50 000, qui dit mieux?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

gras) accompagné d’un petit vin de derrière les fagots à
partager au sommet

'tin la chance, moi j’ai jamais trouvé de fagots au sommet avec une bonne bouteille derrière. Résultat, faut que j’porte ma bouteille de Tokay Pinot gris vendanges tardives moi meme!!!

Mic’hel, qui compte pas en mètres de D+ mais en nombre de pelloches!

Posté en tant qu’invité par bart:

En fait il avait 28 ans mais un peu abusé des dénivellés dans son adolescence ce qui explique son apparence, la peau ridée, les articulations qui grincent…

Posté en tant qu’invité par Vz:

<20000. Si on compte en nombre de mètres de dénivellé * éloignement du lieu d’habitation en km, ca donne quoi? Je pense qu’un habitant de Lyon , bossant dans le privé n’a pas le meme potentiel saisonnier qu’un prof Grenoblois. Je me trompe?

De toute facon, le seul objectif c’est de se faire plaisir…Sinon, il faut se mesurer aux competiteurs de ski alpinisme et alors là, on arrête de révasser et on s’entraine!

Posté en tant qu’invité par Zaza:

Voici un mec qui veut faire 330’000 m pendant cette saison. 13’000 m dans une journée, c’est pas facile à battre…

1 million in a season. - Monday, February 28, 2005
After doing 30,000 feet in a day a few years ago, ARC’TERYX athlete Greg Hill has undertaken the goal of doing 1 million in a season - under his own power.
« The main reason to aim for a million feet is that it is a tangible goal, lofty but feasible with some serious dedication. Since october 30 I have been doing my best at always maximizing everyday, often due to weather or group or other reason we can’t maximise all the time but I have been trying to average over 7000 a day, if I tour 143 days that would add up to 1 000 000. there are always smaller days so that means i have to be prepared to ski bigger days.
So far i have toured 630 000, with over twenty days of 10 000 + vertical. i am a little behind my goal but only by a few days which is amazing.
to try and get back on track I went out and toured for twenty one hours during the full moon. skiing through beautifull alpine bowls during a full moon is a breathtaking experience. Although the terrain i picked could be a bit more direct i was able to giver all day and at 9 pm on Feb 25 I reached my new vertical record. 40 000 ft up and 40 000 ft down.
I guess my real goal as an athlete is to take ski touring from a pastime and help turn it into a sport. not many sports can supply the kind of mental and physical challenge that touring does. It is also very rewarding, the more you can hike the more sweet powder you can ski. As a ski mountaineer the fitter I am the more I can accomplish in a day. last week I had several days of two or three peaks, all remote huge hikes but new peaks to add to my list. »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

pour l’instant 25000m en 15 sorties, mais mars va être un mois exceptionnel je pense
;o)

50000m en une saison c’est relativement banal quand on vit sur place (l’année dernière 35000m en 30 sorties malgré des interruptions)

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par christian:

Il y a un dessin de Samivel représentant un randonneur/alpiniste suant et ayant l’air de courir. La légende étant (de mémoire) « enlevez lui sa montre et il n’a plus aucune impression ». Je pense que si Samivel était encore de ce monde il pourrait actualiser son dessin en ajoutant « et son altimètre enregistreur » et aussi « son cardio fréquence mètre ».

Posté en tant qu’invité par eric:

43 000 m ( dont 600 m seulement sur piste ) en n’ayant qu’1 Week- End sur deux ( mais 2 a 3 sorties en semaine , avant ou apres le boulot ,meme si c’est dur de se lever a 5 h00 ) ; mais le + important , plein de nouvelles sorties (surtout en Chartreuse ) , plein de poudre ; bref , la saison a commencé tard , mais quel pied depuis .

Posté en tant qu’invité par Stupido:

Moi j’ai 60000, tout est OK pas un seul ennui, une vraie horloge . J’ai toutes les options dont l’ABS.
Euh, c’est pas de bagnole vous causez ?

Bref ce « sondage » qui fleure bon le nombrillisme me navre, mais pour rappel :

Tout ce qui monte converge .( Th de Chardin)

Posté en tant qu’invité par h2o:

50001

Posté en tant qu’invité par J l:

50 002

Posté en tant qu’invité par roger:

Oui, mais tout ce qui converge ne monte pas forcément!

Posté en tant qu’invité par roger:

50 002.5

Posté en tant qu’invité par pierre:

Au rythme où c’est parti, mon Roger, on est pas rendu, à c’t’heure.

Posté en tant qu’invité par h2o:

50003

Posté en tant qu’invité par chouck:

50 000 ? C’est mon rythme cardiaque quand je fend la peuf a le descente
50 000 ? C’est le nombre de tours de banane de mon sourire quand je fend cette meme peuf… sinon bah le dénivelé…

Posté en tant qu’invité par fabio38:

mieux.