Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:
Salut la dahue2te,
En effet, les … ont frappé (j’avais un après-midi de grimpe au Bout du Monde, samedi 14.10.06). Les traces du forfait étaient encore toutes fraîches.
Tant pis.
J’avais beaucoup transpiré pour construire ces petites terrasses. A l’origine, le pied de la falaise était inabordable, par la déclivité de la pente et par les ronces qui l’encombraient.
Il faut en prendre son parti: certains construisent, d’autres, frustrés, mal équilibrés, mal éduqués ou tout simplement bêtes, détruisent (mais il n’est pas exclu que les … finissent par évoluer et, en fin de compte, rejoignent un jour la première catégorie; c’est ce que je leur souhaite, tant je suis certain qu’on éprouve plus de joie et qu’il est plus épanouissant de créer que de démolir).
Bon, il est clair que je ne suis pas en mesure d’entretenir les quelques 300 voies que j’ai équipées sur 15 sites ( Plateau, Jura et Alpes). Toutefois, en ce qui concerne le Chaney (Bonheur, La retraite du Vieux, Bout du Monde, Roc au Yéti, Cadeau de Guide, Roc au Dahu), je veille au grain: je nettoie, je revisse, je retaille le sentier, je reconstruis le foyer, je remplace le topo lorsqu’il disparaît, et… je continue à ouvrir.
Pour les terrasses, je verrai, si nécessaire (si la terre coule avec les pluies d’automne), je les reconstruirai.
Bien à toi.
Amicalement.
Que vive l’escalade, et merci à tous ceux (l’immense majorité) qui respectent le travail et l’engagement bénévole d’autrui.
Quant aux …
Marcel
[%sig%]