9a : l'histoire s'accélère

Posté en tant qu’invité par gege:

Encore un nouveau 9a ouvert :
http://www.kairn.com/news.html?ident=16340
l’histoire s’accélère donc encore une fois. Les 9a fleurissent, les premiers 9b voir 9b+ apparaissent, l’homme serait il en train de muter pour repousser ainsi de manière si excessive les limites des possibilités humaines qui je vous le rapelle étaient fixées au 6ème degré il n’y a pas si longtemps.
Pour ma part je suis fidèle aux anciennes valeurs. Le 6ème degré me va très bien comme limite de mes possibilités. :wink:

Georges

Posté en tant qu’invité par pouky:

La fidélité aux anciennes valeurs ne doit pas être un facteur limitant du possible. La modestie ne fait pas avancer les choses, ni pout toi, ni pour ceux qui sont autour de toi (je parle de grimpe).
Repousses tes limites.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Parait qu’il y a des grimpeurs qui se droguent pour pouvoir passer du 9…

Le 9 a la côte, c’est sûr, mais le 9 à la coke… j’en vois d’ici qui rient jaune qu’on en fasse tout un plat, 7a prévoir.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

A force de repousser, on risque des fuites, non ?

Posté en tant qu’invité par fred167:

a 8c plus facile de trouver des pareurs… a 3c la merde.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Je trouve que lorsqu’on cherche à se faire plasir dans des voies de son niveau, on grimpe davantage donc on acquiert plus de conti, et on augmente les chances de passer au stade supérieur.

J’ai essayé de faire le contraire, et j’ai progressé très lentement.

Mais bon, c’est super de savoir que des Güllich, des Graham ou des Hüber font des trucs d’une autre planète !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Güllich n’a plus trop le choix, hélas!

Posté en tant qu’invité par xavier:

Oui, j’aurai du dire « faisait » pour lui :frowning: