6c la plus belle du monde

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Encore une question stupide, mais j’aime bien…
Il paraît que la plus belle 6c du monde est à Chateauvert, Neuromédiation (38m), n’ayant pas parcouru toutes les falaises du monde et encore moins de 6c, est ce que vous confirmez ?
Quelle est pour vous la plus belle 6c ?

Posté en tant qu’invité par spit:

LoLotte a écrit:

Quelle est pour vous la plus belle 6c ?

pa toi !

LoLotte a écrit:

Encore une question stupide

tu vi1 2 rélisé, tou nè pa perdu !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

La plus belle 6c du monde, c’est celle que j’ai réalisée à vue, un jour d’état de grâce…

Il n’y a pas de réponse universelle, Lolotte ! Tout juste quelques voies qui sortent communément du lot, mais quel dommage de les classer…

J.Marc a écrit:
pas de réponse universelle, Lolotte ! Tout juste

quelques voies qui sortent communément du lot, mais quel
dommage de les classer…

b1 ta ka dir ke la kestion è débil sa ira + vite…

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

Chacun va encore raconter une histoire qui lui est chére…
mais c’est vrai que classer les plus beaux mecs de la terre , les nanas les plus sexy ou les sportifs les plus intelligents, ca ne fait pas vraiment avancer le smilblick…
Marre d’être" classée" dans une catégorie ou dans une autre, cela ressemble trop au systeme des castes en Inde…

spit a écrit:

b1 ta ka dir ke la kestion è débil sa ira + vite…

spit, un forum n’est pas un échange de sms, ce serait sympa que tu écrives en français, et non en texto… merci pour ceux qui essayent de te lire !

La question n’est pas débile, ma réponse est personnelle mais d’autres pourraient avoir envie de classer les voies, et après tout si ils y trouvent leur compte, où est le mal ? Je pense que signifier à Lolotte que pour moi, la beauté d’une voie est liée à l’histoire qui me lie à cette voie, et non à des étoiles michelin, est une réponse qui peut l’intéresser.

Par contre, trois messages pour une question que tu trouves débile… ça sert à quoi, spit ?

J.Marc a écrit:

merci pour ceux qui essayent de te lire !

b1 toi tu me compran!

Par contre, trois messages pour une question que tu trouves débile… ça sert à quoi, spit ?
pa 3 mè 2!!!2 pour la kestion débil é 1 pour toi!

spit a écrit:

b1 toi tu me compran!

Au prix d’un sacré mal de crâne !

Meilleur en maths qu’en français… Bon, ton cas n’est pas désespéré alors…

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

J.Marc a écrit:

Meilleur en maths qu’en français… Bon, ton cas n’est pas
désespéré alors…

Pas si sur…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

le plus beau 6c du monde c’est surement un 6b…

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

C’est vrai que classer des voies comme le guide Michelin c’est pas terrible, c’est vrai que les voies ont une histoire, c’est vrai aussi qu’un grimpeur trouvera une voie magnifique s’il est dans un bon jour…
Mais en générale les p’tites étoiles que l’on trouve dans un topo sont rarement décevantes… alors pourquoi ne pas aussi laisser qq grimpeurs donner leurs avis sur leurs plus belles 6c…
Quant aux posts à la SMS, je ne les lis pas, c’est trop long à déchiffrer… soit on prend le temps décrire pour qu’une majorité comprenne, soit on ne le prend pas dans ce cas il y a un risque de ne pas etre lu…

Posté en tant qu’invité par Alexis:

baghirati a écrit:

le plus beau 6c du monde c’est surement un 6b …

Bien vu …

Le plus beau 6c du monde serait donc celui qui flatte l’égo de son répétiteur plutôt que celui qui brille par son esthétisme ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Le plus beau 6c du monde serait donc celui qui flatte l’égo de son répétiteur plutôt que celui qui brille par son esthétisme ?

c’est un peu ce que j’avais dans l’idée , après tout c’est très subjectif la beauté d’un 6c , et c’est tout de suite plus beau si tu le randonnes que si tu rames

Posté en tant qu’invité par Circus:

« La danse des sangliers », à Pène Haute dans les Pyrénées.

Circus, je fais juste un apparté : tu peux m’envoyer un mail, j’ai un lien intéressant à te refiler.

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Celle que j’ai equipee a Ombleze « Design un mouton » est pas mal…C’est normal c’est moi qui l’ai faite!

Posté en tant qu’invité par Tom Cruise:

Sans aucune hésitation, Trella, secteur Grande Grotte à Kalymnos.
35 mètres, 10 d’avancée, une symphonie de concrétions énormes, de draperies, de colonnes (je dis bien colonnes et pas colonnettes). En prime un repos total plein gaz avec vue imprenable sur la mer Egée et sur l’une des plus belles « baumes » du monde.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

neuromédiation c’est le 6c dans la grande face départ commun avec les couleurs ?
Si c’est ça c’est loin d’etre si beau que ça, c’est meme pas la plus belle voie de chateauvert …

Posté en tant qu’invité par Storbbb:

Neuromédiation est celle qui part du parking et est vraiement très classe…Enfin comme beaucoup d’autres. C’est vrai qu’il faut faire gaffe as ce que tu dis ici…