450 brebis bloquées par la neige en Belledonne

Lu sur le site du D.L. :
(extrait)
Un troupeau de 450 brebis en estive dans les alpages du Gleysin (massif de Belledonne), a été surpris par d’importantes chutes de neige en fin de semaine dernière. Affamées et très affaiblies, les brebis sont actuellement bloquées vers 2700 mètres d’altitude, dans le secteur du glacier du Gleysin, à proximité du plateau des Moteux : l’épaisseur du manteau neigeux avoisine les 80 cm

L’article est à lire sur le site du D.L :
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/09/03/mobilisation-pour-sauver-450-brebis-bloquees-par-la-neige

(Discussion déplacée en Discussions, initialement postée en Actualités)

Bon, ben faut mettre un tonneau d’eau de vie au cou des patous, alors?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Mais que font les patous?

Apportez leur des pulls en laine !

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

Est-ce que le loup pourrait prêter un espace de cerveau au mouton?

Posté en tant qu’invité par mauvais berger:

Le berger dormait? laissait il son troupeau sans surveillance, pour attirer le loup?

[quote]Une opération héliportée, destinée à apporter du fourrage aux brebis, est envisagée pour ce mardi.
Par ailleurs, le maire de Pinsot a demandé au préfet de l’isère l’assistance d’un détachement militaire afin de dégager un passage pour les bêtes.[/quote]
les cotelettes seront chères cet automne.

Posté en tant qu’invité par marco73:

Bon il faudra pas qu’il se plaigne l’éleveur si les loups font un prélèvement faut bien se nourir par ce froid… 450 brebis sans berger c’est l’élevage " mauderne ?" :lol:

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

le patou berger d’astreinte a dû s’endormir
il va se faire engueuler s’il est ressort vivant

c’est effectivement la question qui se pose
donc les patous n’empechent pas les brebis de monter à une altitude inhabituelle, par contre ils vont mordre les personnes venues prêter main forte :stuck_out_tongue:

qui a dit que la montagne était adaptée à l’élevage du mouton ?

[quote]Une opération héliportée, destinée à apporter du fourrage aux brebis, est envisagée pour ce mardi.
Par ailleurs, le maire de Pinsot a demandé au préfet de l’isère l’assistance d’un détachement militaire afin de dégager un passage pour les bêtes.[/quote]

Pas d’accord!

Si les brebis ont été imprudentes (pas de crampons ni de piolet d’après les envoyés spécieux) je ne veux pas qu’on prenne sur mes impots pour aller les chercher.

Posté en tant qu’invité par Mermoz Thierry:

A weenie,
Quand tu vas en montagne et que tu te mets une « vautrée » qui paie les secours ?
Nos impôts, tournes sept fois ta langue dans ta bouche avant de sortir une C…

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Mermoz Thierry, id: 1418729, post:14, topic:125985 »]A weenie,
Quand tu vas en montagne et que tu te mets une « vautrée » qui paie les secours ?
Nos impôts, tournes sept fois ta langue dans ta bouche avant de sortir une C…[/quote]

A mon avis, mais ce n’est que mon avis, l’énoncé auquel tu fais référence est à prendre au second degré…

Posté en tant qu’invité par brebis galeuse:

[quote=« CH, id: 1418731, post:15, topic:125985 »][/quote]

+1

c’est même abusé de ne pas le comprendre, qui a déjà vu un mouton avec des crampons et un piolet?

Moi, mais le loup ne m’a pas cru.

[quote=« Mermoz Thierry, id: 1418729, post:14, topic:125985 »]A weenie,
Nos impôts, tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de sortir une C…[/quote]

Bon sang, heureusement que tu as parlé de crampons et de piolet pour les moutons, sinon tu allais devoir aller les chercher toi-même, les moutons :smiley: !

En effet c’était un clin d’oeil au débat d’il y a qques jours après la tirade de je-sais-plus-quel responsable des secours.. Après une référence au débat sur les patous j’essayais de faire la quadrature de c2c.
La Synthèse. Qui nous aurait ramené au fil sur le big bang tout naturellement :wink:

Je pensais pas qu’on pouvait le prendre au sérieux, et oui heureusement que j’ai parlé du piolet Vallou05. :stuck_out_tongue:

Tout ça, c’est bien beau, mais l’info importante dans cet article, c’est quand même qu’il y a 80cm de fraîche dans le vallon du Gleysin. A vos skis!!!

Et n’allez pas encore une fois remettre en cause la fiabilité du daubé, hein?