Non.
Des poils de berger seulement.
450 brebis bloquées par la neige en Belledonne
Posté en tant qu’invité par wadsee:
Y en a un qui est redescendu à skis…
Le maire est une tache, lui n’a rien fait. Heureusement dans ce coin là y en a des bons qui s’occupent des autres (et bien), pas seulement d’eux même !
Posté en tant qu’invité par TOTOF38:
Il faut arrêter l’image d’Epinal du berger ; c’est comme dans tous les métiers, il y a le bon et le mauvais berger comme qui dirait l’autre.
Je connais un peu le milieu ; j’ai un oncle éleveur qui ne confie pas ses bêtes à n’importe quel berger. Il m’a raconté de nombreuses histoires sur le sujet.
Randonnant dans le secteur de l’Oule il y a quelques années, je me souviens avoir signalé au berger (je ne sais pas si c’est toujours le même) un agneau malade et en difficulté juste sous le refuge et ma remarque n’avait soulevé aucun intérêt de sa part si ce n’est qu’il (l’agneau) devait se reposer ! Couché dans la pente la tête en bas et les pattes en haut ; jamais vu un mouton dormir comme ça !
Ma remarque sur la non intervention du berger plus tôt n’était pas destinée à polémiquer mais à questionner.
Ce n’est pas un berger mais une bergère.
Est-elle blonde ?
Posté en tant qu’invité par meeh:
si c’étaient des bêtes destinées à la boucherie, le ou la bergère n’étaient pas forcément sur place …la garde permanente, c’est plutôt pour les bêtes laitières