48 ans 1m83 85Kg 600 m/h

Posté en tant qu’invité par jean:

voila ce que j’appelle « un sujet de merde », si tu veux te prendre la tête avec des chiffres va faires des compétitions au lieu d’être content de doubler des gens qui se foutent peut-être royalement d’être doublé !
premier et dernier message sur ce sujet pour moi.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

t’es trop fort toi !!!
dans le groupe où je skie, il y a au moins deux personnes plus agées que toi et qui te fumes, 800m/h et peut-être même 1000 si ils s’agacent un peu (mais j’ai du mal à évaluer ça de derière ;-)) l’un d’eux fait ton gabarit voir un peu plus l’autre est un poid plume.

Posté en tant qu’invité par Sofie:

24 ans, +/- 60 kg, moins de 100m/h…
L’année dernière, je sortais parfois avec ce jeune homme fou de montagne, quand il pouvait marcher sans boiter ! Atteint d’une maladie qui à long terme le paralysera plus ou moins, vos discussions lui feraient très mal.
Honnetement, quand je vois qqn de plus de 45 ans faire une rando à ski loin de la station, je suis impressionnée ! Et j’aimerai personnellement pouvoir encore partir à skis en montagne dans 30-40 ans, quel que soit mon rythme !
Mon père ne l’a jamais fait, mes grands parents encore moins !
Alors au lieu de chronométrer, et de se prendre la tete pour des choses sans interet en dehors des compétitions, appréciez de pouvoir partir à votre age -quel que soit votre age- en montagne… Et profitez !
Comme cela à déjà été signalé sur ce forum, il est bien difficile de comparer les performances d’une personne qui habite en montagne, peut partir randonner 3 fois par semaine avec moins de 2h de route, et pratique depuis plus de 20 ans avec celles d’un montagnard amoureux mais qui vit en ville, à plus de 2h de route du moindre massif, qui bosse plus de 45h par semaine avec de nombreux déplacements , et qui a débuté à plus de 20 ans ! Et sans parler de son age… Tout cela est bien relatif… et la comparaison ne veut plus rien dire !
Alors, bon ski à tous :wink:
Et n’oubliez pas… On voit beaucoup plus de choses quand on va moins vite…

[%sig%]

salut,
je trouve que tu as bien raison et mon post voulais surtout dire qu’il n’y a pas de quoi s’extasier et qu’effectivement ce qui est important c’'est le plaisir qu’on prend à randonner.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Sofie a écrit:

Et n’oubliez pas… On voit beaucoup plus de choses quand on va
moins vite…

Ca c’est vrai, et c’est bien dit. Bravo

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Ta reaction est tout à fait normale si tu tire la langue quand tu montes!

je dis bravo mais 1000 m c’est trop pour moi. si j’y arrive je m’arreterai àn 800.

Posté en tant qu’invité par pa:

à vrai dire, tes perfs on s’en fout un peu
mais pour aller plus vite, moi je te propose une autre solution : tu perds quelques kg et tu peux escompter +100m à l’heure par tranche de 5 kg en moins …
en periodes de fetes , c’est pas gagné.

allez l’important c’est de se faire plaisir sans prendre trop de risques
bonnes randos

Posté en tant qu’invité par Nico:

le numéro 48,
le numéro 1,
le numéro 83,
le numéro 85,
le numéro 600,
le numéro 5,
et le numéro complémentaire, le ZERO

Posté en tant qu’invité par bart:

Je ne reprendrais que la phrase de bart 2 posts + haut:
« à vrai dire, tes perfs on s’en fout un peu »
et rajouterais meme:
« on s’en branle completement »

mon poids normal doit être de 83 Kg et je ne veux pas ressembler à un collant pipette.

le plus important est de se faire plaisir et de se donner au mieux, chacun avec ses moyens.

Ca me fais penser au cycliste « flashé » à 1300m/h à la grave l’année dernière et qui venait faire la du foncier tranquile dans un cadre diférant, lui il se baladait et se changeait les idée. Je trouve ça bien qu’il ai choisi la montagne parce que c’est beau.

Il y a aussi des gens qui donnent tout à 300m/h et c’est tout à leur honneur, il ont autant la volonté de se faire mal que ceux qui sont dans le même état à 2 ou 3 fois plus vite.

Ce qui compte c’est de trouver une pratique dans laquelle, on se reconnait, qui corespond à ses aspirations et où on se fait plaisir. Le ski de rando est surtout un moyen de se déplacer après il y a la compet, les sportifs, les contemplatifs, les super techniques, ceux qui aiment savourer la vie… a chacun de trouver le ou les critères qui comptent pour lui et de s’y exprimer, en se rapelant que ce n’est pas celui qui crie le plus fort qui a le plus raison.

bart a écrit:

et rajouterais meme:
« on s’en branle completement »

c’est ta copine ou ton copain (c’est à la mode maintenant, on sait plus à qui on a affaire) qui va pas être content!

c’est noté et je comprends ta pensée qui n’est pas éloignée de la mienne.

le problème vois tu c’est que dans notre société les gens deviennent agressif lorsqu’il pense à tort qu’il sont touché dans leur amour propre.

tu as surement un peux raison sur ce point, c’est d’ailleur quelque chose que j’ai noté chez moi et que je travail à gérer avec plus de sagesse.

Posté en tant qu’invité par martine:

Quel beau message que celui de Sofie!
Si la vie et la santé te le permettent, tu randonneras encore, Sofie, dans 20 ou 30 ans et tu apprécieras ce bonheur.
Sachons apprécier notre plaisir de pratiquer le ski de montagne, chacun à notre manière, selon nos valeurs, toutes aussi respectables les unes que les autres. Toute comparaison n’a d’intérêt que personnel.
Pensées pour ton compagnon de sortie de l’hiver dernier.

Toute comparaison n’a d’intérêt que personnel.

Je ne vois pas l’intérêt personnel d’un medecin qui fait une mamographie de deux seins pour les comparer ensemble en vue d’y detecter une tumeur benine ou maline.

Posté en tant qu’invité par ;0):

(…) l’intérêt personel de la patiente en l’occurence. Ne t’exprimes-tu pas de façon bizarre? n’y a-t-il pas d’autres exemples si vraiment tu dois répondre?

qui compare les radios la patiente ou le medecin radiologue.

je te laisse le soin de donner toi meme des exemples. Marrtine parle de l’interet personnel de celui qui compare et elle veut généraliser. je lui prouve le contarire.