Posté en tant qu’invité par boulie:
bonjour ,
je viens de m’acheter 60 m de corde à simple (10.2) Je voulais savoir si cette longueur était le bon standard pour passer un peu partout ??
bonjour ,
je viens de m’acheter 60 m de corde à simple (10.2) Je voulais savoir si cette longueur était le bon standard pour passer un peu partout ??
Posté en tant qu’invité par J2LH:
boulie a écrit:
je viens de m’acheter 60 m de corde à simple (10.2) Je voulais
savoir si cette longueur était le bon standard pour passer un
peu partout ??
Non, si tu veux passer partout en couenne il te faut 70m, il existe de nombreuses couennes de plus de 30m. Au delà de 35m c’est par contre rare.
Posté en tant qu’invité par laurent:
daccord avec j2lh il te faut une 70m pour passer partout.
Posté en tant qu’invité par Simon:
ca dépend aussi où tu grimpe … a la Sainte Victoire les longueurs de 40m c’est fréquent … dans tous les cas un noeud en bout de corde si on est pas sur …
Donc avec 60 m on ne peut pas faire grand chose?
Je grimpe en normandie au val saint-martin,connelles ,clecy .
Ne t’inquiète pas, les voies de moins de 30m sont quand même largement minoritaires mais certains secteurs peuvent t’être interdits avec une corde de 60m.
minoritaire???
Tu ne voulais pas dire majoritaire ?
je pense que c’est ce qu’il voulait dire en effet.
les couenne de moin de 30m sont quand meme tres nombreuse.
J’ai commencé agrimper avec une 60m et j’allai deja a pas mal d’endroit.
Si tu a deja ta 60 sa ferra l’affaire si tu la pa encore prend une 70m c plus securitaire.
Oopss, majoritaire bien sûr.
boulie a écrit:
Tu ne voulais pas dire majoritaire ?
Oui, bien sûr.
Je viens d’acheter 60 m .
Posté en tant qu’invité par M@t:
Ca dépend vraiment où tu grimpes. Pour les mecs qui grimpent aux Eaux-Claires peuvent faire toutes les voies avec une corde de 35m.
Si tu comptes grimper un peu partout, 70m c’est bien, et 80m tu peux quasiment tout faire. A toi de voir si tes 60m suffisent en Normandie.
Posté en tant qu’invité par Pat:
J’ai l’impression que la tendance est a des longueurs de plus en plus grandes. Aussi on trouve souvent des voies pour debuter de moins de 20m. Ma premiere corde faisait 45m et j’ai trouve assez de voies pour la detruire par usure… Ma deuxieme faisait 60m, la troisieme fait 70m et je parie que la prochaine fera 80m…
Il faut dire que comme elles sont plus legeres…
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Une 60m passe dans 80% des cas. Une 70 dans 90 % si tu veux être sur de passer dans 100%des cas achette une corde à double de 100m. C’est aussi simple que ça. Avec ma 60 m il m’est arrivé une fois ou deux de devoir fractionner ma descente en rappel c’est à dire faire une réchappe à une dizaine de mètres du sol. Pas de quoi fouetter un chat.
Posté en tant qu’invité par hugo:
moi ch’uis pour les 80m, c quand même génial de pouvoir torcher deux longueur en une dans tout ces sites où on a deux longueurs empilées, mais pas plus.
en plus, pour la couenne, on porte jamais bien longtemps, alors le surpoids on s’en fiche.
Posté en tant qu’invité par Pat:
Faut quand meme faire vachement gaffe au second ou si tu fais de la moulinette dessus… sur 80m de corde, ca fait un sacre allongement!
hugo a écrit:
moi ch’uis pour les 80m, c quand même génial de pouvoir torcher
deux longueur en une dans tout ces sites où on a deux longueurs
empilées, mais pas plus.en plus, pour la couenne, on porte jamais bien longtemps, alors
le surpoids on s’en fiche.