7 d'un coup

A tout hasard… quelqu’un aurait le topo de la voie « 7 d’un coup » à l’Aiguille Dibona ? Merci ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Green:

Je suppose que tu n’y vas pas prochainement?

Je ne m’y risquerais pas en ce moment :smiley: C’est une voie que j’ai faite l’été dernier. Mais il n’y a toujours pas le topo sur C2C et je ne me souviens + de toutes les cotations. Tu as ?

Posté en tant qu’invité par Green:

Non, mais attends d’autre réponses sur le forum.

D’après le topo de Cambon, il s’agit d’une voie ouverte en 1988 par JM Cambon et S Revel. Le texte dit ED- de 300m, 6b+ en libre et 6a obligé mais le croquis indique une longueur en 6c+ et donne TD+.

Je confirme celle en 6c+ qui est une très belle longueur dans une fissure et il y a au moins 2 longueurs en 6b.

J’ai bien trouvé différents topos sur cette voie mais tous sont généralistes ; impossible de trouver les cotations de toutes les longueurs et ma mémoire me fait défaut :rolleyes:

D’après le croquis de JM Cambon :
L1 : 6a
L2 : V+ (=5c?)
L3 : 6b/c (un pas)
L4 : 6c+ (fissure surplombante)
L5 : V (=5a?)
L6 : V (= 5a?)
L7 : 6b (à droite de la fissure Madier)
sortie au sommet par la fin de Visite Obligatoire : 6a, 6a, 5c+ & 5a+

Tu sais ce qu’il te reste à faire…

L1 6a / L2 5+ / L3 6b/c / L4 6c / L5 5 / L6 5 / L7 6b. Pour sortir c’est au mieux dans un ensemble de 5 à 6a en 3 à 4 longueurs.
La voie est globalement sur l’angle SE.
Itinéraire magnifique équipé de spits, soutenu dans le 6a, le reste c’est des pas. Je l’ai faite il y a environ 20 ans. Je rentrerai l’itinéraire.

Posté en tant qu’invité par julienC:

Salut,

J’ai fait cette voie en 2009. La voie est très belle, bien que peu homogène. L’équipement est serré dans les pas durs, mais parfois bien aéré dans le 5c/6a (qq friends moyens peuvent être confortables). Il est aussi assez vieillissant par endroit…
Le 6c+ est très beau et pas vraiment dur, plutôt conti. Le 6b+ d’avant est plutôt une section bloc. Le 6b du haut est assez technique mais plutôt bloc aussi.

Voilà, hésite pas à me mailer si tu veux d’autres infos!

A+

julien

Mille mercis à vous !
On avait effectivement rajouté qq sangles et friends pour protéger un peu plus les voies faciles. C’est vrai qu’elle n’est pas forcément homogène. Initialement, nous avions prévu d’aller dans « visite obligatoire » mais devant le nombre de cordées qui partait dedans (7), nous avons choisit finalement « 7 d’un coup ». Loin d’en être déçu, nous en gardons un très bon souvenir.

Je ne me sens pas assez pro pour faire ce genre de choses :smiley:

Super ! :slight_smile:

tutututututttttt !

quand on sait rentrer une sortie, on sait rentrer un itinéraire :stuck_out_tongue:

p’t’être ben qu’oui après tout ! :lol:

Faut être plus rapide que Lutin. C’est pas facile, mais c’est jouable.

Il suffit de cliquer sur ce lien, de sélectionner l’activité « rocher haute montagne » et de faire quelques copier-coller…

Et vous savez comment faire 7 noeuds d’1 coup sur une corde?