Bonjour,
Ayant essayé les 2 modèles en magasin ils plaisent bien à mes pieds ce qui veut dire que pour une fois je ne souffre pas le martyr à me rouler par terre
A votre avis quels sont leurs avantages et inconvénients respectifs pour un usage 50% salle et 50% couennes dans le 6 ?
5.10 Stonelands VCS vs Andréa Boldrini Apache Light
50% salle/50% couenne dans le 6a, tu prends celui dans lequel tu es le plus confortable. Les boldrinis seront peut être plus plongeants, les 5.10 plus rigides, ou autre, mais franchement celui dans lequel tu te sens le mieux calé (au niveau de la pointe et de l’immobilisation de ton pied) sera toujours le meilleur pour toi.
Posté en tant qu’invité par Vf:
Oui, je me suis acheté une paire de Stoneland il y a pas longtemps parce que ma paire d’Anasazi est au ressemelage. Ces chaussons sont assez décevant par rapport à ce que nous a habitué Five ten… C’est pas très précis, avec ce sentiment de roulement sur les micros grattons, le talon est très mauvais puis avec sa pointe plutôt arrondie, c’est pas géniale pour les voies en calcaire à trou… Le seul bon point, c’est effectivement le confort… Quant mes anasazi seront remis sur pied, mes Stonelands finiront dans la salle ou les grandes voies.
Tous les modèles 5.10 ne visent pas le même public… Ne pas confondre chausson et chausson: entre en modèle axé performance et un autre moins « pointu », il y a un monde parfois; et les anasazi sont clairement plus orientés perf que les stoneland… De plus, si tu es habitué à tes anasazi et que tu changes de modèle, il y a un temps d’adaptation qui peut être déroutant.
Posté en tant qu’invité par VF:
A oui Stoneland moins orienté perf que Anasazi ? J’ai pas l’impression que Five Ten veut nous faire comprendre cela… J’ai atteins les 10 séances hier et j’ai toujours les mêmes sensations… C’est même pire vu que j’ai l’impression qu’ils se sont déjà agrandi… Car oui la tige n’est pas en synthétique comme les Five Ten traditionnels mais en cuire, du coup c’est pas mal on déchausse pas avec nos pieds trempé de sueur mais bon ça ce déforme… Tu as peut être raison sur le faite que le chausson ne soit pas adapté à mes pieds, j’ai plus l’habitude des paires avec une faible asymétrie.
Five ten veut nous faire comprendre qu’il faut acheter Ce qui n’empêche pas une gamme plus ou moins orientée perf…
J’ai essayé les 2 paires chez Chullanka et après test sur leur mur je suis reparti sans hésitations avec les Apache Light. Avec les 5.10 je n’avais aucune confiance en mes pieds car leur adhérence est bizarre.
Posté en tant qu’invité par Tony:
J’ai une Paire de Apache Light…ils sont SUPER
Je me suis acheté récemment les Apache Light et je suis pour l’instant conquis ! Pourtant je n’étais à priori pas fan de Boldrini.
Posté en tant qu’invité par VF:
[quote=« ridgepo, id: 1545761, post:6, topic:135486 »]
Five ten veut nous faire comprendre qu’il faut acheter Ce qui n’empêche pas une gamme plus ou moins orientée perf…[/quote]
On est d’accord, mais lorsqu’il y a une nouveauté, le fabricant précise quant même pour quel publique sont destiné les chaussons. Pour les Stonelands, Five Ten ne voulait pas forcement nous faire comprendre qu’il s’agissait d’un chausson de niveau « intermédiaire », en tout cas, pas plus que les Anasazis.
En lisant ce qui est dit sur leur site, c’est assez clair…