit critique quand un grimpeur (ou une grimpeuse) annoncent des cotations … modifiées ».
une cotation reste quelque chose de subjectif.