4000 m

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

bonjour

quelle serait les 4000 m des alpes les plus faciles a grimper?

et le sommet de 4000 m le plus difficile,c’et lequel?(culture générale seulement)

Posté en tant qu’invité par Claude:

plus facile?

• Techniquement Grand Paradis, dome des écrins
  • Physiquement : Mont Blanc du Tacul, Monch

Plus balaise par la voie normale?

• Physiquement : Peut être le Mont Blanc vue l’altitude et le monde ds le refuge…
  • Techniquement : l’aiguille verte? le Cervin?

Posté en tant qu’invité par v-max:

le Breithorn me parait le plus facile techniquement et physiquement, puisque la benne te lache à 1heure du sommet

Posté en tant qu’invité par PN:

Y’a encore l’Alalin dans le style tranquille. Laché à 3500 et arrivée 4027… Pas une difficulté technique. Attention il y a quand même un glacier bien crevassé, il faut donc connaître les moufflages et autres…

Le plus dur?? Je sais pas peut-etre le Weisshorn?? Mais bon ca dépend des voies choisies et des conditions…

Posté en tant qu’invité par Nico:

du côté du Täschorn ou Lenzspitze, Nadelhorn il doit y avoir de quoi faire dans le difficile, mais je ne connais pas les voies normales…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et ne pas oublier la face Nord des Grandes Jorasses, la face nord du Cervin et celle des Droites !

Posté en tant qu’invité par bazé:

Plus difficile, à mon avis le Weisshorn et le Taeschhorn qui n’ont pas de voies faciles.
Les plus faciles : Breithorn et l’Alalin (en utilisant les remontées), sinon le Bishorn, le 4000 des dames (ce n’est pas moi qui l’ai nommé ainsi).

Pour le Taeschhorn, je ne suis pas sûr mais il me semble que la voie normale depuis la Domhutte n’est pas si dur? Enfin ca demande confirmation!bazé a écrit:

Plus difficile, à mon avis le Weisshorn et le Taeschhorn qui
n’ont pas de voies faciles.

Posté en tant qu’invité par nico:

L’aiguille Verte ou les Droites ne possèdent pas non plus de voies vraiment faciles je trouve. Et puis il y a la descente aussi !

Posté en tant qu’invité par Humo:

Si tu dois en faire un pour commencer, le Gd paradis. Très facile techniquement, mais assez long pour vérifier si tu as la forme et si tu supporte l’altitude avec, en prime, une des plus belles vues des Alpes

Posté en tant qu’invité par Marc:

Comme dur le Weisshorn me semble pas mal.

Le plus faciles Breithorn est encore plus court que l’Allalin.

A+
Marc

Posté en tant qu’invité par visse:

Le plus dur serait apparemment l’ Aiguille Blanche de Peuterey (D+ selon montagne mag)

Oui, mais il faut lui rajouter 230 mètres pour en faire un 4000.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

bazé a écrit:

Oui, mais il faut lui rajouter 230 mètres pour en faire un
4000.

Non, Bazé, tu confonds avec la Noire de Peuterey… la Blanche culmine à 4108m !

Tu as raison et je suis désolé… j’ai vu aiguille et peutherey et j’ai interprêté Aiguille Noire de P… trop rapidement.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Tu peux te faire une idée de quelques sommets de 4000 en images sur mon site.
J’espère un jour que les 82 seront tous présentés.
Bonne course. Fab
http://www.skyandsummit.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par typloum:

Je ne me lasse pas de tes photos!!!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

La Blanche de Peuterey est hors catégorie ! Pour les autres, le Schreckhorn (4078m, Oberland bernois) est assurément l’un des plus difficiles par sa VN (AD+ mais encore coté D il n’y a pas si longtemps, +1500m, 7 à 8 h de montée et guère moins à la descente…). Course par ailleurs grandiose avec de l’excellent rocher.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bertrand a écrit:

La Blanche de Peuterey est hors catégorie !

Dans quel sens ?