8a a vue a 10 ans...hum..^^

Posté en tant qu’invité par greg:

ta trop de lactique parceke t tro devant ton pc.
éssaye de remonter ta cage descalier a l"envers(si ca fais 25 etages c’est du 8B+)
tracte toi au montan des portes,
achete une barre de traction(25 euros chez decat)
ya plein d’autre idée.
moi je sui interne la semaine et ce que je viens de te dire c’est ce que je faisais ce anné a mon internat.
ciao.greg le climber ardechois

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

LA cage d’escalier a l’enver…c’est a dire??
Pour ce qui est des portes je fais deja, j’ai ouvert des blocs dans ma chambre, surtout des trav, je cours, je nage et je fais du velo regulierement, de l’escalade des que j’ai l’occas, je n’en rate pas une ( mini 3 fois par semaine, c’est a dire quand ma salel est ouverte…et a bleau quand je peux trouver quelqu’un)…du physique des que j’ai la peche et que ca me manque et que je ne peux pas grimper…malgré tout cela oui il me reste du temps pour decouvrir et partager les experiences des autres sur ce forum…mais je sais pas ca a pas trop l’air de te plaire que je sois sur ce forum… Je sais pas si c’etait ironique la remarque « ta trop de lactique parceke t tro devant ton pc. », mais ca fait plusieurs fois que tu me fais la remarque et t’as pas l’air de me comprendre vraiment a chaque fois que je te repond… Si j’habitais dans l’ardeche et que des falaises etaient accessibles en velo (max 50 bornes)…longtemps que j’aurais deserté ce forum…et honnetement si c’etait une critique…elle me passe loin au dessus…tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon etat d’esprit…encore moins ma motivation…
Désolé si je me suis emporté mais les remarques dans tous les sens de la part de gens qui me connaissent a peine ca commence serieusement a me les chauffer…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Salut !!!
Perso j’ai fais une 6b/c (en moule d’accord…mais c’était la premiere semaine de grimpe de toute ma vie !!) lorsque j’avais 9 ou 10 ans !!
Le secret ??? Et bien il s’agissait d’une voie en fissure (une grosse fissure quand même…) et j’étais tout frele à l’époque, et je pouvais rentrer entierement dedans et me hisser jusqu’en haut… Blocage ventre, pied, machoir et tout et tout… PAs très esthétique, certes, mais très efficace !
J’y suis retourné bien plus tard, et là, même en moule, elle n’est pas sortie du tout !!!
Comme quoi, on est fort quand on est gamin !

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

coool mec!!!
je déconné tout a leure:!!! c la polution qui te stress ou koi !!!
moi je déconn toujours,je ne sui jamai méchan sauf si on m’attak!!!
on voit bien ke ta une forte motivation et euresement ke t là pour mettr de la déconne dans lé post!!!
ya un rassemblement a presles de grimpeur, l’ebergement est payé!!!
tu chop un billet de trin est tu vien grimper 4 jour dans le vercors .c du 27 au 30 juin.c pas cool ca ? va voir sur FFME.fr dans l’agenda.c la clean up day.

cette info vaut por tous les lecteurs de ce post.

greg, le climber ardechois

Autant pour moi ! (sisi on dit ca et pas « au temps » je sais plus qui m’avait dit ca mais faudrait revoir le francais! :p)
Désolé mais bon, j’etais un peu a cran avec toutes les critiques p^lus ou moins ironiqes de partout…Sorry greg!!
Pour ce qui est de la pollution…ouais pas mal…surtout les voitures qui me doublent quand je suis en velo et qui mettent un gros coup de gaz juste sous mon nez alors que je les retrouve au feu rouge plus loin et que je leur met une gratte au demarrage :frowning:
Pour le clean up day ca m’aurais vraiment interessé mais helas (enfin helas si on veut…) je pars une semaine a partir du 29 faire de la rando et de la grimpe dans les aiguilles rouges…D’ailleurs si y’a du monde sur place…j’passerais vous dire coucou!! =) Merci pour la proposition en tout cas :wink:
Grimpe bien en ardeche!! (des personnes de mon club en reviennent la…ils sont parti grimper une semaine la bas et en garde de super souvenir!! ^^ ) Moi j’y avais ete avant de decouvrir la grimpe…vraiment une super belle region!!

Posté en tant qu’invité par boris:

il y a deux semaines dans le tarn, il y avait un petit allemand de 11 ans et son père. Quand je dis petit, c’est petit ! Il n’éait vraiment pas en avance pour son âge, du moins au niveau de la taille, et même pas au niveau de la musculature, qui m’a semblée moyenne pour un jeune de 11 ans.
Résultat des courses: 8a+ après travail (en allemagne, je ne l’ai pas vu de mes propres yeux, mais je fais confiance à son père)

Posté en tant qu’invité par nicolas:

« Bálint Kámvás a fait son premier 8b+, « Deadline » à Kis-Gerecse, à l’âge de 12 ans »

Pourquoi pas ??

Chris sharma à 15 ans
Après travail : Direct Start of Route of All Evil (5.14c), =8c+
A vue : 5.13’s everywhere= 7c+/8a
flash: Dynosaur, 5.13c/d at Virgin River Gorge. = 8b

Pour le grimpeur qui s’est amputé:
http://www.cnn.com/2003/US/Central/05/09/climber.amputation/index.html

Posté en tant qu’invité par nicolas:

suite.

Bien sur la taille conditione parfois la réussite de certaines voies, mais le rapport poids/puissance et la force appliquée sur les doigts paraissent de plus en plus etre de veritables parametres de la performances en escalade.

contrairement à l’intuition, etre grand n’aide pas toujours en escalade. Il faut d’abord être fort, léger et souple.

Un jeune de 12 ans peut etre tout ça.

Posté en tant qu’invité par Céline:

C’est un forum de boucherie ou Quoi???
Même pas fini mon sandwich …beuuuuuuurk !

Sujet qui a le mérite d’être relevé en tout cas, tant on entend de jolies fables et d’autres moins jolies sur les expériences et déboires des uns et des autres.

Faut faire le tri - n’empêche que que comme y dit m@t on peut en arriver à faire des choses qu’on ne penserai jamais faire dans un étaté normal -

La fatigue aidant, t’as jamais vu des gens perdre le contrôle ?
Question à poser peut-être sur un forum de psy ?

Autre chose PS, t’as pas à te justifier parce qu’on te dit qu’t’es souvent sur le forum ! j’te dis ça parce que j’ai vu que c’a t’as pas mal énervé et que j’tai fait la remarque aussi !
Moi je suis au boulot toute la journée toute la semaine pas de 35 h, ni de RTT- Rien- Nada-Niente- et j’ai aussi le temps de discuter quand je fais une pose -a lors tu vois , on pourrais tenir le même discours de tout ceux que l(on retrouve ( vasavoir tu tapes p’être plus vite que les autres, c’est p’etre pour ça qu’tu post bcp)

autre chose, et là t’exagères, t’as pas le temps de mettre "< "avant le lien aue tu tapes et « > » à la fin ???

C’est pas un peu contradictoire tout ça ???

Sans rancune

Arf serieux c’est juste ca a mettre?? Désolé mais j’avais lu en diagonale le post sur les liens et j’avais lu des commandes bien plus longues…bon bah je fai un essai…encore désolé mais je ne savais pas :S
<http://www.kairn.com/news.html?theme=3&start=15788/viewtopic.php?pid=15787

http://www.kairn.com/news.html?theme=3&start=15788[url=/viewtopic.php?pid=15787]/viewtopic.php?pid=15787[/url]

Posté en tant qu’invité par Céline:

super !!!
ça marche ,
c’est plus facile pour tout le monde (surtout les feignant comme moi!)et maintenant tu sais !
c’est fou ce qu’on apprend sur le forum!!!

C’est dingue!! :smiley: