5.10 : team, project ou jet 7?

Posté en tant qu’invité par butter:

Tout est dans le titre, je cherche à connaitre votre avis concernant ces 3 paires de chaussons que sont les Five Ten Project, les Team et les Jet 7. Laquelle des trois est la plus performante (pour du bloc) ? Sinon quel est votre avis sur l’un ou l’autre modèle ?

Merci de vos réponses !

Posté en tant qu’invité par oyo:

Les project sont trooooooooop souples pour mes orteils…

Posté en tant qu’invité par 5.10:

sans hésiter, les dragons ! c’est de la balle :slight_smile:
Sinon j’aime beaucoup la souplesse des projects, la gomme qui s’use très très lentement même en salle mais pas contre le talon n’est pas à la hauteur
Pour les deux autres, je les ai juste passé au pied et j’ai choisi les dragons et je ne suis vraiment pas déçu ! Pour le bloc, c’est top

Pour le bloc je pense que la Team est mieux que le Dragon, les 2 modèles sont très proches, mais le scratch c’est plus pratique que les lacets en bloc, non?
Je grimpe avec les Team depuis 3 semaines, ce sont des ARMES!

C’est ça, je prefererai un modèle à scratch, mais lequel ? sinon je ne l’ai pas dit mais je ne grimpe pas en salle donc le performance sur résine je m’en ***** ! :wink:

Je reste sur ma position: TEAM! Je les ai essayées en falaise mais pas encore en bloc, vivement…
Prends les à ta pointure, voir un peu au dessus.

Ok merci, sinon j’aime bien la souplesse mais je pense que les project sont trop souples pour moi, surtout si je grimpe sur des tout petits gratons (dites moi si je me trompe)… Sinon les jet 7 ça vaut quoi ?

Jamais essayé le Jet 7.
D’après le test de Grimper, il est en retrait / Dragon:
http://www.grimper.com/Article/1441-five-ten-jet-7.html

Posté en tant qu’invité par jet 27:

Les jet 7 sont aussi d’excellents chaussons, c’est pareil que les dragons en plus souples. Grimper dit que le talon pousse moins que celui du dragon mais ça se sent pas vraiment. La seule limite que je leur trouve c’est vraiment sur des micros réglettes en dalle mais c’est pas trop leur programme non plus. Par contre, c’est au dessus du dragon question sensation et donc dans les longues voies en dévers. Je viens juste d’acheter des teams, pas trop eu le temps de me faire un avis pour l’instant même si ça a l’air d’être du tout bon ;o) Ils chaussent plus près du pied que les jet7 et le talon pousse très fort, j’ai juste du mal à les situer niveau rigidité vu qu’ils sont neufs.

J’ai l’impression qu’il va nous falloir un peu de temps pour « les faire ».

Posté en tant qu’invité par beuh…:

project = très bien !

jamais eu des sensation comme ça avant.

mais ça force sur la voute plantaire.

Posté en tant qu’invité par Michel93:

De nouveaux avis sur les Team?Il faut prendre quoi comme pointure?En anaztasi je prends du 42,alors que je chausse du 43 1/2, 44 hors chaussons,ça serre au départ(devant la télé) et aprés ça se fait.

Posté en tant qu’invité par statman:

j’ai les 2 modèles Project pour la salle et les Team nouvellement achetés pour l’extérieur.

En Salle, les Project, grâce , à leur sensibilité et à leur souplesse, sont exceptionnels. Cela permet de les prendre plus grand que d’ habitude (donc plus de confort). On serre un peu les dents sur les rares petites prises, mais pour le reste du temps, c’est parfait.
En plus la gomme est d’une durée de vie rarement vue en salle.
Grimpe 3 fois / semaine et quasiment pas d’usure visible…

Pour les Teams, il me semble que je les ai pris au moins 1 pointure plus grand que ma pointure ville (a valider quand même lors de l’essai en magasin; les pointures FiveTen étant comme toujours du grand n’importe quoi).
Pas eu besoin de période d’adaptation; dès le début ils ont donnés entière satisfaction. Très précis, péchus au pieds, super tenu au pieds… Bref que du bon…
Lire l’essai sur pofroad, je suis complètement d’accord avec eux.

Posté en tant qu’invité par statman:

Grimpe 3 fois / semaine, depuis 3 mois avec, et quasiment pas d’usure visible…

Posté en tant qu’invité par catscal:

alors le team chausserais plus petit que le v10?? que pensez vous de ces deux chaussons, team/ dragon, par rapport à l’excellent v10?

Posté en tant qu’invité par bachi bouzouk:

les teams sont vraiment excellents et il y a un + par rapport aux V10 pour moi car la voute plantaire est mieux maintenue et le talon est carrément plus efficace (pas de bulle du tout). Pour moi le dragon n’est ni plus ni moins qu’un v10 à lacet avec les avantages/inconvénients que celà apporte alors que le team reste une ballerine qui présente des évolutions en terme de chaussant (plus près du pied). Je trouve qu’on a vraiment la sensation de grimper avec un chausson souple mais sans les désavantages de cette souplesse, nottament quand on pousse sur des chiures : les tensions sont telles qu’il ne se déforme pas exagérément sur les appuis. Avant j’avais jet7/dragon et je trouve que les teams reprennent les qualités des 2 modèles .

Posté en tant qu’invité par bouzouk:

Ben personellement, je prends la même taille en v10, team et dragon , et une de moins en jet7

Bonjour;
Je chausse du 43 en chaussure de ville, basket…
J’ai une paire de evolv pontas en 41.5, parfaite. Alors quelle taille dois-je prendre pour les team 5.10 ?