7 voies en TA

Posté en tant qu’invité par seven Laure:

je dois faire 7 voies en TA pas trop dur et trés belle en une semaine avec un copain en aout pour le BE, que pouvez vous me proposer, sachant que les 7 doivent etre dans une meme region pour limiter les transports et la fatigue ?

laure

Posté en tant qu’invité par pierre:

verdon , diois(la pelle:la voie des parisiens ,glandasse:la voie leprince ringuet, archiane:la fissure inferieure,le pilier livanos, la voie du levant) presles

Posté en tant qu’invité par david:

salut laure, ton projet est interressant. tu es de quelle région ? bon pour info je suis dans ma liste et il me reste 4 voies t.a à faire. celles que j’ai faites sont assez dispersées: vercors, hte montagne (chamonix), pays niçois etc…et là où tu pourrais aller pour répondre à ta demande serai plutôt vers la charteuse (rapproche toi du topo!), il y à tout ce qu’il faut. attention toutefois à la période, août me parrait très chaud dans cette région. enfin, bref, je peux te passer peut-être plus d’infos, mais il me manque de tes précisions. ps, je cherche quand même du monde, donc… si tu passe vers le sud fais moi signe. a+, amicalement grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jerem:

chamonix

en 1 semaine c’est torcher mais c’est pas l’endroit le plus économique car difficile (ennuyeux) se se passé des refuges et des remontées mécanique. Juste en dessous dans la vallée de l’arve tu as le choix aussi avec du TA majeur sur calcaire aux tours d’Areu.

quasi aussi classe, c’est de squatter à Aile froide. Topo de JM cambon, tu aura l’embarra du choix ( sialouze pour ce que je connais, à faire absolument). Pareil, en 1 semaine c’est largement torché.

Posté en tant qu’invité par Nico:

7 voies en 7 jours deviendra un calvaire…

moi j’aime les calvères !!!
merci pour vos réponses les gars.

Posté en tant qu’invité par Mipi:

La Hte Savoie, car tu as Chamonix et son granite incroyable avec des voies où la pose des coinceurs est vraiment aisée (Dalles inférieures de l’Envers par ex), et en calcaire: les Aravis, le Sapey, les Tous d’Areu, la Maladière si le temps est un peu plus médiocre.
Deux en un donc: calcaire et granite = unique et majeur !
Eclatez-vous bien !!

la cotation ça doit etre mini TD c’est ça? et 200m ?

Posté en tant qu’invité par taupe:

vas voir à cavallers en espagne plein de voies et bonne pèriode en aout

Posté en tant qu’invité par pol:

Envers des aiguilles :
Tour verte 10mn du refuge : Le piège TDsup 200m 5c obl , Le pont des soupirs TDsup 250m 6a obl ; Passang de retour de l’Everest TD sup 250m 6a obl.
Rives de la mer de glace: pilier des contes , accès du refuge 20mn en descente , sortie des voies proches du refuge : Amok EDinf 250m 6b obl ; Le granit en folie TD sup 250m 6a obl ; Les contes de la folie ordinaire TDsup 250m 5c obl.
Pour avoir le compte , Marchand de sable une grde classique de la tour rouge , 20mn du refuge TDsup 330m 6a obl.
Toutes ces voies sont récentes , ou réequipées: Spits dans les dalles , fissures sur coinceurs , et relais équipés en rappel. En géneral les passages obligatoires sont en dalles , un jeu complet de friend et de rocks te permets de passer sans stress dans les fissures .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mika:

MERCI POL c’est exactement ce qu’il me fallait, je t’adore!!!
une bonne liste, des coins sympa, pas trop de marche( ça fait des gros mollet) , manque plus qu’un peu de soleil!!!

Mais le refuge ouvre mi-juin.

Attention quand même, les fisssures en granit, quand on a jamais fait, ça calme un peu. Bcp de grimpeurs à l’aise dans le 7 ont pris des buts au pied de certaines longueurs en 6a…

POUR toutes ces voies y’a un topo en particulier ?

amène des feuilles et un crayon, tu peux les recopier au refuge ou alors à l’office de haute montagne à Cham.

Posté en tant qu’invité par pol:

Je t’envoie le topo de ces voies , si tu veux!

je veux bien pol, merci beaucoup

mon adresse

optical tendance
5 rue porte randan
58500 CLAMECY
(via michael)

ou mon mail

kzimmer1@mac.com

mercu beaucoup

Posté en tant qu’invité par toto:

Et bien si tu ne connais pas les sites pour celà, les voies à faire, ni trouver et lire les topos et infos, qu’est-ce que tu vas faire au BE?
Tu imagines un candidat MNS qui te demande où on peut trouver une piscine?

Posté en tant qu’invité par Friendly:

C’est pour cela que tant de candidats se font recalés à l’UF TA: trop peu d’experience et au bout du compte, cela entretient un mythe, celui de l’abominable UF TA en l’occurence…

c’est pas moi qui passe le BE mis mon meilleur pote, que je vais accompagner, et je me renseigne un peu pour lui, car c’est un peu une quiche, c’edst pour ça que je veux du TA pas trop dur (prdon roro si tu me lis, c’est pour ton bien!) !!! pour ce qui est de mon experience, pas trop d’inquietude de ce coté là, 7b à vue, 12 ans de haute montagne derriere, dont une partie avec papa, surtout pour les hivernal, mais jamais sur cham donc connais pas le massif, sorry les kikis.
merci à pol en tout cas et aux autres qui ont fait avancer les chmilblik.

Posté en tant qu’invité par fe:

salut en août c’est trop tard pour faire sa liste car les dossier doivent etre rendus avant fin juin mi juillet.
Bon courage
frédéric