876087_fr

Ha te voilà toi ! Il est bien temps tiens…:smile:
Alors ce qu’on veut dire, c’est que pour prendre un bain, c’est beaucoup mieux en maillot qu’avec la tenue et le matos de grimpe😀
Voilà voilà…:innocent:

Putain c’est ça qu’ils veulent tous me dire à la piscine municipale quand je tire un rappel du haut du grand plongeoir ? :innocent:

1 Like

Le plongeoir de 50 mètres :sweat_smile:

1 Like

Toute façon Laurent on y retournera dans cette trav et on leur montrera qu’avec l’expérience on peut choisir la tenue adéquate.
J’te jure qu’on sera beau comme des bateaux.

Ouais, bien parlé Nolan ! Et puis, ayant lu Papillon dans mon enfance, je sais comment il faut compter les vagues pour passer : c’est ça aussi, ils ont zappé les classiques ces petits…hé ben que tu le veuilles ou non, tu le retrouves ça :ghost:

Note bien qu’à l’avenir, je m’abstiendrai avec mes conseils à la con : car en fin de compte, tu vois Nolan, hé ben, au final : ils sont passés, et pis c’est tout :head_bandage:

Bravo ! Depuis le temps que je l’ai dans le viseur celle méga traversée…
J’espère avoir l’occas de suivre vos traces un de ces jours ! Mais j’aurai moins de mérite : grande croisière et tabarly déjà parcourus à la journée (enfin presque : on avait perdu 2L de flotte en route et du abandonné, assoiffés, au 2/3 de la Tabarly… un comble à qq m au dessus de la flotte !). Et pour le jeté de corde vous avez pas galéré ??? Moi ça reste LE souvenir de la grande croisière.
Pour me punir de ne pas y être allé avant, faudra que je parte de luminy et que j’ajoute La Commune en apéro…

1 Like

La commune et la traversée du Phoque alors… mais ça va faire très long :wink:
Pour le jeté de corde… ben c’était moi, mais j’ai pas eu à le faire, j’ai fait le petit sapajou, je me suis balancé comme un fou et avec le ballant ben j’ai atterri juste au relais.
Trop facile :slight_smile:

@el_celtico_de_la_pampa: Bien sur qu’on est passé ahah, la folie de la jeunesse ! Puis de toute façon je ne respire pas trop moi, le cerveau est déjà en mode hypoxique depuis longtemps :slight_smile: :slight_smile:

Hâte de voir ça ! :heart_eyes:

Héhé on y a pensé aussi à la Commune, et ça passait au final, parce que le 1er jour n’est qu’une grande balade…
Mais soyons honnêtes : au final, on a eu notre dose d’efforts, le programme était parfait et nous te pardonnerons même si tu ne fais « que (!) » ça :wink: !

Je t’avoue que pour le jeté de corde, me suis lâchement débinée en effet !
Genre « j’ai déjà tapé les rappels de la Sans Retour » (que je connaissais, mais faut pas le dire trop fort), alors « à ton tour de jouer ».
Et, au vu des CRs précédents, je m’attendais à profiter un moment de ce superbe relai, perchée là… Mais je n’ai même pas eu le temps de commencer à me faire les ongles qu’il était déjà en bas : fier comme Artaban, rusé le bougre :yum:!

1 Like

Et oui parfois un ascendance Jabroneuse-alpillienne peut être fort utile !

1 Like

Monstrueux… Ayant fait Ramond et Sans Retour, je tombe sur votre sortie, ouf dingue !
Ca donne envie d’essayer…

1 Like

Il faut, il faut, c’est joli comme tout et grande ambiance !

Mais vos timing lunaires font peur… Et la vidéo y a beaucoup de baskets et de solo, pas sur qu’on engage autant :sweat_smile:

Lunaires, lunaires, on est partis dans l’idée de se faire plaisir, pas de foncer, du coup rien de terrible en vrai, juste un peu d’efficacité dans les manips et pas tant de solo, juste dans les parties faciles où ça ne grimpe pas…

1 Like

Yep, si y a tant de baskets dans la vidéo c’est sûrement que la caméra tournait plus volontiers dans les parties de marche !
Pour les sections grimpantes on n’a pas eu le sentiment de courir en effet, mais faut pas lambiner non plus : je garde le souvenir d’une dense 2ème journée dont tu sors bien repu :blush:

1 Like

Ok ok, faudra trouver le créneau pour voir, mais je suis dubitatif !
Comment ça se passe la transition entre la sans retour et la suivante ? Il faut sortir dans le 7a ?

Nan nan, tu redescends direct : c’est indiqué ici dans le topo à la fin de L13

Effectuer une traversée végétalisée et gagner un autre jardin avec son pin caractéristique par une courte escalade facile. Gagner un arbre sur le bord droit du jardin. À ce niveau, il est possible de rejoindre la Traversée de la Grande Croisière dont le rappel se situe à 8 m de l’arbre sur la droite, au bout de la vire.)

C’est aussi bien de ne pas sortir et d’enchaîner direct, ça laisse moins matière à réflexion sur la suite et à tergiversations…
Là j’me souviens qu’il a fallu débrancher le cerveau pour repartir direct, parce qu’entre la fatigue qui commençait doucement à se faire sentir et la cordée croisés le matin qui nous avait annoncé avoir renoncé à cette voie à cause de la houle…
Si on avait réfléchi ou qu’on s’était posé, pas dit qu’on poursuivait (ce qui aurait été fort dommage :blush:)

1 Like

Ok, merci ! C’est mieux pour l’enchainement en effet…

Donc sur la vire où commence le 7a, tu continues de traverser à droite. J’ai jeté un oeil de loin, ça avait l’air impressionnant et pas facile…
Ou alors rappel depuis l’arbre où on assure le 7a ?

@Carcharoth Un souvenir plus précis que le mien ?

Moi je me rappelle juste m’être posée à un relais avec la banane, en mode « c’est parti pour la suivante ! ». Je pensais y attendre un moment avec cette histoire de rappel pendulaire mais j’n’ai pas eu le temps de finir la clope que la corde était libre : Bruno s’était littéralement jeté sur le relais avec un énorme ballant, y avait plus qu’à le rejoindre !

1 Like