5000 fleurs (St Bo) 6b+ confirmé ?

Est-ce qq1 pourrait confirmer cette cotation de cette voie qui parait plutôt 6c+ que 6b+ ?
Merci les grimpeurs et giimpeuses.

1 Like

Ce qui est sur c’est que c’est 6b+ pour grimpeur confirmé!

1 Like

Je crois que j’ai un vieux topo où c’était coté 6b … :joy:
Au siècle dernier, j’arrivais presque à l’enchaîner, donc ce n’est surement pas 6c+ :joy:

C’est un 6b+ technique, exigeant, et indécotable…
Mais y’a des 6b+ bien plus durs que celui-là à St Bau!! Et par ailleurs les 6c sont quand même plus durs que 5000 fleurs.

Hummfff je souhaiterais d’autres avis. Après 10 essais, j’enchaine tjs pas… le dernier pas bloque avant le relais.
Je dirai 6c (parce que c’est dur, quand mm alors !)
S’il vous plait, allez dans mon sens (c’est pour mon moral…)

1 Like

Pardon de dire ca mais…

Jamais ca ne me viendrait à l’esprit de discuter de la cotation d’une couenne sur c2c…

C’est franchement bizare .

Grimper pour la cotation ca ne sert vraiment à rien à mon sens

Honnêtement c’est pas pire que créer un itinéraire sur le topoguide pour clamer à la population qu’on a fait un 5 sup de trois longueurs ^^

Donc l’univers entier doit faire comme toi ?

Grimper tout court ne sert à rien…
Juste à se faire plaisir.
A chacun de trouver le plaisir là où il l’entend… Pourquoi pas la cotation ? Pourquoi pas la résine? Ça fait de mal à personne.

3 Likes

Tout-à-fait c’est un gros 6c bien tassé.

PS: je sais pas où est cette voie que bien sûr je n’ai jamais faite, mais j’aime bien remonter le moral des gens. :slight_smile:

6 Likes

Tombe le ce 6b+, accroche toi !
Il va te faire progresser celui là, lâche rien☺

Ben on a qu’à dire que c’est 6c, et quand tu le réussiras tu pourras le décoter à 6b+
:grinning:

2 Likes

fais tous les 6c du coin, et après tu viendras nous dire si c’est comparable. Sinon regarde sur 8a nu s’il y a la voie avec les commentaires ?

Y a vraiment des gens qui inscrivent des 6c sur 8a.nu xD ?

ben oui, la question c’est plutôt : est ce que saint Beauzille y est …

Oui elle a été faite 2x et c’est 6b+ confirmé. Personne n’a mis hard et un grimpeur l’a faite à vue.

bon ben voilà, steph c’est confirmé tu es une baltringue. Bien venue au club. Déprime pas, c’est juste que cette voie n’est pas ton style, c’est tout.

Et puis on est pas les seuls dans notre club, je viens de voir Ondra tomber dans le headwall de Salathé, simple fissure en 8a+, ouah le nul qui soit disant fait du 9c et 9a à vue

Mais c’est excellent d’avoir un objectif, garde ça en tête! :slight_smile:

si ça peux te rassurer avec un pot nous avons mis 1 an pour passer une 6A+ en Espagne alors qu’a quelques mètres on enchaine une 7A+… et puis un jour je sais pas comment j’ai trouvé la méthode (que je ne montre pas à mon pot gniagnia) c’était le 1ER moove , bien frustrant…