4000 m

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ben, elle est bien plus dure que tous les autres, je crois. Enfin j’y suis jamais allé, mais c’est ce qu’on lit !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bertrand a écrit:

Ben, elle est bien plus dure que tous les autres, je crois.
Enfin j’y suis jamais allé, mais c’est ce qu’on lit !

Ah, OK ! j’ai vu D+, c’est effectivement beaucoup pour une VN !

Posté en tant qu’invité par gérald:

Visse et d’autres ont parlé de la Noire et de la Blanche de Peuteray. Dans le genre difficile, il y a tout simplement l’intégrale de l’arête de Peuteray, qui sort au Mont-Blanc, une des plus longues (la plus longue ?) courses d’arêtes et les plus paumatoires (10h30 par Boivin en marathon-solo). Ca laisse rêveur…
gérald

Posté en tant qu’invité par Claude:

donc ça serait la blanche de Peuterey qui gagnerait le concours de la voie normale la plus difficile? D+ qui dit mieux? :wink:

Et le plus facile 4000 pour le Breithorn?

C’est intéressant je trouve, si d’autres ont des idée, allez y, mais pour l’instant le consensus semble tourner comme ça…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Si tu veux faire un 4000 vraiment facile, tu peux aussi sortir des Alpes et aller faire le Toubkal au Maroc. C’ est de la rando jusqu’ en haut.
Je ne sais pas si tu travailles déjà ou si tu es encore étudiant, mais bien que ça te revienne surement plus cher qu’ un 4000 dans les Alpes, un voyage au Maroc n’ est pas hors de prix.

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

vous pouvez cloturer ce topic car j’ai fait une annonce plus concrète et officielle!!

Posté en tant qu’invité par couscous:

salut,

j’ai jms touché ne serait-ce que la queue d’un piolet, mais d’après ce que j’ai vu/lu, le dome du Gouter a l’air d’être un sommet de 4000m parmis les plus accessibles non ?

Posté en tant qu’invité par Claude:

le dôme du Gouter? gros bof il faut te taper la très très très désagréable monté de l’aiguile du même nom, alors tant qu’à faire tu pousse encore un peu jusqu’au sommet à côté ;)))

Posté en tant qu’invité par maurice:

ah ben tiens, parlons-en du Scheckhorn,

Quand j’ai rentré la course cf.

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie584.html?cname=*schreckhorn*

j’avais effectivement mis AD+ et un coquin l’a sous-coté AD. C’est un scandale, vous trouvez pas ?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Tout simplement révoltant. Si le Schreckhorn devient AD, va falloir décoter un paquet d’autres sommets célèbres…et renforcer l’héliport d’Interlaken pour aller récupérer tout ceux qui bivouaqueront là haut…

Posté en tant qu’invité par maurice:

ah bon !! enfin, la vérité de cette ignominie sort au grand jour !!!