9a en haute savoie

Posté en tant qu’invité par juju:

J’ai lu je ne sais plus où que Fred Rouhling avait ouvert récemment une voie cotée 9a près de Cruseilles (74). J’aimerais bien savoir où elle se trouve précisément. (non, je ne veux pas l’essayer, c’est juste pour voir de près à quoi ressemble du 9a !)
Merci

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

J’ose meme pas immaginer…

Posté en tant qu’invité par seb:

Surtout que celui là c’est du 9a à peine vertical, une dalle de marbre bien lisse à mon avis et vu les photos dans grimper

Posté en tant qu’invité par Laurent:

C’est pas « Mandallaz drive » à Allonzier la caille?

Tonton, tu confirmes?

Posté en tant qu’invité par seb:

Si c’est bien ça

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

J’ai deja jete un oeuil dans un 8a en dalle j’ai deja trouve ca infernal je ne pensait pas qu’un jour ca evolue vers du 9.L’entrainement pour les realiser doit etre bien particulier,reserve a quelque grimpeurs dans le monde.Ils doivent en passer du temps sur le rocher a repeter des centaines de fois les memes mouvements.Je me demande ou ils vont chercher toutes leurs motivations.

seb a écrit:

Surtout que celui là c’est du 9a à peine vertical, une dalle de
marbre bien lisse à mon avis et vu les photos dans grimper

Posté en tant qu’invité par AL:

oui, a Allonzier la Caille.
Sur le topo des falaises d’Annecy, voie n°11, y compris le projet au dessus (jusqu’en haut de la falaise quoi !)
Bonne recherche…

Posté en tant qu’invité par juju:

Merci !

Posté en tant qu’invité par devers:

Sut tvmountain.com tu trouveras un flim avec David Caude qui enchaine un 8c+/9a situe en haute -savoie

Posté en tant qu’invité par niavlys:

devers a écrit:

Sut tvmountain.com tu trouveras un flim avec David Caude qui
enchaine un 8c+/9a situe en haute -savoie

y’a aussi le film de roulhing qui enchaine Mandallaz Drive …

http://www.tvmountain.com/escalade/roulhing.htm

Posté en tant qu’invité par Florian:

Effectivement, Mandallaz Drive est à Allonzier la Caille. J’ai vu Fred dedans, le depart est en devers sur prises cramoisies qui semblent être intenables (preuve que non…). Ensuite, c’est un truc horrible dans du vertical leger devers. Style de la voie: prises pourries, très éloignées et dans la première partie de la voie, il faut faire 3 mouv pour pouvoir prendre une prise 30cm au dessus de la première… De la technique, de l’acharnement et… du talent! Bravo encore à Fred!