749084_fr

Calanques - L’Oule (Belvédère) : Allons bon ben v’la ot chose

RESPECT à vous deux et merci pour votre appel si sympa en sortant de la voie. !!!
Le Président du Board est fier de vous les gars :wink:

Merci à toi Gary, merci pour tout : nous te sentions à nos côtés, et j’avais les images et les conseils d’Oxy en tête aussi. ça fait du bien dans ce genre de terrain !
Le max qu’on puisse faire en trad à l’heure actuelle à mon sens, avec Bruno.

Et celle de droite ? C’est pour demain matin après le café chez Tonton Azémas ??

J’adore vos commentaires sincères et emplis de modestie (ça devient si rare!!!).

D’autre part continuez longtemps à me faire rire ainsi…

Good job :smiley:

[quote=« Gary, id: 1828743, post:4, topic:164323 »]Et celle de droite ? C’est pour demain matin après le café chez Tonton Azémas ??

J’adore vos commentaires sincères et emplis de modestie (ça devient si rare!!!).

D’autre part continuez longtemps à me faire rire ainsi…[/quote]

En plus il y avait vraiment le café chez tonton Azéma hier matin mais on l’a raté à peu de chose !

Merci pour vos éloges. Concernant la modestie, je crois qu’il s’agit surtout de lucidité sur nous. Et surtout sur moi, parce que dans ce 5c+ je me demandais un peu ce qui m’arrivait ! Faut savoir reconnaitre ses limites si on veut grimper vieux, et j’y compte bien… si mon père veut refaire le Dôme pour ses 100 ans, il faut que je sois là :wink: :lol: :lol: :lol:

Arrête stp, tu vas me faire mourir (prématurément) de rire… et je ne suis pas pressé…

Au fait celle d’à côté c’est du IV+ et vous devriez vous « balader »…

À très vite en tout cas… !!!

[quote=« Gary, id: 1828765, post:7, topic:164323 »]

Arrête stp, tu vas me faire mourir (prématurément) de rire… et je ne suis pas pressé…

Au fait celle d’à côté c’est du IV+ et vous devriez vous « balader »…

À très vite en tout cas… !!![/quote]

On te racontera la « balade » si balade il y a… sinon on restera lucide sur nos limites :wink: Et on en fera une ballade, pourquoi pas ? Tu auras encore de quoi rire :lol:

Dans celle de droite on peut redescendre facilement du premier relais sur un excellent anneau de rocher… Par contre méfiance dans la longueur au-dessus… Pas très cool le V- des années 70… :smiley: :smiley:

Merci pour tout Oxygène
C’est très rassurant tes analyses et conseils
Les images aident bien aussi pour visualiser avant d’y aller, même si ça surprend quand même toujours beaucoup !!!
Celle-là, elle vaut super cher pour moi, vraiment :wink:

C’est déjà bien, d’avoir un bon relais bien solide ! J’aime, ça :slight_smile:
Merci Gary

PS : je suis littéralement vermoulu de partout ce matin, incroyable. La grosse poussée de fièvre de mercredi-jeudi a laissé des traces…

Tu sais ce qu’il te reste à faire… Un bon film au Renoir… :slight_smile:

Non non !
Faut décrasser tout ça, dans un secteur abrité du mistral, parce qu’alors, ça souffle un peu quelque chose nom de nom d’un vinzou de bon de d’là :stuck_out_tongue:

Il m’impressionne le Général… Nous cacherait-il quelque chose… ???

À mon avis ils vont en faire deux (et dans un temps record)… !!

Bravo à vous,Vu vos commentaires elle serait pas un peu sous cotée cette voie?

Disons que c’est franchement pas tellement plus facile que Corbeau Noir ! Et franchement plus dure que la G2…
Mais bon, une voie comme ça, c’est tellement atypique que c’est au-delà de la cotation : c’est une expérience mystique plutôt, une initiation spirituelle, un voyage dans un autre univers :wink:
J’ai trouvé ça usant psychiquement, et je peux te dire que la L2 est rigoureusement verticale, très physique et pas en rocher parfait : c’est bien d’être deux leader car j’ai mis beaucoup de temps à récupérer de la L1 : aujourd’hui, j’avais pas récupéré mentalement encore…
Du TA vraiment sérieux, dans une ambiance énorme. Il faut beaucoup de matos : faut protéger souvent, sinon c’est beaucoup trop expo. Faut monter doucement, calmement en essayant de jamais forcer aucun pas.
On peut construire un relais correct en tout cas : c’est déjà ça !

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1828895, post:16, topic:164323 »]Disons que c’est franchement pas tellement plus facile que Corbeau Noir ! Et franchement plus dure que la G2…
Mais bon, une voie comme ça, c’est tellement atypique que c’est au-delà de la cotation : c’est une expérience mystique plutôt, une initiation spirituelle, un voyage dans un autre univers ;)[/quote]

Exactement mon avis aussi. Les cotations ne veulent rien dire. C’est vertical-déversant mais il y a des prises. Après, ces prises, elles sont dignes de l’Oule: chips, aragonite, rondeurs… donc tu passes tu temps, tu consommes, tu t’uses… faut y aller serein pour pas se mettre au taquet de partout, sinon tu sors laminé.

Et de toute façon tu sors laminé :lol:

1 Like

Oui. Mais si tu te vautres, c’est pire.
Bref, c’est du sérieux celle-ci.

En tout cas c’est clair et explicite ce que vous ressentez…