759748_fr

Gary, je croyais que tu voulais qu’on aille tous les deux dans Aragonie… ça fait 2 mois que tu m’en parles.
On dit que souvent femme varie. Perso je dirai que souvent Président varie :stuck_out_tongue:

1 Like

Je pense que le laïus d’Hervé va débloquer la situation : emmène-le Oxy, il n’attend que ça !!
Et racontez-nous tout ça, comme pour ToujoursJamais et Allons Bon : la Dream Team reconstituée :stuck_out_tongue:
Et là, on saura vraiment : le monde entier saura :wink:

1 Like

Loin de moi l’idée de vouloir décourager qui que ce soit dans la volonté de parcourir un itinéraire qui a constitué, il faut bien le dire, une avancée majeure dans la découverte des falaises occidentales du Devenson mais… il y a quand même des itinéraires plus intéressants qui pourraient constituer un objectif parfaitement convenable pour un grimpeur attaché à l’histoire du massif et à l’analyse de son orogénèse : Le don du sordide (n’en croyez rien), Arthroscopie, etc.

1 Like

Je n’en doute pas, mais y a un truc qui me fait marrer: pourquoi avoir attendu 11 ans pour finir Arthroscopie ? Ton épaule a mis tout ce temps a guérir ? Ton mal des rimayes continuait à te donner des sueurs froides ? Les 2 premières longueurs étaient-elles tellement terreur que tu n’as pas poursuivi initialement ? Les partenaires te fuyaient de peur que tu ne les emmènes dans ce projet ? …
:stuck_out_tongue:

Après la trilogie Devaud à l’Oule, voilà la trilogie Hervé du Devenson : Aragonie, Le don du sordide et Arthroscopie…
(les voies sont citées par ordre de dangerosité létale croissante) :lol:

1 Like

On descend par où pour le don du sordide ??

a priori rappels états d’urgence et tu remontes un bout de la Save ou, si tu ne veux pas te trimballer 100m de corde, a pied à la calanque (marron ou noir) puis tu remontes vite la save d’en bas (sentier et qq pas de 3/4)
PS peut etre même un 50 m jusqu’au col de la tour save (que tu laisserais en fixe), un second court juste pour rejoindre le jardin et le pied de la voie mais là, il faudrait la confirmation d’Hervé

Ouais, pour le Don, on était descendu par le collet de la Tour Save, en rappel puisqu’on était trois. Il n’ y avait pas Etat d’urgence à l’époque et c’était clairement le plus rapide.
@ Celtico : non, non, y a rien de létal dans ces voies. C’est du classique un peu chipseux comme à l’Oule. Je pense qu’Arthroscopie est la plus intéressante, le Don du sordide plus concentré. Mais tout ça passe bien avec un bon jeu de coinceurs et une vingtaine de clous.

1 Like

À sa place j’aurais ajouté : « à condition de savoir les planter… »

N’est-ce pas mon Général ???

20 clous !!! Ouch !
Pas par longueur j’espère :frowning:

1 Like

Le Don du Sordide : on était à côté en faisant la Directe du Baou Rouge…Cette paroi sommitale m’a semblé à peu près équivalente au secteur Sébastien de l’Oule, en terme d’ambiance, de hauteur, de bouffigues, de dévers…Et c’est vrai que la ligne du Don du Sordide se distingue parfaitement dans l’ensemble.
M’enfin, là, y a des chances que ce soit une magnifique et splendide ED, bien soutenue, bien difficile, bien déversante, et bien compliquée.
Le niveau s’élèverait nettement que ça ne me surprendrait pas du tout, en d’autres termes :confused:

1 Like

[quote=« Gary, id: 1835655, post:29, topic:165465 »]

À sa place j’aurais ajouté : « à condition de savoir les planter… »

N’est-ce pas mon Général ???[/quote]

Hééééé oui, tout-à-fait : c’est pas le tout d’emmener 20 clous et un marteau si quand on a tout ça en main on ressemble à une poule qui a trouvé un couteau :lol:
(je parle pour moi bien sûr)

1 Like

Mais si j’emmène 20 clous, moi, je ne peux plus décoller !! Je reste pétri au sol dans la fonte !! :lol:

1 Like

20 clous, j’ai mis ça à la louche. Si je marque 10 et qu’il en manque 2, je vais me faire étriller. Le jour où tu y vas, je consulte mes notes et je te dis exactement le nombre et la taille, et où il faut les placer !
Bon par contre, pour les voies après 2000, c’est plus incertain car autant avant, j’étais capable de mémoriser chaque clou d’un mur de 300 m et je notais tout au retour, autant après 2000 je me suis mis à zapper de plus en plus ce genre de truc pour ne retenir qu’un aspect global. Ca doit me paraitre moins essentiel qu’avant. D’ailleurs aujourd’hui quand j’arrive au relais, je me rappelle pas toujours ce que j’ai mis dans la longueur :confused:

1 Like

Ouch, voilà la griffe d’un scientifique !
En tout cas une chose est sûre: il s’agit d’une entreprise sérieuse et l’on ne doit pas bayer aux corneilles si l’on tient à sortir dans la journée !
Belle perf, un gros truc, bravo :slight_smile:

1 Like

@Gary Et voilà 7 ans plus tard t’as mis les mains dans l’Aragonie, comme tu voulais :wink:

1 Like

@Arsenii

Absolument incroyable !!

Je me suis régalé à relire ces échanges avec le Général - Jean Luc et Hervé !!!

Merci Arsenii

Ps : Je pense que tu aurais adoré grimper avec Oxy car vous avez un petit peu le même esprit :+1: et c’est vraiment agréable de côtoyer des grimpeurs aussi passionnés !!!

1 Like

Ce qui fait que le Don du Sordide attend toujours… :wink:

2 Likes

@herve13

Ainsi qu’Arthroscopie !!!

« Après la trilogie Devaud à l’Oule, voilà la trilogie Hervé du Devenson : Aragonie, Le don du sordide et Arthroscopie…
(les voies sont citées par ordre de dangerosité létale croissante) »

Dixit le Général :rofl: - 23 mai 2016, mais certainement toujours d’actualité !!

C’est complètement réciproque, pour côtoyer de grimpeurs passionnés !
Quoi qu’on puisse penser du C2C ( j’étais réticent pendant longtemps) il est d’une grande utilité et un espace d’échange presque unique pour les passionnés de nos activités.
Avant c’était bouche à oreille, maintenant bouche à oreille et à camptocamp :blush:

Je savais, Gary, que ça te plairait de retrouver ces échanges :wink:

1 Like