Posté en tant qu’invité par max renn:
bonjour,
quelqu’un dans cette assemblée serait il m’expliquer comment 8a.nu comptabilise mes points???
merci
bonjour,
quelqu’un dans cette assemblée serait il m’expliquer comment 8a.nu comptabilise mes points???
merci
Posté en tant qu’invité par 8a coach:
[quote=« max renn, id: 1056696, post:1, topic:102650 »]bonjour,
merci[/quote]
alors.
-si tu enchaines une voie après travail, chaque cote correspond à un nombre de points. Il me parait que 8a=1000, 7c+=950, 7c=900, etc…
-l’a vue te donne un bonus de 2 cotations, soit 200 points (?). C’est discutable vu que presque partout on accepte que un écart « moyen » entre max à vue et max après travail est plutôt de 1 cotation et demi, donc si tu joue le jeu des points, ça donne un avantage assez grand aux à-vues, sauf si vraiment t’es nul en ce style.
Le fondateur avoue dans des interviews d’avoir fait ça exprès, car selon lui avant 8a.nu les gens passaient leur vacances à tenter des projets après travail, sans prendre vrai plaisir dans l’escalade et monopolisant certaines voies. Il pense d’avoir contribué a un changement de mentalité du grimpeur moyen et il s’en dit fier…
-le flash donne un bonus de 1 cotation
-toprope : malus d’une demie cotation (si je me rappelle bien).
-bonus infimes pour 2ème essai, 1ère ascension, protections traditionnelles.
ensuite, il fait la somme de tes 10 meilleures réalisations (en points) des dernières 12 mois…
si tu veux des résultats je te conseille de garder tes congés, t’entrainer comme un porc en rési, et au bon moment de l’année te faire 3 sémaines dans une falaise pleine de voies facilement à-vue-ables et cotées un poil « soft ». Il est très important que ça soit une période de moyenne/haute fréquentation, comme ça t’aura plus de traits et plein de dégaines déjà en place (quoi que les forumistes de c2c, cela n’invalide pas l’a-vue selon les règles de 8a.nu, donc tu ne triches pas au jeu). Ensuite tu essaye un max des voies entre la cote que t’es « sur » de passer à vue, et la 1ère que tu n’a pas encore gravi en ce style.
résultat garanti
si tu ne peux pas jouer la carte vacances et t’es obligé de grimper dans ton coin, donc peu de nouvelles voies à tenter à vue, je te conseille plutôt de travailler des voies que tu peux faire en 2-3 week ends. Faut bosser dur car par rapport à l’autre stratégie, ça peut signifier un handicap de 500 points par an!
bon jeu!!!
:lol:
ps.
en bloc c’est pareil sauf que le bloc à vue te donne un bonus de « seulement » 1,5 cotations. Cela pour ne pas trop deranger les puristes du bloc, car en plein de coins on t’explique que « le bloc à vue n’existe pas », il y a seulement des flashs…
ah, il parait que jouer pour le classement « combiné » falaise+bloc est plutot facile
Posté en tant qu’invité par Jérome:
Ou sinon, tu pipotes : c’est encore plus simple et c’est sans doute le meilleur moyen d’avoir le plus de points si c’est ça l’objectif final !
(merci quand même 8a coach, j’ai trouvé les explications intéressantes)
merci coach,
ainsi un monde s’ouvre à moi!!! :lol:
Posté en tant qu’invité par vacancier:
si tu es bon en colo et en conti, va à Kalymnos, tu vas te faire un max de point. J’ai fait des à vue sur l’ile bien plus durs que mon niveau après travail. Mon égo n’a jamais été aussi flatté!!!
Dire qu’à une époque lointaine (il y a 9 ans???), au tout début de 8anu, j’étais dans les 15 meilleurs français, et sans tricher! :lol: J’en garde un souvenir ému…
Et ça sert à quoi de compter ses points, en fait ?
(Warning : TROLL inside)
Posté en tant qu’invité par 8a coach:
[quote=« Before, id: 1057098, post:7, topic:102650 »]Et ça sert à quoi de compter ses points, en fait ?
(Warning : TROLL inside) :D[/quote]
ça sert à lire que tu és le n-ème grimpeur de ton pays dans le classement qui te convient mieux, gagner du moral et oublier régime et entrainement.
mai attention ça marche seulement si on ne regarde JAMAIS autour de soi quand on grimpe… :lol: