50 000, qui dit mieux?

Posté en tant qu’invité par powder O 2 vi:

Salut à toutes et à tous, c’est pour un petit sondage!!

Sans aucune prétention et pour savoir où nous en sommes, je voudrais sonder les podfokeurs du site pour connaitre le cumul de dénivelée positif qu’ils ont déjà fait cette saison. Evidemment, cette saison n’est pas à considerer , pour l’instant, comme une saison de référence (pas asez de neige, trop de neige, risque fort puis marqué puis fort de nouveau…). Certains ont dû remonter le long des pistes pour se faire les jambes (il n’y a pas de honte à ça!), d’autre ont dû faire plusieurs fois les mêmes itinéraires.
Etes vous en retard ou en avance par rapport aux années précédentes ?
Avez vous pû faire quelques belles pentes raides : les conditions de début février s’y prétait particulièrement , mais hélas ça n’a pas duré)

La mise à prix est de 50 000 mètres de dénivelée positif à ce jour, dont 30% sur piste, qui dit mieux ???

Posté en tant qu’invité par Flo:

50000m de dénivelé aussi, mais négatif …

Non sérieux en positif beaucoup moins vu que j’en suis à 15 sortie envirion dont 1 en bord de piste, bref je dirais env 15000m plus ou moins… Mais j’ai un inconvénient: je ne suis pas « sur place », je suis de Besançon. Mais ça me convient.

Pour ce qui est de ta remarque sur la saison qui n’est pas « normale », je considère justement qu’elle est normale car une saison avec que de bonnes conditions ne serait pas normale justement.

A++

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

je pense que Mahi doit te dépasser…
si on considère 835 m de dénivellée pour Chamecahude, et si l’on considère que la saison a commencé le 23 décembre (début des « vraies » chutes de neige), ça fait 62 sorties, donc 51770 m…

Pour Marmotte, en ne comptant que le ski, j’arrive à 7000 m, mais je fais aussi de la raquette, de la rando, de l’escalade, et des gâteaux!

Quant à la saison, bien d’accord avec Flo, elle est aussi « normale » que n’importe quelle autre!

Posté en tant qu’invité par jibé:

j’ai bu ma 50 000ème cannette de la saison hier soir . mais si les conditions avaient été meilleures (plus de victoires de l’OM par exemple), je pense que j’aurais facilement pu faire 10 000 de mieux!

Posté en tant qu’invité par garwhal:

Le plus que j’ai fait en une saison c’est 90 000, par contre cette année tu es nettement meilleur, je n’en suis qu’à 15 000, mais j’ai fait pas mal de kms à ski de fond. Je dois également me faire vieux.
Quant aux conditions, à chaque hiver ses aléas.
Bonnes randos.

Posté en tant qu’invité par fabio38:

En montagne, j’ai pas compté. En revanche, je descends (donc je remonte!!) dans ma cave pour aller chercher une boutanche de jaja tous les jours. En admettant que je commence la saison d’hiver aussi le 23 décembre j’ai déjà fait 180 m de dénivellé.
Peut-être même que j’ai dû y descendre quelques fois sans m’en souvenir…

Posté en tant qu’invité par Dams:

Catastrophique,
Le gonz casse les compêtiteurs et passionnés de montagne, pour ensuite étaler ses 50.000m de d+. No comment

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

powder O 2 vi a écrit:

qui dit mieux ???

mieux…

Posté en tant qu’invité par Robert:

Pas mieux. Y a déjà trop de réponses sur le sujet des compétiteurs alors SVP on ne lui parle plus!

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Enfin vous remarquerez que :
- le pseudo n’est pas tout à fait le même
- le proxy n’est pas le même
Donc ce n’est peut-être pas le même.

Quoi qu’il en soit, les deux thread sont autant de la merde l’un que l’autre.

Ciao

Pascalou

Posté en tant qu’invité par nono le petit robot…:

Salut,

20 000 au compteur si on peur dire pour une saison que je considère plutôt intéressante au niveau des conditions. Comme je fais pas mal de cascade de glace à côté, la polyvalence nivèle les performances kilo-altimétriques en ski…mais est-ce bien important au regard du plaisir pris dans chaque rando en club ou entre amis (Même si le, WE dernier la neige était bien pérave au Vieux Chaillol).

Salut et bon ski à vous

Posté en tant qu’invité par bart:

50000m… qu’est-ce que tu avales comme saloperies pour arriver à un score si impressionnant ? Prouve-nous que tu es propre sinon ça ne vaut rien.

Je dis non à la surenchère de dénivellés qui conduisent aux compléments alimentaires pour commencer puis au dopage, pour finir accro aux drogues dures !

Posté en tant qu’invité par riton:

ouais t’ as raison, le power ranger (si c’est bien le meme) ,je l’ai vu monter à la clusaz, comme il disait l’autre jour. Ben je pense qu’il doit prendre en compte les transports en bagnoles dans sa compta. le trou de la mouche depuis annecy ca doit faire dans les … 2 000 de dénivellé !!! a ce rythme là …

Posté en tant qu’invité par h20:

Powder comme Poudre
02 comme 02
vi comme ?
c’est une enigme ton pseudo tu peux expliquer

Posté en tant qu’invité par mahi:

uniquement sur chamechaude j’y suis monté 17 fois (dont 11 fois ces deux dernières semaines) depuis le debut de la saison ce qui fait 14195 et je continue encore.

bonne rando à tous.

11 fois en deux semaines!!! punaise c’est comme si chamechaude était une montagne de neige plantée au milieu du désert…il y a que celle là dans ton coin…jte plains

pour moi c’est du footing point barre.

boudiou!!! juste du footing…mais alors quand tu vas vraiment faire de la rando ça doit être quelque chose!!!

non mais pour moi c’est beaucoup mieux que de faire 10 fois le tour de paté de maison.

Posté en tant qu’invité par jean:

Oui, tu as raison, c’est pas mal de compter également les descentes à la cave. En ce qui me concerne, il y a 17 marches, mais de toute façon ça ne fait que 2,50 m de dénivelé (très positive) à chaque fois. Depuis le 23 décembre, je ne sais pas combien ça fait, ma femme dit que c’est trop : c’est un point de vue.
Plus sérieusement, j’en ai rien à foutre de savoir combien je fais par saison, surtout que je ne fais pas que cela : je suis père de famille, j’ai la chance d’habiter dans une maison, de beaucoup bricoler, de jardiner, de faire un peu d’informatique, tout cela m’occupe. Pour moi il n’y a pas que la rando dans la vie, même si c’est une activité qui compte beaucoup dans mon temps libre.

Bon ski

A bientôt sur un de nos sommets…