9 ans!

Posté en tant qu’invité par dahue2te:

Les … ont de nouveau frappé!
Au Bout du Monde (Chaney), la dernière des quatre terrasses a succombé après 9 ans de bons et loyaux sevices. Des … ont trouvé malin de démolir le soutènement des terrasses soigneusement aménagées par le guide M. Demont, créateur du site, pour notre confort à tous.
Bête et méchant! (Hara-Kiri, lui au moins, était drôle.)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Salut la dahue2te,
En effet, les … ont frappé (j’avais un après-midi de grimpe au Bout du Monde, samedi 14.10.06). Les traces du forfait étaient encore toutes fraîches.
Tant pis.
J’avais beaucoup transpiré pour construire ces petites terrasses. A l’origine, le pied de la falaise était inabordable, par la déclivité de la pente et par les ronces qui l’encombraient.
Il faut en prendre son parti: certains construisent, d’autres, frustrés, mal équilibrés, mal éduqués ou tout simplement bêtes, détruisent (mais il n’est pas exclu que les … finissent par évoluer et, en fin de compte, rejoignent un jour la première catégorie; c’est ce que je leur souhaite, tant je suis certain qu’on éprouve plus de joie et qu’il est plus épanouissant de créer que de démolir).
Bon, il est clair que je ne suis pas en mesure d’entretenir les quelques 300 voies que j’ai équipées sur 15 sites ( Plateau, Jura et Alpes). Toutefois, en ce qui concerne le Chaney (Bonheur, La retraite du Vieux, Bout du Monde, Roc au Yéti, Cadeau de Guide, Roc au Dahu), je veille au grain: je nettoie, je revisse, je retaille le sentier, je reconstruis le foyer, je remplace le topo lorsqu’il disparaît, et… je continue à ouvrir.
Pour les terrasses, je verrai, si nécessaire (si la terre coule avec les pluies d’automne), je les reconstruirai.
Bien à toi.
Amicalement.
Que vive l’escalade, et merci à tous ceux (l’immense majorité) qui respectent le travail et l’engagement bénévole d’autrui.
Quant aux …
Marcel

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Boris:

Ca fait plaisir de te lire, je me sent moins seul à vivre ce genre de truc… pour moi aussi dans le Jura, mais Suisse…
Heureusement que la passion passe avant tout.

Un équipeur, nettoyeur…bref un concierge de son site.

Boris

Boris a écrit:

Ca fait plaisir de te lire, je me sent moins seul à vivre ce
genre de truc… pour moi aussi dans le Jura, mais Suisse…
Heureusement que la passion passe avant tout.

Un équipeur, nettoyeur…bref un concierge de son site.

Boris

Bonjour Boris,
Merci pour ton gentil message.
C’est tout simple: on continue sans jamais se décourager.
Bien à toi.
Amicalement.
Marcel.

[%sig%]

Pour info et si l’envie de grimper dans le Jura Suisse te prends:
http://escalade.camptocamp.com/site698.html Plagne

http://escalade.camptocamp.com/site699.html Le Schilt

http://escalade.camptocamp.com/site842.html Le Paradis

http://escalade.camptocamp.com/site828.html Pierre-Pertuis

http://escalade.camptocamp.com/site701.html Péry

http://escalade.camptocamp.com/site875.html Orvin

Bonjour Boris,
Un grand merci.
Je te connais de réputation. Je suis et admire ton travail d’ouvreur, dans le Jura ou à Kalymnos, avec Claude ou avec d’autres.
Bravo, continue à nous faire rêver, à équiper bénévolement au service de tous les grimpeurs. Tous ou presque apprécient et sont reconnaissants… en silence et sans pour autant ouvrir leur porte-monnaie (on est en Suisse, mais je doute que ce soit très différent ailleurs).
Laissons aux … le privilège qu’ils s’accordent: celui d’affirmer par la casse leur triste état de …
Je suis heureux que les … m’aient par leur action débile fourni l’occasion d’échanger quelques mots écrits avec toi.
Bonne continuation.
Amicalement.
Marcel

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par el loco:

c’est beau!!!

qui sait un jour deviendrai je concierge… (ou cierge…ou…)

Extra el loco.
Pourquoi pas? Concierge de sites d’escalade? C’est une profession tout à fait honorable et utile.
Bien à toi.
Amicalement.
Marcel.

[%sig%]

…surtout que vers chez moi ya des sites superbe total deserté…saint pé d’ardet par ex…

Ben merci pour ton message…
Je savais que j’étais un peu connu hors Jura biennois… en bien j’espère…
Bonne grimpe

C’est à coup sûr très joli chez toi el loco (motive) de Saint Pé d’Ardet.
C’est où ce bel endroit, il doit faire bon y grimper tranquille, peinard?
J’aime bien, à l’occasion, après m’être loupé magistralement, piquer vers le sol et m’y écraser en soulevant un nuage de poussière ocre, à l’écart des foules admiratives.
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[%sig%]

c’est super beau…magnifique falaise
dans les pyrennées vers la vallée de luchon…

un site bien pratiquer ya quelques années…
parfois un peu patiné mais bon…
les cotations sont tres serré j’en ai vu pleurer sur des 5c…

ya un lac juste a coté pour la trempette juste a coté
ya des chasseurs aussi…mauvaise saison pour le grimpeur

Bonjour el loco,
Merci pour tes informations.
Les Pyrennées… ça fait rêver ton truc.
Bon, peu désireux de me faire plomber les noix, j’attendrai la fin de la période de chasse.
Amitiés.
Marcel.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Eh, el loco, sais tu s’il existe un topo de Saint Pé sur le net ?
Sinon, peux-tu me dire ou est précisément l’accès, j’y suis allé il y a 10 ans, mais mes souvenirs sont trop vagues…
Merci

le topo de saint pé a existé …mais rupture de stock…

et pas de parution prevu ( a ce que j’ai compris du au non entretient du site donc personne ne veux se mouiller…)

des photocop circulent sur le net…arrgggg diront certains…

pour y aller
pas compliqué…regardes sur mappy c’est dans la vallée de luchon ( en debut de vallée)…
une fois au village, on passe celui ci, on passe ensuite a coté du lac…puis falaise evidente