5.10 - Arrowhead

Quelqu’un a t’il eu l’occasion de tester ce modèle? Assez fan des verde et des anasazi velcro il me parait être à mi chemin de ces deux modèles. Niveau pointure ça dit quoi??

Posté en tant qu’invité par tete de flêche:

c’est plutôt à mi chemin entre des Anasazi et des dragon : talon et gomme Onyx des Anasazi, pointe des dragons, du coup t’as un chausson plus confort que les dragons (moins asymétrique et moins cambré) mais plus performant que les Anasazi (pointe plus fine et en griffe)

tu les prends à ta pointure si c’est pour utilisation polyvalente, 1/2 en dessous pour avoir des armes

Posté en tant qu’invité par Scorpion:

Des Infos sur le Five-Ten Hornet?
Test, pointure et ou les trouver?
Merci.

j’ai des Arrow heads depuis 3 mois, j’en suis très content.
Je confirme le très bon compromis technicité versus confort. Une asymétrie assez marquée mais qui laisse respirer. Le dessus avec le rembourage est vraiment le top-moumoute du confort, on se croirait dans un… chausson.
Ils se detentent peu. Quand le vendeur (un vieux campeur) m’a dit de les prendre à ma taille ou juste 1/2 pointure au dessous, j’ai été dubitatif. J’ai pris 1/2 pointure en dessous, je les porte depuis 3 mois à raison de 2 sorties par semaine grosso merdo, et ils n’ont pas vraiment bougé.
Le talon est assez bizzare. Assez ‹ plongeant ›, disons qu’il n’épouse pas trop le pied à cette endroit. Bon… j’avoue que je n’ai pas encore le niveau pour passer des pas où c’est le talon qui tient tout le bordel, mais voilà…

les Hornet s’usent trop vite, je les arrêtées du coup sur ma boutique
la pointe est trop molle, se déforme et bave
c’est sur qu’en gros dévers pour griffer et avoir des supers sensations c’est bien, sauf que la talon est vraiment raté

plutot que la hornet je te conseille les Team

Posté en tant qu’invité par Scorpion:

Merci pour la réponse. Bonne continuation.

Salut à tous!
Je deterre ce post en espérant tomber sur des utilisateurs de ce chausson.

Bon, je ne peux me rendre dans un magasin pour les essayer, je vais les commandersur internet.
Je suis habituellement un client de La sportiva (pas de surprise pour la taille, je connais leur chaussant)

Je voulais savoir comment les 5.10 chaussaient par rapport aux Sportiva. (je fais du 39 katana pour du 41 de ville)

Merci de vos avis.

Posté en tant qu’invité par Sli:

5.10 chausse très petit.

Je fais du 43 1/2 ville et j’ai les arrowhead en 44, c’est nickel. Confortable en GV et suffisant en couenne à mon niveau (7a après travail). Les mutants choisiront probablement d’être plus comprimés…

Peu ou pas de détente.

Je te déconseille de prendre en dessous de ta pointure de ville, et j’espère que tu as une excellente raison pour ne pas essayer avant d’acheter…

Pour moi, c’est 41.5 en ville, 41.5 / 41 pour les arrowhead (en 41, c’est bien bien tassé quand même).
Sinon évidement : essayes si tu peux …

Merci pour vos avis, pour moi, ce sera donc 40,7 arrohead.
On verra bien…

Posté en tant qu’invité par Djoker:

Pourquoi Five Ten à autant de mal à faire des bons talons sur ses chaussons, par rapport à des chaussons comme les Sportiva?
C’est bien dommage la qualité est souvent meilleurs…

Posté en tant qu’invité par Ablock:

euh il ne faut pas généraliser. je girmpe avec des dragon depuis des années et des blackwing depuis qq mois; le talon est juste parfait !
idem pour les team

[quote=« Djoker, id: 1519627, post:12, topic:111628 »]Pourquoi Five Ten à autant de mal à faire des bons talons sur ses chaussons, par rapport à des chaussons comme les Sportiva?
C’est bien dommage la qualité est souvent meilleurs…[/quote]

+1!