Je suis totalement d’accord avec cette remarque de @Robertin : Si tu pars en montagne (ou pratiques d’autres activités dangereuses), c’est que tu assumes les risques. De toutes manières, la possibilité, toute aléatoire, de secours ne garantit aucunement que tu ne mourras pas ou ne resteras pas handicapé à vie.
Il faut pas être net pour accepter d’être handicapé à vie à condition que cela ne coûte pas trop cher …
6 mois de salaires en moins ?
Oui après qui n’a jamais rêvé de faire la course en chaise roulante électrique débridée dans une grande surface ?
Franchement je ne sais pas.
Ici ça m’a coûté un bras (et pourtant l’helico a été pris en charge par mon assurance et les frais médicaux par la sécu, merci la carte européenne d’assurance maladie).
Pour autant il me paraît avoir toujours implicitement accepté cette part de risque, quitte à en payer le prix. Avec le recul pas de regrets, je ne ferais pas différemment même si c’était plus confortable la vie « entière ».
Tiens c’est bizarre quand même, : j’ai du mal à imaginer l’inconfort d’une grosse somme financière à sortir, j’ai l’impression qu’un bras c’est quand même vachement plus dur. Le même sondage en perdant un bout ça donnerait quoi ?.
EDIT
Je découvre ne pas être seule à questionner cet aspect (même si 6 mois de salaire aujourd’hui correspondent à 2 avant mon accident, on ne peut pas tout avoir : une pension d’invalidité, un bras en moins, du temps pour vivre parce qu’on a réalisé la vie c’était précieux et un gros salaire !)