4 surfeurs disparus?

Posté en tant qu’invité par FacMan:

gentille attention Tonio…

oui, j’ai été un peu trop virulent vis-à-vis des ingénieurs et je m’en excuse auprès d’eux.
mais ca m’enerve que les ingenieurs dénigrent toujours la fac (c’est une espece de tradition chez eux que leurs gentils profs de prépa leur ont gentiment appris), c’est complétement injustifié. j’ai fait MathSup/Spé et crois-moi je connais bien ce milieu, il y a souvent un corporatisme exacerbé.
évidemment il y a ingénieurs qui sont des gens tres bien et qui de plus font leur métier avec talent et qui plus est avec une certaine éthique. mon meilleur ami est ingénieur centralien si tu veux tout savoir, et lui aussi il trouve que le systeme prépa/grande école est naze, completement formaté.

coté frustration : je suis Docteur en Maths et enseignant ds une école… d’ingénieur (surprise!).
et j’adore mes élèves…

FacMan, militant pour la revalorisation de l’Université.

Posté en tant qu’invité par Alexandre Simon:

ENSIMAG ?? :-))

Posté en tant qu’invité par Bruno RM:

Alain le courageux anonyme: 0/20 (en prépa on met des notes négatives, mais je doute que ça lui plaise).

Les 4 gad’zarts: 18/20, après lecture du récit de Sylvain aujourd’hui.

Bruno

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Je t’en prie, c’est avec plaisir…

Cela dit, il existe beaucoup d’ingénieurs qui ne méprisent pas les gens de la fac, heureusement. Il y a souvent un corporatisme assez fort dans les écoles, c’est vrai ; mais c’est aussi un de leurs avantages. Le tout est de ne pas le pousser à l’extrème.

Mais je crois que l’on sort un peu du sujet du forum.