8a.nu

Posté en tant qu’invité par Marco57:

Salut à tous !

Ne pensez vous pas que 8a.nu va à l’encontre des sources de l’escalade ?
Esperant lancé un débat !

Posté en tant qu’invité par le 8 à nu:

mais de quelles sources tu parles ?

depuis quand y a des sources ?

et pourquoi on pourrait pas faire évoluer autrement la pratique ?

Posté en tant qu’invité par Richar Smash:

Quelqu’un pourrait expliquer le principe du site 8a.nu pour ceux qui connaissent pas ? Je suis allé dessus et c’est incompréhensible

8a.nu regroupe les croix des meilleurs grimpeurs et fait un classsement

A la base l’escalade est une expression corporelle.Point de classement ou de concurence.Surtout des baba cool qui ne se prennent pasz la tête.Après si ça amuse certain…

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Marco57,

A mon avis cette histoire de croix, est peut-être pour certains une vraie motivation ?
Pour réussir à passer du 8, j’imagine qu’il faut travailler et retravailler souvent et demande un investissement de son temps, bref de sa vie… Donc une focalisation forcément très importante sur un objectif sportif (de haut niveau) d’où une recherche sans doute de comptabilité, de points, de faire des courses dans telle ou telle salle des fêtes ou petite place publique, et de décompter cela sur un site.

Pourquoi pas ?
S’ils sont heureux comme cela.

Marco57 a écrit:

A la base l’escalade est une expression corporelle.Point de
classement ou de concurence.Surtout des baba cool qui ne se
prennent pasz la tête.Après si ça amuse certain…

Ouais, ouais, ouais…
Et on tous dansait (8a) nus en se donnant la main !
Le monde était tellement plus beau avant.

Des babs qui se prennent pas la tête, mais alors je sais pas où t’as été pécher ça ! T’as pas des exemples de ces grimpeurs que je visualise un peu mieux, parce que là…

L’escalade n’a jamais été de la danse !
Et la recherche de la difficulté a toujours été au coeur de la grimpe !

Et le grand Blond alors ?
Ca ne sert à rien de chercher la diff à tout pris si c’est pour faire un truc pas esthetique !
Enfin chacun se fait plaisir…

Le grand blond… une belle image qui marche toujours d’ailleurs !

Tu crois vraiment que c’était un bab, genre je mange un yaourt et je vais grimper en solo… franchement ?

Il s’est monté une belle image de marque

Posté en tant qu’invité par fils de rozo:

8a.nu c’est la coupe du monde des branleurs ,ils se masturbent en mattant leurs croix réelles ou pas !

Surement mais je connait des mecs comme lui !

ne me tiens pas ce genre de discours s’il te plait,je suis sur que je suis bien plus jeune que toi.

le 8 à nu à écrit :

Le monde était tellement plus beau avant.

Posté en tant qu’invité par opossuM:

L’escalade n’a jamais été de la danse !

ben justement les l’ esthetique en escalade c’est le plus important a mon gout!
je fais souvent le parallele avec la danse cotemporaine ou l’absence apparente d’effort
est obtenue au prix d’un enorme travail…

Posté en tant qu’invité par opossuM:

Marco57 a écrit:

Et le grand Blond alors ?
Ca ne sert à rien de chercher la diff à tout pris si c’est pour
faire un truc pas esthetique !
Enfin chacun se fait plaisir…

exactement

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Et hop, le troll réchauffé du mois d’Août !

Sinon, ça enlève quoi à l’escalade 8a.nu ?
Chacun grimpe comme il veut, en fait ce qu’il veut… et même sur 8a.nu on n’est pas « obligé » de marquer des points (log-book).

Bref, faite vous plaisir, comme vous voulez mais les bab’s de la grimpe… c’est bien, surtout avec papa/maman derrière…

Non, c’est juste triste que l’on soit arrivé au stadede la grimpe consomation ou le but est d’avoir absolument r’éusii la voie sans s’interroger sur la manière et d’exposer cette dite performance sur un site web!

Mais tu n’es pas obligé Marco…

La compèt en falaise (et en montagne) existe depuis que l’escalade existe !

Quant à la consommation… combien équipent et combien grimpent… ça me fait sourire.
Et c’est dans la logique des choses !
(et que cela reste ainsi, que les consommateurs consomment ce que les équipeurs « veulent » bien leur offrir… il n’y a pas que ça !)

Par contre je suis d’accord avec toi sur le comment de la voie, mais le style c’est un autre débat et il n’y a « malheureusement » pas de note artistique pour une réalisation…

Dave Graham a fait la quatième de Biographie et personne ne se soucie de savoir qui des quatre l’a faite le « mieux »… c’est comme ça !

Ce n’est pas triste, sauf pour les vieux frustrés qui voudraient à tous prix que ce soit comme « avant » pour tout le monde, alors que chacun grimpe aujourd’hui comme il veut, ce qui n’était pas le cas il y a 25/30 ans…

Posté en tant qu’invité par fils de rozo:

le seul petit probleme ,est, que,dans la croix a tout prix ,toute les solutions sont bonnes a prendre,ok,mais,quand certains vont jusqu’a adapter les prises a leur convenance,c’est peut etre trop!

Posté en tant qu’invité par olive:

Pour un post du même genre qq un avait donné en exemple des noms bidon et les classement qui vont avec sur 8a j’était mort de rire si qq un à ce lien, faite tournez. @+

Ca, ça existait avant 8a.nu…