Posté en tant qu’invité par Pierre:
C’est fait, le maitre de l’escalade vient de réaliser cette performance dans Zombi à Balzoa en espagne.
Felicitations
(source : kairn.com)
Posté en tant qu’invité par Pierre:
C’est fait, le maitre de l’escalade vient de réaliser cette performance dans Zombi à Balzoa en espagne.
Felicitations
(source : kairn.com)
Posté en tant qu’invité par Pierre Rouzo:
Trop FACILE :
je suis sûr qu’il y avait des TRAITS partout ! (?)…
… … …
8c à vue… hé bé…
ça me troue… le CHAPEAU !
pierre aussi.
Posté en tant qu’invité par lavie:
moi j ai reuusi un 6c+ a vue a 55 ans je me felicite
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Cet été j’ai tiré au clou dans un 4c… mais où va le monde ?
Posté en tant qu’invité par Mike:
j’y ai été, y a pas de trais je vous rassure, bravo Yuji !
Posté en tant qu’invité par bob:
traits ou pas traits c’est top !
Posté en tant qu’invité par shef:
Certes, mais a 65 ans, on te le pardonne volontiers.
shef a écrit:
Certes, mais a 65 ans, on te le pardonne volontiers.
Ah oui, c’est vrai, les années de mariage comptent double !
Posté en tant qu’invité par particule:
Bah…! ça me fait le même effet quand je compare mon salaire à celui de …
Zidane (au hasard juré !) j’arrive pas a évaluer le monde qui nous sépare.
N’empêche que je suis vachement heureux dans la vie…
Posté en tant qu’invité par Kodiak:
Eh ben moi j’ai enchaîné dans la même journée un 4c, un 5a, un 6a et un 6b à vue !
Et depuis, j’ai progressé, alors votre Yuji, moi, je le prends quand vous voulez…non, demain je suis pas libre…non, après-demain non plus…non, après je pars en voyage.
Enfin bon, j’aimerais bien le voir dans le jeté final de Terres de rencontre (6b)…
Bref, c’est quand même une belle performance. A propos, vous saviez qu’Usobiaga vient de torcher Biographie ? (Et le « torcher » n’est apparemment pas une exagération…)
Posté en tant qu’invité par d vers:
il l’a torche effectivement mail il avait deja failli l’enchaine l’an passe, ce n’est donc pas etonnant
Posté en tant qu’invité par GG:
Intéressant sur ce forum.
A lire certains post, la réalisation de Yuji semble être une banalité, pas surprenant du tout et faisable par beaucoup de monde… pourquoi pas ?
Que des blasés ici ! :-)) mais sans grandes réalisations… des jaloux ? :-))
« … ce n’est donc pas etonnant »
"Trop FACILE :
« je suis sûr qu’il y avait des TRAITS partout ! (?)… »
« moi j ai reuusi un 6c+ a vue a 55 ans je me felicite »
etc…
Aprés les délires sur 8a.nu, les propos non moins délirants et sans grand intérêt ici , c’est maintenant la News Letter qui renvoie… on ne sait trop où… (le lien manque pour le moins de précision sur une info reprise ailleurs)
Est-ce que C2C sombre dans la médiocrité ?
Il me semble, sans prendre un grand risque de me tromper, que l’info de première main vient d’ici : http://www.kairn.com/news.html?ident=25587 et a été reprise à peu prés par tous les sites du monde depuis Kairn.com dont http://www.8a.nu/eng/main.shtml pour satisfaire les détracteurs patentés 
Ne pas se prendre au sérieux, ok !
Ne pas être sérieux… c’est parfois médiocre :-((
Tout ça parceque je me suis fait mal à la cheville en me levant ce amtin :-))
Posté en tant qu’invité par lucas:
Pas mal !!!
BRAVO !!
GG a écrit:
Intéressant sur ce forum.
A lire certains post, la réalisation de Yuji semble être une
banalité, pas surprenant du tout et faisable par beaucoup de
monde… pourquoi pas ?
Que des blasés ici ! :-)) mais sans grandes réalisations… des
jaloux ? :-))
C’est juste un problème d’abstraction.
Lorsqu’un grimpeur randonne à vue la 6c que j’essaye vainement d’enchaîner depuis des plombes, l’événement me touche. Je serai peut-être jaloux, plus sûrement admiratif, voire heureux pour sa perf, mais en tout cas je participerai de l’intérieur, via mon propre vécu.
Mais là, le décalage est tel… Yuji, c’est un extra-terrestre pour le commun des grimpeurs ! Impossible pour nous de ressentir l’extrême difficulté d’un 8c à vue… Le chiffre reste abstrait, mais sa hauteur nous étouffe, et la légèreté de nos réponses traduit juste le besoin de garder nos repères…
Ca ne veut pas dire qu’on n’est pas conscient de la portée historique de l’événement : si la cotation se confirme (on se souvient de son « premier » 8c à vue, Mortal Combat, décoté à 8b+… par lui-même dailleurs : belle leçon d’hônneêteté), c’est la perf de la décénnie !
Posté en tant qu’invité par lucas:
c’est bien vrai !!!
Posté en tant qu’invité par break the rules:
moi je ne suis pas jaloux tant mieux pour lui en plus ,a la difference de certains dits pretendument mais ephemeres forts ,lui au moins est simple sympa jovial ,ca nous change de certains;non je ne suis pas jaloux mais j aimerai etre aussi fort que lui.
Posté en tant qu’invité par popo.:
eh blaireau…soit toi meme au moins
SALUT POPO JE SUIS MOI MEME JE N AI PAS DIT QUE JE VOULAIS ETRE YUJI MAIS ETRE AUSSI FORT QUE LUI.BISOUS
Posté en tant qu’invité par popo.:
ben alors frustre
non pas frustre en fait je me fous de ce gars comme des autres et je suis suffisament passione pour oublier qq faiblesses a+