759748_fr
Merci pour des commentaires aussi enthousiastes, au moins tu ne joues pas au mec blasé !!!
Juste un question : au niveau de la lunule as-tu traversé franchement sur la droite afin d’atteindre une section en excellent rocher ?
J’ai souvenir d’une violente dulfer pour monter jusqu’à l’arbre et tu vas certainement me rafraîchir la mémoire…
J’ai eu la réponse à ma question en te croisant ce matin sur le chemin d’En Vau. Tu rêvasses un peu trop sur les photos d’Hervé 
Dans tous les cas il faut être allumé pour faire relais dans de l’aragonite sur 2 crochets à goutte d’eau… !!!
Avec toi comme directeur technique on est bien encadré 
Tu as raison, j’ai fait une variante 100% aragonite en remontant la cascade. Je vois très bien la fissure diagonale dont tu parles dans de l’excellent rocher blanc. J’ai dû continuer sur 15 bons m avant de traverser. Je retournerai un jour la faire proprement 
J’avais 2 C4 pour le relais hein… le crochet, c’est juste pour pécho une sirène 
Si à défaut d’une sirène t’as besoin d’un cachalot pour t’assurer je veux bien y retourner 
Oxy s’entraîne pour aller dans Aragonie…C’est ça, un vrai directeur technique Président : une préparation qui ne laisse rien au hasard 
@ Oxygène : Oxy… faut que tu comprennes… nous, on s’amuse pas à faire des vingts mètres improtégeables en dalle comme tu nous le fais des fois. On est des terriens, de ceux qui savent qu’un grand trou dans l’air peut aussi terminer par un grand trou dans la terre. Alors on grimpe là où c’est qu’les anciens y nous’ont dit d’grimper. On prend les vieux topos, on apprend bien tout par coeur, on suit les lignes de faiblesse avant d’en avoir une nous-même, on met des points partout parce que ça fait joli sur la photo et que ça allège le baudrier (et pas le contraire).
Et du coup dans le topo, après, on trace bien tout c’qu’on a fait bien comme il faut. Comme ça, on s’fait pas engueuler, on est encore vivant et tout le monde est content ! 
@ Celtico : pour s’entrainer à Aragonie, il faut s’entrainer à grimper dans du 5c en mettant un peu des pitons, des coinceurs et des lunules, pas la peine de faire de la haute voltige. D’ailleurs, tu penses bien que si j’avais commencé à faire le zouave là -dedans, mon petit bout de Carine m’aurait vaché au relais direct et m’aurait balancé un truc du style :" Bon alors maintenant, soit tu grimpes normalement, soit on rentre à la maison tout de suite !" 
Des lunules dans Aragonie : GASP…t’as pas dû te pendre dessus, j’me trompe ? :lol:
As-tu connaissance d’une répétition de cette éminente production ???
Ou bien la 1ère répétition est-elle encore à faire ?
Il devient curieux le Celtico de la Pampa… Il fait trop chaud pour aller dans ce coin-là . !!
C’est le moment d’aller au Vernis ou bien aux Cavaliers.
Oui c’est vrai ça…J’ai très envie de retourner à Céüze, et aussi d’amener Magali faire de belles voies au Verdon.
Vous m’avez fait envie !
Par contre à l’automne je veux bien aller derrière toi dans Aragonie 
J’ai le temps de me préparer mentalement c’est sympa ça 
Hervé, crois-moi, je me serais bien passé de ma variante, la ligne du topo que j’avais est trop imprécise. Si on m’avait dit: " après l’anneau de corde, prendre sur la droite la 1ère fissure diagonale dans du rocher blanc…". Bref, ça m’aurait rendu service…
Ah, et y a un truc que t’oublies : Ox’ n’est pas si fondu, peut mettre 3 points sur 1m et il t’estime énormément 
@ Celtico : Franchement, y a pas de raison de délirer sur Aragonie. Ca fait peur de loin et c’est pour ça que je m’étais dit qu’il fallait aller voir. Quand t’es au pied, ça fait une grande rampe. Ca a l’air un peu décomposé mais en fait, pas tant que ça. Tu verras, la lunule doit toujours y être ainsi que deux clous et un bong qu’on avait laissés. Les relais sont bons et bien protégés, et ça protège correctement dans les longueurs. Avec 5 pitons et les coinceurs tu dois être paré mais Gary a raison, il doit commencer à faire chaud là -dedans.
Je pense pas que ça ait été refait pour la bonne et simple raison qu’il y a deux mille voies tellement plus attirantes.
@ Oxy : merci pour le complément, je suis… tout confus, ému, troublé 
C’est vrai qu’avec l’allure qu’elle a, cette ligne fait carrément figure d’épouvantail !
Comme quoi faut pas se fier aux apparences…
Elle commence à m’intriguer de plus en plus, cette ligne qui fait peur quand on la regarde…Et il faut bien dire aussi que c’est une des lignes de force remarquable du site…
Affaire Ă suivre donc !
Merci Hervé 
C’est programmé !!
@ gary et El Celtico : N’oubliez pas la pelle et le balai alors 
J’en profite pour corriger la faute du post précédent : « compliment » et pas « complément »…
Mon Général on ne se laisse pas impressionner. !!!
Samedi 15 octobre. Col de la Gardiole Ă 8 h du mat.
Ps : vous êtes le bienvenu M. Pégourié. 
Oui c’est vrai, mais c’est quand tu es en train de construire le relais ! 
…
Bon ok, j’ai compris Directeur, je sors… :lol: