40 Printemps

Posté en tant qu’invité par Vincent:

40 printemps et je fais de la grimpe depuis 6 mois environ. En 6 mois ca ma tellement pris la tête que je ne pense qu’a ca. Une question toutefois. En 6 mois je suis dans du 6a et une question existentielle me ronge la tête : malgré l’age qui avance inexorablement pensez vous que l’on puisse élévé son niveau ?

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Ben j’espère !
Mais il faut impérativement devenir plus attentif à l’échauffement, aux étirements, à l’hydratation, et soigner les douleurs sans tarder car la guérison est de plus en plus lente en prenant de l’âge…
A part ça, il y a des gens de 60 ans qui enchaînent du 7, et ça devrait arriver de plus en plus souvent vu le niveau des grimpeurs d’aujourd’hui !

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

J’ai meme entendu parler de gars de plus de 50 ans qui font du 8b

Posté en tant qu’invité par ber:

Regardez Erri de Luca vendredi soir à la télé, écrivain italien top-intello (ce n’est pas péjoratif), 53 balais l’air d’en avoir 15 de plus, à découvert l’escalade sur le (très) tard, dérnière perf en date 8b+ à la grotte de l’aéronaute. Respect.

Posté en tant qu’invité par Thierry Herrmann:

J’ai 40 ans depuis le mois d’octobre et j’ai commencé à grimper tard (35 ans). J’ai fait mon premier 7 A le jour de mes 40 ans et depuis le semaine dernière mon premier 7 B est tombé …
Bon courage …ber a écrit:

Regardez Erri de Luca vendredi soir à la télé, écrivain
italien top-intello (ce n’est pas péjoratif), 53 balais l’air
d’en avoir 15 de plus, à découvert l’escalade sur le (très)
tard, dérnière perf en date 8b+ à la grotte de l’aéronaute.
Respect.

Posté en tant qu’invité par raph:

Il y a quelques semaines, un collègue nouvellement à la retraite m’a annoncé son premier 7a. Ca doit faire plus de 40 ans qu’il grimpe, comme quoi, on a toujours une marge de progression.

Moi, j’ai 36 ans, ça fait 10 ans que je grimpe et je plafonne dans le 6b depuis 3/4 ans !.. mais bon, je ne fais pas que ça… j’assume.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour à tous

J’ai 49 ans ; ça fais 10 ans que je grimpe 1 fois par semaines ; je recherche d’abord le plaisir, puis la performances.
Je stagne dans le 5+ et il y a quelques années je suis arrivé au 6A+ - 6B.
Le difficulté, c’est la qualité de l’entrainement, et la gestion de plusieurs centre d’inteterts (montagen - grimpe - famiile - bons vins et bonne chère - etc…)