45 ou 50?

Posté en tant qu’invité par Romain:

Je vais m’acheter une nouvelle corde, j’étais parti pour prendre une 2x45m (gain de poids) mais le vendeur m’a vraiment déconseillé en me disant que maintenant il n’est vraiment pas rare d’avoir à utiliser ses 2x50m.

Donc voilà je fais un sondage, qui a deja été géné par sa longueur de corde? souvent?
Selon vous est-ce vraiment « nécéssaire » ? (ca veut dire est-ce que c’est 1% des voies et courses ou 25%…)

Merci à vous

c’est pour tout, alpi, grande voies, école…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Si c’est pour tout, et notamment de l’alpi, alors pas d’hésitation à avoir, 2x50 mètres !!!

Posté en tant qu’invité par coolman:

2x50m ça passe presque partout le gain de pois que tu pourrait faire avec une corde 2x45 tu le perdras en emerdement de rappel au mileu des voies.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Romain a écrit:

Je vais m’acheter une nouvelle corde, j’étais parti pour
prendre une 2x45m (gain de poids) mais le vendeur m’a vraiment
déconseillé en me disant que maintenant il n’est vraiment pas
rare d’avoir à utiliser ses 2x50m.

On commence même à voir des voies plus longues.

Donc voilà je fais un sondage, qui a deja été géné par sa
longueur de corde? souvent?

J’ai très souvent gagné du temps en sautant un relais parce que j’avais 2x50.

Selon vous est-ce vraiment « nécéssaire » ? (ca veut dire est-ce
que c’est 1% des voies et courses ou 25%…)

Largement plus de 25% à mon avis parce qu’il suffit d’une longueur dans une voie.

Merci à vous

c’est pour tout, alpi, grande voies, école…

Pour les voies d’une longueur grimper avec une corde à double c’est vraiment pas l’idéal.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Sans aucune hésitation 2*50m, de longs rappel (TA…) deviennent fréquents (marge = sécurité)
Par contre pour de l’école (1 voie + burinage…) … c’est vraiment pas le top si tu l’utilises bcp car elle va vite se détériorer et de plus c’est bcp trop souple (sur un brin en moul. par exemple).

Enfin ce n’est que mon avis.

A+ et bonne grimpe (et bon achat)

Posté en tant qu’invité par Jean-pierre:

A Ailefroide par exemple, tu es beaucoup mieux avec 50 m dans des grandes voies faciles
(Palavar, Pets de Rupicaprins …)

Au Grimsel aussi

Je viens de racheter un rappel, et j’ai pris 50 m sans trop hésiter

Plus pénible certes, mais plus peinard dans la tête, et dans certaines occasions
pas toujours prévues…

Posté en tant qu’invité par Handy Capp:

moi je préfère 55m.