6 mois de salaires en moins ?
Je suis totalement dâaccord avec cette remarque de @Robertin : Si tu pars en montagne (ou pratiques dâautres activitĂ©s dangereuses), câest que tu assumes les risques. De toutes maniĂšres, la possibilitĂ©, toute alĂ©atoire, de secours ne garantit aucunement que tu ne mourras pas ou ne resteras pas handicapĂ© Ă vie.
Il faut pas ĂȘtre net pour accepter dâĂȘtre handicapĂ© Ă vie Ă condition que cela ne coĂ»te pas trop cher âŠ
Oui aprĂšs qui nâa jamais rĂȘvĂ© de faire la course en chaise roulante Ă©lectrique dĂ©bridĂ©e dans une grande surface ?
Franchement je ne sais pas.
Ici ça mâa coĂ»tĂ© un bras (et pourtant lâhelico a Ă©tĂ© pris en charge par mon assurance et les frais mĂ©dicaux par la sĂ©cu, merci la carte europĂ©enne dâassurance maladie).
Pour autant il me paraĂźt avoir toujours implicitement acceptĂ© cette part de risque, quitte Ă en payer le prix. Avec le recul pas de regrets, je ne ferais pas diffĂ©remment mĂȘme si câĂ©tait plus confortable la vie « entiĂšre ».
Tiens câest bizarre quand mĂȘme, : jâai du mal Ă imaginer lâinconfort dâune grosse somme financiĂšre Ă sortir, jâai lâimpression quâun bras câest quand mĂȘme vachement plus dur. Le mĂȘme sondage en perdant un bout ça donnerait quoi ?.
EDIT
Je dĂ©couvre ne pas ĂȘtre seule Ă questionner cet aspect (mĂȘme si 6 mois de salaire aujourdâhui correspondent Ă 2 avant mon accident, on ne peut pas tout avoir : une pension dâinvaliditĂ©, un bras en moins, du temps pour vivre parce quâon a rĂ©alisĂ© la vie câĂ©tait prĂ©cieux et un gros salaire !)