6 à Bleau

Posté en tant qu’invité par bilou:

est-ce que qq peut m’indiquer des beaux passages en 6 à Fontainebleau qui sont abordables pour qq qui fait surtout du pan (c mon cas) et qui n’arrive pas toujours à faire aussi bien dhors que dedans !!
Je suis un gros bourrin, je l’avoue…

Posté en tant qu’invité par Dom:

Il me semble qu’en effet les 6 à Bleau sont plus des dalles que des surplombs, donc de l’ecalade plutôt fine avec des transferts de poids et des adhérences, à laquelle ne prépare forcément pas le pan.
Peut-être dans le sud de la forêt (l’Elephant et autres) tu trouveras davantage qu’au Cuvier ou à Isatis ?

Ca veut pas dire que t’es un gros bourrin, ça veut dire que le bloc « dehors » c’est pas le pan… Physiquement t’es plutôt du genre crevette ou Hulk ? :wink:

Dom

j’ai pas la prétention de dire hulk :wink: mais je suis plus sur ce format là que sur celui de la crevette !!! Pourquoi ?

Posté en tant qu’invité par Dom:

Les dalles requièrent plus un travail des pieds que des doigts et des épaules. Même chose pour la souplesse et les changements d’appuis, les déhanchements. Et là ce qui compte avant la puissance pure, c’est le rapport poids puissance et le nombre de kilos au m² d’adhérence.
Plus facile de charger 55 kilos puis de se soulever sur une prise de 2cm de long sur 3mm de large que de faire la mm chose avec 85 kilos.
Pour les adhérences pures c’est pareil, sauf à ne peser que 30 kilos, et là je suis d’accord, c’est le vent qui peut gêner ! :wink:

Dom

ok ! merci !
et donc des trucs pas trop en dalle :wink: , vous en connaissez ? A l’elephant tu dis ?
on m’a dit qu’à la roche aux sabots aussi c’était plus « à prises », ya des passages en 6 ?

Posté en tant qu’invité par ptit pierre:

le prob à la roche aux sabots c qu y a du monde qd m^me et puis dans le 6 je sais pas trop si tu vas trouver ton bonheur ! moi ça me parait tout plus dur !

Posté en tant qu’invité par dudu:

Salut,

La roche au sabot est sans doute le moins déroutant pour un gars à l’aise sur le pan.
La cuisinière c’est bien aussi…
Il faut chercher regarder…

A ne pas manquer: La MArie Rose au Cuvier en 6a… Un must Mur/dalle à méthodes

@ plus l’ami

super !! merci !! vous m’avez remotivé les gars !