[74][Allonzier la caille] Où sont les Octogradistes?

Posté en tant qu’invité par Dimitri:

Bonjour tout le monde

J’ai découvert récemment ce secteur prometteur pour ceux qui veulent se frotter à des voies de degré 8. Le degré 8 étant à des années lumières de ma capacité actuelle, je me suis contenté de faire les quelques 6 qui trainent.

N’empêche que j’aimerai bien assisté à des répétitions dans les voies de 8a et 8b pour rêver un peu !

Vue le nombre de dégaines en place, je pense que certains doivent y travailler…

Merci de m’inviter à une de ces séances !

Dimitri
Charvonnex, 74

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Dimitri a écrit:

J’ai découvert récemment ce secteur prometteur pour ceux qui
veulent se frotter à des voies de degré 8.

Et même le 9.

Posté en tant qu’invité par 6bil:

Aucours d’une de nos séances de grimpe on y a vu Fred Rouhling s’y entraîné, on n’a pas été très productifs ce soir là!

Posté en tant qu’invité par :

Clair que le monsieur impose le respect! Je l’ai vu répéter Mandallaz drive lors d’un tournage avec l’équipe de sender film, la grande classe. Très sympa et accessible comme bonhomme.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Jé a écrit:

Très sympa et accessible comme
bonhomme.

d’un autre coté, il ne fait que serrer des bouts de cailloux, pas vraiment de quoi chopper la grosse tête…

p’tetbenquoui a écrit:

d’un autre coté, il ne fait que serrer des bouts de cailloux,
pas vraiment de quoi chopper la grosse tête…

Ben… si au lieu de chopper des bouts de cailloux il serre une grosse tête ça doit faire mal :wink:

Il n’ya personne d’autre capable de randonner dans le 8/9 ?

Moi je pensai que Didier A. était un local qui pouvait faire ce genre de choses mais je ne l’ai pas encore rencontré…seulement souffert dans les voies qu’il ouvre :slight_smile:

Dimitri a écrit:

Moi je pensai que Didier A. était un local qui pouvait faire ce
genre de choses mais je ne l’ai pas encore
rencontré…seulement souffert dans les voies qu’il ouvre :slight_smile:

Oui il y a Didier et bien d’autres moins connus. Didier je le connais un peu depuis que j’ai passé le brevet d’initiateur qu’il encadrait et avec 1c+ on l’aide l’hiver aux cours qu’il donne pour le CAF.

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssssss:

c’est didier qui a équipé mandallaz drive… entre autres dizaines de voies. didier grimpe pas aussi fort que fred (pas loin) mais il grimpe fort quand même.

reste plus qu’à dormir au pied des voies pour croiser ces fameux grimpeurs connus ou moins connus…

penses aussi à grimper un peu pour tromper l’attente

J’ai beau grimper en tête à chaque fois avec mon jeune frère (qui débute), j’ai l’impression qu’après avoir atteint un certain niveau, seul l’observation des grimpeurs plus fort que soi peut apporter un plus ou passer un cap (sans nécessairement que ces derniers soit des maîtres du 8 bien sûr).

J’ai stoppé l’escalade il y a 6 ans pour à cause d’un emploi trop prenant. Je me rappelle que je stagnais dans le 6b+ (en tête à vue).

Je me demande si le fait de cotoyer de meilleurs grimpeurs que moi, intégrer un groupe ou simplement observer m’aurait permis de passer le cap.

Maintenant la reprise est bien difficile mais cette fois c’est pour de bon :slight_smile:

bonne grimpe à tous et à bientôt autour d’annecy

Dimitri a écrit:

Je me demande si le fait de cotoyer de meilleurs grimpeurs que
moi, intégrer un groupe ou simplement observer m’aurait permis
de passer le cap.

Peut-être pas de passer un cap mais ça peut apporter un peu et ça motive. Cependant grimper avec des grimpeurs trop nettement au dessus de ton niveau ce n’est pas sûr que ça t’apporte beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

Dimitri a écrit:

J’ai stoppé l’escalade il y a 6 ans pour à cause d’un emploi
trop prenant.
Maintenant la reprise est bien difficile mais cette fois c’est
pour de bon :slight_smile:

Bienvenue au club : ma première sortie en falaise depuis qq années a été…épique et désastreuse :slight_smile:

Je me demande si le fait de cotoyer de meilleurs grimpeurs que
moi, intégrer un groupe ou simplement observer m’aurait permis
de passer le cap.

Pas forcement : j’ai grimpé avec des « Octogradistes » mais je n’ai jamais dépassé un niveau moyen à moyen-sup (Par contre, ça peut motiver, ne serait-ce que pour ne pas être totalement ridicule)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kma:

quel est le nom de famille de ce Didier??

kma a écrit:

quel est le nom de famille de ce Didier??

Il s’appelle Didier A. :wink:

(Didier Angelloz-Nicoud)

Posté en tant qu’invité par DaF:

Vous êtes has been !!!

;-))

De nos jours les octogradistes regardent les nanogradistes grimper !!!

Few weeks ago Fred wrote us and sent us the video of the first part of the big roof of Akira! The first part of Akira is climbable without rope, and it is a long boulder problem! Akira is still unrepeated to date!
To watch the video you need to register (it’s free)

http://www.freakclimbing.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1274

Posté en tant qu’invité par katana =):

(sans doute) la mm vidéo sans formalités administratives ^^
http://www.moctarwalid.org/akrp.wmv

grimper, grimper, toujours grimper, les progrès finissent par se faire sentir… les buts aussi ; je commence à en avoir une petite collection

Posté en tant qu’invité par Maïté:

katana =) a écrit:

(sans doute) la mm vidéo sans formalités administratives ^^
http://www.moctarwalid.org/akrp.wmv

En tous cas, malgré toutes les critiques que j’ai pu lire à leur sujet, voilà au moins une voie ou des chassons Quechua seraient largement suffisants