Posté en tant qu’invité par polpot:
h20 a écrit:
Powder comme Poudre
02 comme 02
vi comme ?
c’est une enigme ton pseudo tu peux expliquer
o 2 vi = eau de vie!
('tain, même bourré, j’l’avais captée cette là !!)
Posté en tant qu’invité par polpot:
h20 a écrit:
Powder comme Poudre
02 comme 02
vi comme ?
c’est une enigme ton pseudo tu peux expliquer
o 2 vi = eau de vie!
('tain, même bourré, j’l’avais captée cette là !!)
Posté en tant qu’invité par kaiser38:
Ouf, cool, avec les 10000m de déniv que je dépasse à peine (en une douzaine de sortie), j’avais plutôt honte, mais je vois que d’autres sont à peu près au même niveau !
ca me reconforte à un point que vous ne pouvez pas imaginer…
a++
Posté en tant qu’invité par Steph:
mahi a écrit:
non mais pour moi c’est beaucoup mieux que de faire 10 fois le
tour de paté de maison.
Tu as raison Mahi!
Moi, c’est pareil, je vais à « Mayères » (un refuge pas loin de chez moi, au dessus de Sallanches), ce qui me permet, en moins de deux heures, de m’aérer dans un endroit magnifique.
Il y a tellement de monde qui monte là haut, que peu à peu se forme une « piste ». C’est néanmoins un sacré avantage, lorsque la neige est infâme, de pouvoir descendre à toute allure sur la « piste », et filer au boulot sans être en retard!
Bref!
Et oui, il y a des tas d’autres choses à faire dans « mon coin ».
Et non, je n’en ai pas marre de Mayères!
Visiblement, Chamchaude déchaîne les passions! Sans doute beaucoup de monde (et en particulier h20) est-il jaloux que tu puisses sortir autant en semaine.
Quand à mes « exploits » en matière de dénivelées, je n’ai qu’un mot à dire à ce « power -o2 -je- ne -sais -quoi » qui ne m’a pas l’air bien drôle:
quand on aime, on ne compte pas.
Je skie sans modération, à Mayères ou ailleurs!
Posté en tant qu’invité par rabin:
Je suis d’accord quand tu dis que ce n’est pas une saison normale, en tout cas dans les Hautes Alpes c’est une misère sans nom. De mémoire de rabins, on n’avait jamais vu ça.
En ce moment, adrets, couloirs, crêtes et sommets secs, très nombreuses pentes raides inskiables. Il reste quelques classiques faciles ARCHI-SURFREQUENTEES transformées en piste de ski où dans les sous bois de quelques itinéraires, cet été, nous aurons peu de fruits tant ont été décapités framboisiers et autres arbustes. Plus haut c’est du ski de combat sur plaques, vagues gelées et autre trafollage fossilisé.
D’autres sous bois sont jonchées d’innombrables branches tombées par le vent.
En ce moment, ici, l’exploit est de trouver un itinéraire assez blanc et de ramener ses skis vivants. Possibilités très réduites voire inexistantes d’itinéraires originaux et d’enchaînements (l’essentiel).
C’était bien meilleur en novembre décembre.
Pour cette date, à 32 000, j’ai plus de 20 000 de retard sur l’année dernière (+ de 95 000 au total pour plus de 100 sommets, courses à la journée sans remontées de pistes ni refuges).
En fait le dénivelé* me semble bien moins important, pour le ski de rando, que la qualité des sorties et des itinéraires et que le nombre d’ascensions (diversité des « voyages »). Mais quand il n’y a plus rien de tout ça, mieux vaut faire d’autres sports en parallèle tout en faisant un peu de maintenance en peau sur des bouses.
Posté en tant qu’invité par mathieu:
J’ai aussi à peine 10 000 m vu les conditions, parcontre ma spécialité c’est la compétition en technique mixte : ski de rando et bonne chouille au vin ensuite le soir, et là je pense que j’en ramasse plus d’un derrière !
Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:
J’ai honte mais allez, je le dis quand même : j’ai jamais pensé à compter…
Je monte, je descends, je me fais plaisir et voilà !!!
t’as combien de plaisir dans tes 50 000 ?
Posté en tant qu’invité par eau de vie:
ah non, je proteste, je n’ai rien à voir avec ce métronome compteur !!!
et mon pseudo j’y tiens, il me rappelle que j’ai embouteillé 2000 hectolitres de jaja, utilisé 25 rouleaux de pq, consommé 4 tubes de dentifrice, passé 3 7a à vue, chaussé 58 fois les skis en 2004, aspiré 18 rails de pow… (non je m’égare là)…
Posté en tant qu’invité par powder O 2 vi:
ourse pas blanche a écrit:
J’ai honte mais allez, je le dis quand même : j’ai jamais pensé
à compter…
Je monte, je descends, je me fais plaisir et voilà !!!
t’as combien de plaisir dans tes 50 000 ?
Je monte et je descends en me faisant très plaisir. Cette année, c’est souvent excellent pourvu que l’on reste à moins de 2000 m, (dans le Nord des Alpes du Nord en toit cas).
Pour te répondre, c’est 100% que du bonheur, sinon je ferais autre chose, c’est tout !
Merci
Posté en tant qu’invité par Gobelet:
Venez dans les Pyrénées, ça skie dès 600m et il ya une poudre de folie Comme les années passées la saison a commencé le 10 nov.
Posté en tant qu’invité par rabin:
oui, j’y pense sérieusement mais en général, pour avril, c’est encore bon ?
Posté en tant qu’invité par Pascalou:
Gobelet a écrit:
Venez dans les Pyrénées, ça skie dès 600m et il ya une poudre
de folie
De meme en Suisse Centrale: gave de bonne neige en ce moment!!!
Apres un debut de saison bien laborieux…
Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:
riton a écrit:
ouais t’ as raison, le power ranger (si c’est bien le meme) ,je
l’ai vu monter à la clusaz, comme il disait l’autre jour. Ben
je pense qu’il doit prendre en compte les transports en
bagnoles dans sa compta. le trou de la mouche depuis annecy ca
doit faire dans les … 2 000 de dénivellé !!! a ce rythme
là …
Eh ben non c pas moi je ne m’appelle pas Powder O2 vi …
Quand même je ne vais pas pourrir tous les sujets de forum;
d’ailleurs je me prépare à contre-attaquer sur mon sujet favori la PIERRA MENTA, j’ai un peu de temps devant moi.
Posté en tant qu’invité par prof Choron:
moi j’ai du faire 200 mêtre en comptant les pas de bloc sur mon pan et une sortie de rando à 1200 mêtres + 1 cascade de 200 mêtres. Tin fait chier j’arrive + à faire autant de montagne qu’avant.
Posté en tant qu’invité par karapat:
a ce jour 23 fevrier 8 800 m.
Pas mal, mais vie familiale oblige de faire la par des choses!!!
Comme beaucoup d’entre nous.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par joebar:
une bonne quarantaine de sorties pour ma pomme.
mais pas mal de « footing » comme disent certains. Du footing lever de soleil, du footing coucher de soleil, et aussi du footing tempete.
Mais beaucoup de footing bucheron, et un peu de footing de couloir.
bref, y’a bon!
Posté en tant qu’invité par johnduff:
c’est surtout bourré qu’on peut comprendre ce genre de jeux de mots.
Je sais pas à quoi il carbure comme eau de vie, mais bart à l’air pertinent sur le sujet. En tout cas ça à aussi attaqué la tête pour vouloir comparer son d+ comme ça à la fresh et en plus clamer que le bord de piste c’est pas honteux. Deux fois bouuuuuuuuuuuh!
Posté en tant qu’invité par olivier74:
de quoi mettre tout le monde d’accord : cet AM, je suis parti faire le MOLE (pas une grande course mais permet de faire quelque chose de son samedi quand on travaille jusuq’à 14 heures), j’ai démarré 5 mn après un monsieur de 68 ans qui s’est avalé sans souffrance excessive les presque 700 m de dénivellés en 1h… chapeau le senior et vivement que l’on soit pareil au même âge…
Posté en tant qu’invité par mahi:
justement il aurait été bon de questionner ce senior++ pour connaitre tout de son entrainement.
Posté en tant qu’invité par Laurent38:
1000 m en début de saison, puis fracture de la cheville et complications
résultat: aucune autre course à envisager avant la saison prochaine.
Je me console enregardant les massifs environnants Grenoble, de mon appartement.
Cela dit, quel bénéfice peut on tirer d’avoir 500, 10.000, 50.000 ou 1000000000 mètres, le plaisir principal étant pour ma part d’être en montagne en bonne cie, un bon saucisson (ou foie gras) accompagné d’un petit vin de derrière les fagots à partager au sommet.
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
A ce jour 14000 m pour la saison en cours, rando uniquement ; pour 14 sorties … ce à quoi il faut ajouter 5 sorties raquettes, 10 en fond ou nordique, 8 sur piste (généralement en famille) !!! Au total en terme de temps passé les pieds dans la neige c’est carrément beaucoup !