8000 au printemps

Oui. J’aurais du la sortir en fait.
Tsss j’ai pourtant vite modifié mon message, bande de rapaces :wink:

A l’époque j’avais fait le Gondogoro pour 10000 francs tout compris Paris Paris, j’estimais m’en être pas mal sorti. Pas en autonomie (pas possible là bas).

Si c’est des anciens francs, tu t’en es bien sorti non :wink:

Le prix des billets d’avion a dégringolé depuis quelques décennies

De mémoire , il y a 30 ans , un Genève-Lima ou un Genève-KTM , c’était 7 à 8000 francs de l’époque soit selon le calculateur

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

1800 à 2000 euros d’aujourd’hui.

C’est le moins qu’on puisse dire !!! :slight_smile:

700€ tout compris pour l’ascension du Pic Lenine, tout compris (y compris le vol avion A/R), qui dit mieux ?

Rhoo traite moi de vieux aussi.
Je précise quand même que je n’ai connu ni Younghusband, ni Éric Shipton, ni le duc des Abruzzes.
:wink:

1 Like

Oui je crois. C’était pegasus airlines. Mais en fait c’était la seule compagnie pour ce trajet.

Trajets bishkek/osh/dernier village (j’ai oublié le nom) en martrushka, puis taxi 4/4 pour le cb, on avait partagé à deux les coûts.
J’avoue, je n’ai pas payé le retour, c’est une agence qui me l’a offert pour me remercier des services rendus au cours de mon séjour (dont portage pour relayer un porteur malade, et redescente d’un client qui faisait un oedème pulmonaire). Sinon ça aurait fait 50 à 100€ de plus.

Merci pour l’instant historique et ma culture générale, je n’en connaissais qu’un sur 3.

Record mondial, Guiness Book !
A noter dans nos carnets !

Offrez-vous un 7000m pour 700 euros (tout compris, le vol avion aussi ) !

Si c’est proportionnel à l’altitude, je suis bien tenté par le Dhaulagiri à 800 euros. Bon je pars courir là pour m’entraîner. :wink:

1 Like

Par curiosité, lequel?

Le seul que je connaissais était le duc des Abruzzes, mais j’ai lu ce livre très intéressant de Charlie Buffet dans lequel il doit être mentionné (pour un travail scolaire).

Par contre le budget matos-pas-très-polyvalent est conséquent quand même : duvet chaussures doudoune moufles tente etc (tout ou presque d’occasion) : environ 1200 € ?

Certains propos ont été supprimés de cette discussion technique.
Pour flooder, il existe le Bistrot.

C’est quoi flooder en français :face_with_head_bandage::question:

Inonder (de messages plus gênant qu’utiles)

Bernard

Le Népal n’est pas le Kirghizstan !

Au Népal il y a des permis, des guides obligatoire, des entrées de PN/TIMS … et vu les fortunés qui vont se balader à l’Everest, ils ont compris qu’il y avait de la thune à faire cracher.

Chez les Kirghizes, pas de taxe aéroport pour permettre des vols peu cher (j’avais payé un peu moins de 200€ quand j’y étais aller skier !), pas de permis, et pas d’effet de mode chez les fortunés de ce monde qui fait gonfler les prix. C’est d’ailleurs surement ma prochaine destination pour un haut sommet: Lénine ou Khan Tengri (ou les deux!).

Par contre pour le matos, tout ce qui est en duvet on peut se fournir pour pas cher du tout à Thamel (ou mieux juste à côté).

De ce que j’ai compris, le 8000 le moins cher est le Manaslu qu’on pourrait faire pour moins de 4000€ ?

Je me demande si le 8000 le moins cher ce n’est pas le Nanga Parbat: vols pas cher pour Islamabad ou Peschawar via les hubs du Golf, camps de base accessibles très facilement et très rapidement depuis la KKH, permis pas cher (5.400US$ pour 7 personnes). Par contre c’est clairement pas le même niveau que le Manaslu…

Oui Antoine, j’ai fait les 2.
Effectivement ça devient vraiment du bistrot ce fil…
Possible de parler du sujet plutôt que de fric ?
On ne peut pas comparer le Lénine et un 8000… Si le but est juste de se « payer » un sommet, alors je peux en fournir une liste encore moins cher que les 700e du Lénine, mais dans un autre fil. :slight_smile: sinon oui le Nanga peut-être vu comme le moins cher. Et le Lénine est le sommet mondial (avec l’Aconcagua) qui est justement « à la mode » donc si tu veux éviter le monde oublie tous les sommets que tu viens de citer.

Petite mise à jour : cordée de 2, et aucun staff au camp de base (pas de cuisinier ni tente mess) ce qui complique la donne mais va permettre de diminuer drastiquement le prix (j’ai toutes les tentes pour CB et au-dessus). Si tu es motivé (grosse motive nécessaire) par cette économie de moyens, fais signe.