9 edelrid

Posté en tant qu’invité par jl:

esai de cette plaquette? votre avis merci

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

Un p’tit lien pour montrer ce que c’est ?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Voici un lien vers la bète.
http://storrick.cnchost.com/VerticalDevicesPage/Belay/PlateBelayPages/PlateBelay843.html

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

C’est un bijou celtique ?
Il me semble en avoir vu un au cou d’un Ork ds le seigneur des anneaux

Dans le principe, ce 9 marche comme un 8 (donc vrillage de corde)
Moi, les p’tites biroutes qui depassent m’embeteraient, car elles accrocheraient tt ce qui passe à proximité comme des crochets

Posté en tant qu’invité par jl:

cette plaquette fonctionne apparement sur le meme principe que la logic de cassin, certains l’ont ils testé: blocage de corde ou seulement freinage, facilité à donner du mou, qualités et inconvénients, ect… merci de vos judicieux commentaires !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par iaki:

j’ai testé un truc similaire. trés bien pour le blocage de corde (pour les debutants) tres chiant pour la debloquer!!!

C’était quoi le truc similaire ?

Posté en tant qu’invité par iaki:

c’est une bonne question, c’est un « vieux materiel » dont je ne me rappelle plus le nom :frowning: mais que j’ai utilisé lors d’encadrement d’enfant dans une base de loisir. Il avait la même encoche de freinage. Désolé pour ma reponse tres approximative.

Le seul truc que je connaisse, ressemblant au 9, est la plaquette logic de Cassin. C’est en effet un vieu truc, plus fabriqué mais qui est encore excellent. Je l’utilise régulièrement pour des assureurs néophites.