8000 au printemps

Tenté par le Makalu (gros morceau) ou le Dhaulagiri ce printemps 2019.
Sans ox, sans sherpas, sans guides, entre amateurs. Porteurs et agence jusqu’au camp de base uniquement. J’ai fait deux 8000 sur ces mêmes critères et j’aimerais monter une bonne petite équipe (entre 4 et 8 personnes).
Faire signe si vous êtes intéressé.

8000, pourquoi pas. j’ai fait un 6008 en Bolivie , l’Uturuncu.
Quel prix vous demandez pour une expé? Je peux y mettre 2500 balles.

1800 dollars rien que pour le permis d’ascension… Je pense que ton budget est vraiment trop serré.

https://www.satoriadventurenepal.com/climbing-permit-fees.html

moi je ne demande rien hein, je paye ma part comme toi. 2500 balles c’est des euros ou des francs (anciens ou nouveaux) ?
Je rajoute donc « pas sérieux s’abstenir »

Excuses-moi, je blaguais. c’est tentant un 8000. " Pas sérieux s’abstenir" t’as raison de mentionner
Bonne balade tout de même

Du coup, c’est combien, en euros, le « ticket d’entrée », pour ton projet ?

Tiens je n’avais pas eu la curiosité de voir à quoi ressemble cette ascension, et quelle surprise d’apprendre qu’on peut faire un 6000 en marchant seulement 150m de dénivelée !

Minimum 1€/m au doigt mouillé.

Oh je dirais moins, quand même… autour de 1500€ pour atteindre le cb avec le transport du barda, vol inclus ?

  • 1800€ de permis + 200€ de tims etc ?
    Ensuite, 10-15€ par jour sur place soit 500-800€ ?

Même en ajoutant des droits de passage par ci par là et quelques jours confort à ktm, ça doit tenir dans 5000€ non ?

Ajouter le matériel évidemment…

@lashemale, que penses tu pour le budget ?

Jibie a bon, c’est en gros 8000e pour faire simple. hedera tu as aussi le fret, la bouffe, entre autre.

Waouh, ça fait quand même des sous tout ça…

J’imagine que tu as déjà fait le Manaslu et le Cho Oyu ?

Perso, cela ne me choque pas, et c’est aussi à comparer avec les tarifs des expés commerciales…

Ce n’est pas que ça me choque, c’est juste que je me rends compte que c’est à mille lieues du budget que je serais capable de consacrer pour ce genre de projet.
Faut dire que le lenine m’avait coûté tellement peu (tout fait en autonomie, 700€ vol inclus) que mon unique référence de projet un peu loin et haut est biaisée.

Ah ben c’est sûr que 700€ vol inclus pour le Lenine, c’était bien joué, et difficile de faire mieux !
Record à battre ? :+1:
Ceci dit, cela n’a quand même rien à voir avec un 8000 au Népal ou au Pakistan…

Il y a 20 ans, je faisais l’Aconcagua pour 300 dollars (surtout pour la bouffe, en « clandestin », c’était au cours d’un voyage itinérant au long cours…). Mais il parait que maintenant c’est un peu plus cher, et plus… « administré » ! :yum:

Tout compris? Ça paraît vraiment peu.
Tu as voyagé en soute non ? :wink:

Ben non !
350€ le vol Bâle-bishkek AR, 300€ pour les dépenses sur place (dont moins de 100€ pour les trajets), 50€ pour la nourriture emportée de France.
Bon évidemment j’ai pas fait des folies hein !

et Bishkeck Osh > Lénine et retour ?

C’est un vol low cost ?

Ben si, 350 + 300 + 50 , ça fait bien …700 et sans sortir la calculette