5/10 galileo

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

Quelqu’un a-t-il déjà essayé les 5/10 galileo ?
Vous en pensez quoi ?

Posté en tant qu’invité par rémi:

Moi j’en ai une paire je les trouves top !

Posté en tant qu’invité par grimperic:

Oui bon chaussons : précis, le talon est très puissant mais confortable.
Attention à la taille : taille plus petit que les anasazi : j’ai pris 1/2 de + que ma taille (44pour 43-1/2) !! et je m’explose les pieds avec …

merci les gars, en fait je grimpe depuis des années avec les ansazi velcro … mon problème et que le talon avec les anasazi (et certes mes pieds … difformes ?) sort facilement est n’est pas très efficace donc dans les crochetages talon dès qu’ils deviennent plus appuyés.
Je me demandais donc si les galileo aurait pu être une solution à mon problème. Mais bon il ya plein d’autres chausson me diraient vous et on ne sait pas ce que ça vaut tant qu’on ne les a pas essayé en extérieur … ça c’est moins marrant par contre :((

Posté en tant qu’invité par lionel68:

moi g galiléo et katana mai je refere les katana

Posté en tant qu’invité par chaxounette:

Après quelques paires d’anasazi velcro, et après que 5.10 ai changé ses pointures sur les velcros, je suis arrivé sur les galiléo, qui taillent plus grand que les nouvelles tailles anasazis…

Mes impressions: un chausson super solide par rapport à mes précédentes paires de 5.10 (exceptée celle de 1998 qui était indestructible), dur à casser et bien rigide, en revanche la gomme 5.10 onyx est moins adhérente que d’autres (par exemple la sportiva) mais en revanche elle résiste très bien à l’abrasion. Le talon est top et le confort est meilleur que dans les anasazis (pour moi).

En résumé, un chausson rigide et précis mais qui manque parfois de sensibilité et d’adhérence. Je le traine en grande voie, pour la couenne dure je reste sur des lasportiva miura que je trouve plus performants mais qui s’usent plus vite. Malheureusement, le chausson parfait n’existe pas !

ps: si quelqu’un peu me dire pourquoi 5.10 a changé ses tailles l’année dernière, ca m’intéresse, à moins que mon pied ai changé de forme d’une paire à l’autre ?!?

[%sig%]

merci pour vos impressions :))