48 ans 1m83 85Kg 600 m/h

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Aujourd’hui je suis content, j’ai doublé 5 jeunots. J’en ai tiré une certaine satisfaction.
si vous avez plus de 45 ans donnez moi votre pédigré pour savoir si je dois me fixer des objectifs plus elevés en terme de dénivelé horaire. Merci de spécifier votre poids, c’est important.

Posté en tant qu’invité par jacques:

En 1990 - 46 ans - 1 m 84 - 83 kg - 900 m/h sur dénivelé 1 heures 30 environ - 600m/h sur PDG . Matériel : skis Rossignol Népal 190 cm et fixation Emery - Chrono, chaussures Dynafit ( les vertes ) . Entrainement : 5000 m /semaine de nov à fin mai - fond et courses de montagne . Dernière année de compétitions skirando .
En 2000 - 56 ans - 1m 84 - 86 kg - 700 m/h avec Atomic Tourguide en 183 cm et LT chaussure Dynafit All terrain . 2000 m par semaine pour le plaisir . Quelques compétitions en été de courses de montagne .
Aujourd’hui : 1 cm de moins et 6 kg de plus ( j’ai mis la pédale douce pendant 1 an à cause d’une tendinite tenace ) : 500 m/h avec Snowwolf en 177 cm et LT et chaussures Scarpa Laser . 2 sorties par semaine de 3 à 6 h avec mon chien , mon appareil photo, mon arthrose et je laisse faire la trace aux autres . ( merci de ne pas tracer direct ) .
Au fait, j’ai toujours habité en montagne, sauf pendant mon service militaire ( j’étais marin ) .

merci Jacques pour ces précisions qui vont m’encourager à aller de l’avant en m’entrainant.

Bonne continuation.

Posté en tant qu’invité par Anselme:

83 ans 9 mois 15 jours, 1m75, 68,35 kg et 616 mètres heures.

Posté en tant qu’invité par opposing_mauvais calcul:

… ces comparaisons n’ont aucune valeur.

Pour un calcul de dénivellé, il faut également tenir compte de la pente et de la distance parcourue. Tu peux faire 600 mètres de dénivellé à 90° sur une échelle ou à 25° avec une trace qui fait des kilomètres.

Les conditions d’enneigement sont également un facteur critique. Tu peux facilement perdre 10 minutes ou plus sur 500 m. si la neige est profonde ou lourde.

Je vois pas à quoi sert ce genre de comparaisons si ce n’est flatter son ego.

Posté en tant qu’invité par moi=artefact74:

porteur de pace marker ??

c’est de l’humour , je précise!

Je vois pas à quoi sert ce genre de comparaisons si ce n’est flatter son ego.

le problème n’est pas là, il s’agit de savoir si on peut avoir de bonne performance avec un age avancé, point barre!

Posté en tant qu’invité par voili:

Aujourd’hui je suis content, j’ai doublé 5 jeunots. J’en ai tiré une certaine satisfaction>>>
Effectivement cela n’a rien voir avec le fait de flatter son ego…

oui la satisfaction d’être en bonne forme physique à mon age, sans sentiment de supériorité.

Tu doît être certainement un jeunôt ! entraine toi si t’as pas le niveau.

Posté en tant qu’invité par moi=artefact74:

on peut flatter son égo sans traiter les plus jeunes de ne pas avoir le niveau…surtout quand on ne connait pas celui qui est en face.

toujours est il que passé un certain age, il est intelligent de faire des tests d’effort pour savoir où en est la machine, histoire de pas claquer au col…
à bon entendeur!

et attention aux chevilles

Posté en tant qu’invité par Christian:

85 kg pour 1.83m, il y a une petite surcharge pondérale pour un athlète comme toi ?
Pas de réveillon demain !!!

52 ans, 1.88m, 83kg(pas tout en muscles), 821m/h, apprécie le saucisson et le bon vin à la pause casse croûte et par dessus tout la neige, les paysages… et les jeunes que je ne double pas mais que j’accompagne avec un très grand plaisir afin de partager une passion (et quelquefois mes connaissances).

apprécie le saucisson et le bon vin
tu es l’un des rare à le faire, compte tenu de ce que je vois manger en montagne. Je ne pense pas qu’un collant pipette prenne le temps de déguster de tels produits.

Posté en tant qu’invité par Une randonneuse:

C’ est quoi un jeunot? Je connais des gens de plus de 70 ans qui font de la rando à ski, et, d’ ailleurs, ça doit leur faire très plaisir de voir un gars s’ appeler le vieux à 48 ans. Eux qui ont largement 20 ans de plus font encore des randos de plus de 1800 mètres de dénivellés. C’ est vrai qu’ ils ne se chronomètrent pas, mais ils en ont rien à faire. L’ important, c’ est de pratiquer le plus longtemps possible.

Posté en tant qu’invité par l_ancien:

68 ans 1m65 54kg 850m/h …
gaz

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jfcouf:

le vieux ? petit prétentieux.
jeunot de 50 ans
je sors très régulièrement avec un ami qui affiche 71 ans
bon, il fait pas du 600 m/h
mais il fait ça :
http://skirando.camptocamp.com/sortie20804.html?page=3&creg=81
il dort là :
http://album.club-internet.fr/album/disp_img.phtml?user=jfcouf&cid=663900&id_img=449686
il passe là :
http://album.club-internet.fr/album/disp_img.phtml?user=jfcouf&cid=663900&id_img=449690
il carbure au vas-y-mémère et j’aimerai avoir son style en ski.
mais je perds pas espoir, d’ici 20 ans j’aurai fait des progrès.

et cerise sur le gateau, il en parle jamais…

c humour pour les grincheux :-)))

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Moi aussi j’ai fait du 900 m/h sur 1000m de dénivel pendant une compète. J’avais 42ans et 95kg. C’est très loin d’être un exploit, j’étais en super forme après une grosse semaine de ski de fond, le parcours optimum, un sac à dos ridicule, en T-shirt et mollets à l’air.

Par contre passer un col à 3900m d’altitude avec 21kg sur le dos en début de raide à une vitesse ridicule pour moi c’était un petit exploit, en plus j’ai profité de tout parce qu’à 900m/h j’étais la tête dans le guidon, j’ai profité de rien, c’est aussi bourrin qu’un test à l’effort.

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Salut,
Je trouve un peu idiot ce type de comparaison de performance sauf si bien entendu pour vous ce n’est que l’apest compet’ qui vous intérèsse!
Ce qui me fait marrer c’est de voir ce genre de gignol qui affiche ces performances en se targant de 2 ou 3 sorties par semaines.Je dirais heureusement que vous arrivez à cela.
Mais vous faites comment pour sortir 3 jours par semaine?
Vous savez qu’il y a des amoureux voir meme des passionnes de montagne, de ski alpinisme et qui eux bossent 5 jours par semaines et quelle semaine! qui n’ont que 5 semaines de vacances…et une charge de stress pas permis!!!
Et bien un quarantenaire arrive simplement à de faire plaisir dans des courses dejà soutenues en tenant les horaires.
Et le quarantenaire ils se paye 10kg de trop facile, il aime la bonne bouffe et ne s’en prive pas, les bonnes teufs et ne s’en prive pas, lesgazelles aussi! et part tout les we faire un sommet.
Les jeunots de 25 ans me doublent et bien tant mieux et heureusement, je le faisais à leur age.
Hè les prof et autres proféssions à temps libre vos exploits n’en sont pas à mon sens car quand on a le temps de s’entrainer il est normal d’y arriver me semble t il. Ceci n’enlève cependant rien à la valeur de votre forme physique, mais vos réactions me semblent hors sujet!
On croirait encore entendre parler ces pseudo pédago nombrilistes!
Allez les mecs en route pour le 1000m/h, mais soyez un minimum sympa faites de belles traces de montée pour les larves que nous sommes nous autres pauvres skieurs qui tiennent simplment les horaires!

Ce qui me fait marrer c’est de voir ce genre de gignol…

et oui je sais c"est enervant de ne pas pouvoir faire la même chose.

et cerise sur le gateau, il en parle jamais…

tu aurais du te taire idiot :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par P38:

le vieux a écrit:

Aujourd’hui je suis content, j’ai doublé 5 jeunots. J’en ai
tiré une certaine satisfaction.
si vous avez plus de 45 ans donnez moi votre pédigré pour
savoir si je dois me fixer des objectifs plus elevés en terme
de dénivelé horaire. Merci de spécifier votre poids, c’est
important.

Il faudrait surtout te fixer des objectifs de modestie et d’intelligence. Dans ces domaines, ce qui est bien pour toi, tu as de gros progrès à faire dans l’avenir !!!