6c.............7b?

Posté en tant qu’invité par julien:

voila j ai 18ans j enchaine bien dans le 6c et je voudrais attaquer la compet"
le truc c est que si tu sort pas 7b en junior tu est mauvais!combien de temp pensez vous qu il me faille pour atteindre ce niveau avec 3 a 4 seances par semaine?

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

julien a écrit:

voila j ai 18ans j enchaine bien dans le 6c et je voudrais
attaquer la compet"
le truc c est que si tu sort pas 7b en junior tu est
mauvais!combien de temp pensez vous qu il me faille pour
atteindre ce niveau avec 3 a 4 seances par semaine?

L’entrainement n’est pas tout et la performance ne se résume pas à un nombre d’heures par semaine. Encore faut-il que tu es la capacité de progresser encore et que tu sois loin de ton potentiel.
Pour ma part j’aurais beau m’entraîner je sais parfaitement qu’avec mon niveau actuel de 6a si j’atteind 6c ce sera énorme pour moi et que j’aurais beau m’entraîner je n’atteindrais jamais le 7b.

Posté en tant qu’invité par jeanovice:

Tu es bien matinal pour un W.E.
A quoi sert de faire de la compèt. en grimpe?
Que gagne-t-on ?

Posté en tant qu’invité par jérémy:

6 mois

la compet permet une plus grande maitrise de soi tout en prenant du plaisir a voir son evolution par rapport aux autres

Posté en tant qu’invité par alx:

entre 3 mois et 15 ans.
Ca dépend de bcp d’autres choses que la fréquence…

Posté en tant qu’invité par lemanico:

pour beaucoup c’est psychologique. Si tu sort du 6 c à vue et que tu fait des séances dans le 6c avec un essai dans le 7a, cela prendra pas mal de temps. Il faut vraiment te dire que 7a ou 7b ce n’est pas très dur et que tu peut y arriver ou du moins que tu possèdes tout ce qu’il faut pour te lancer dedans. Alors là, tu vas commencer à forcer et la progression suivra. Surtout ne pas attendre d’enchaîner tous les 6c se ta région avant d’attaquer le 7a. Essaie aussi de varier les supports : résine, blocs et bien sûr falaise. C’est bon pour ne pas saturer. Enfin à ton âge, tu peux programmer 2 séances de muscu par semaine et à la fin de chaque séance sur résine, finis-toi par quelques trav ou montée en no-foot.

Mais vraiment le + important est de croire que tu peux le faire, tu vas alors forcer plus, et donc progresser. Surtout ne pas essayer de faire le contraire.

bon courage !

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

si tu grimpes regulierement (plusieurs fois / semaines), que tu es prêt à prendre la caisse avec d’autres sports compémentaires (footing, velo etc …), que tu suis un plan d’entrainement sans faire n’importe quoi (blessures …) tout en restant motivé, tu vas y arrivé rapidement …

mais il faut avant tout te faire faire un plan d’entrainement et le suivre à la lettre … éliminer les dechets techniques que tu peux avoir …et prendre en physique … et la en compet, tu bougeras, jeune Jedi:-)

ce matin j ai sorti un beau 7a un peu a l arache mais sorti!!merci a tous pour vos conseil!!!
au fait comment se constitue une seance de muscu specifique pour l escalade?

Posté en tant qu’invité par joseph:

ce matin j ai sorti un beau 7a un peu a l arache mais sorti!!merci a tous pour vos >conseil!!!

bravo

au fait comment se constitue une seance de muscu specifique pour l escalade?

va voir le site du pole france d’escalade www.ffme.fr/france.escalade , ou bien tape « entrainement escalade » sur www.google.com et trouve ton bonheur…

j ai pas trouver de vrai programme de muscu!!si qq un peut me renseigner!!